module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead Video studio et Studio 9 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par c.geff, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne rubrique mais mon statut de petit nouveau me pardonnera peut etre...

Bon voila ma question !

Je suis entrain de faire un montage diapo avec commentaire et musique sur Studio 9.

N'arrivant pas a avoir une qualité optimale avec ce logiciel, je voudrais savoir si en utilisant Ulead Video Studio, il est possible de récuperer les fichiers *.stu (fichier projet) que j'ai créé avec Studio 9 et qui contiennent la timeline avec les diapos et les commentaires (les deux éléments étant ajustés l'un par rapport à l'autre)

J'ai pas trop envie de remettre ces deux éléments en place car ca prend un temps fou !

Merci par avance pour vos réponses

@ +

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    a priori, la reponse est non.
    le seul moyen est de faire un fichier avi de preference ou à defaut mpeg 2 qui lui pourra etre repris avec uvs 9.
    il m'arrive souvent de proceder de cette maniere avec des montages video afin de profiter des avantages respectifs des 2 logiciels.
    Je ne comprends pas ton histoire de qualité : en avi c'est la même
    sur les 2 logiciels. en revanche je trouve que le mpeg 2 de ulead est meilleur.
    a+

3. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince !

Bah en fait le souci est que je suis entrain d'essayer de creer le film

que ce soit en avi ou en mpeg, il me met "creation film en cours" au bout d'un moment tout s'arrete et je n'ai pas de fichier avi ou mpeg sur le disque dur !!!!

CA ME SOULE !!!!!!!!!! :col:

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Avec studio 9 il y a souvent des problèmes, je l'utilise encore parfois car il est facile d'ultilisation et on peut faire des choses interessantes , mais pour la fiabilité je prefere de loin ulead

çà marche tres bien et c'est tres performant.

Si la creation s'arrete en cours c'est qu'il y a un probleme quelque part.

S'il s'agit de video, il n'aime pas les ralentis et se bloque parfois.

Par contre je n'ai jamais fait de diaporama avec studio 9, je prefere Ulead. N'y aurait-il pas sur la time line une photo ou une musique d'un format qu'il n'accepte pas?

Je crains que dans ton cas il n'y ait plus qu'à reprendre depuis le debut....avec uvs 9... ce sont les joies du montage video.

Bon courage

5. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le probleme ne vient pas du montage !

En effet, il n'y a pas de "trous" ni au niveau audio ni au niveau vidéo !

Je me suis rendu compte que lorsque que je modifie le nombre de kilo par bits pour la creation du film en mpeg 2, la derniere image sur lequel s'arrete studio 9 se rapproche de plus en plus de la fin du film...

Bon en tous les cas, je pense que je vais regarder Ulead Video Studio

Par contre dans ce logiciel, y'a t il des codecs pour la creation de film deja integré ?
    Je suppose que les fonctions sont similaires à celles de studio 9 non ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page