module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead video studio8 - Prob enregistrement film video8

Discussion dans 'Archives forum' créé par Régiscool, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. Régiscool

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Bonjour.
    J'ai un camescope Sony CCD-V200 de 1987 ou 1988 (film video8)donc analogique,j'ai acheté Ulead video studio8 pour transférer mes films sur l'ordi. J'arrive à visionner les films mais pas à les garder dans l'ordi pour pouvoir les travailler, j'arrive à faire des capture image par exemple mais c'est tout. Je suis la procédure en nommant mon fichier avant l'enregistrement mais une fois visionné je n'obtiens rien en essayant de le revisionner en appelant le fichier. J'étais sur forum ulead du repaire et MCJ m'a conseillé de venir ici. Je vais relire votre forum peut-être y a déjà la solution.Merci d'avance et à +.
     
  2. Régiscool

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Viens de lire + bas. si je branche une fiche s-video à la place des 3 fiches de couleur est-ce ça marche. J'ai cartes réseau suivant, vu dans SYST7ME
    - carte reseau 1394
    - Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC
    - Speed Touch (tm) USB ADSL RFC1483

    je connais rien en technique mais si j'ai bien compris lu+bas j'ai mes chances non?
    merci pour réponse.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
  4. Régiscool

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Merci BOB. Achat D'1 D8 et prob règlé.

    j'ai trouvé sur forum ceci :

    existe plusieurs solutions, plus ou moins bonnes., pour récupérer des vidéos analogiques issues de camescopes HI8 ou vidéo 8 (et même VHS).

    On peut acheter une carte vidéo qui accepte l'analogique en entrée. Elle se connecte sur un slot PCI et ça fonctionne bien. Ces cartes sont relativement chères.

    D'où une seconde solution : acheter un camescope D8 et ensuite, soit faire lire les cassettes HI8 et Vidéo 8 par le D8 (il les lit mieux qu'un caméscope analogique et améliore la qualité de la vidéo enregistrée !), soit utiliser le "pass through" de ce camescope D8 pour numériser les vidéos en les faisant transiter, sans les enregistrer, par le D8. On peut acheter un D8 d'occasion à partir de 200 € (prix comparable à une carte qui permet de faire l'acuisition analogique).

    Autre solution : passer par un camescope mini DV qui possède l'analog IN et qui enregistre donc les vidéos en DV.

    Autre solution, faire appel à un ami qui possède l'un de ces appareils.

    Autre solution, s'équiper d'une carte analogique / numérique, sachant que les jours de l'analogique sont comptés.

    Quelques bonnes cartes analogiques / numériques : Let's Edit de Canopus; Liquid Edition pro de Pinnacle.

    On vous donnera d'autres solutions ici, n'en doutez pas, car il en existe d'autres notamment par les cartes TV.

    Un complément gratuit :

    - http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=21146

    - http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=19355
     
  5. Régiscool

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    tu avais donné cette réponse, en relisant le forum je suis tombé dessus.J'achète un D8 le moins cher possible et je pourrais mettre mes films video 8 sur ordi pour pouvoir les travailler avec ULEAD8. MERCI.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page