module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ulead Video Studio 9 plantage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elchiki, 31 Juillet 2005.

Tags:
  1. elchiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un PC tout neuf avec Windows XP. Je viens d'installer Videostudio 9 et il me fait des plantages occasionels sur des avances rapide ou autres......avec fichier ntdll.dll....a priori c'est encore une incompatibilité du SP2...que l'on peu plus enlever maintenant car il se trouve dans le CD d'installation de windows.....merci Bill !!!...on fait quoi dans ces cas la...a part prier ??

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est étonnant, j'ai le meme logiciel avec XP sp2 et tout fonctionne tres bien, il est d'un très grande stabilité .
    la cause est sûrement ailleurs. Peut-etre qu'en le reinsallant?

3. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ce n'est pas en supprimant les fichiers DLL qui posent probleme que tout va rentrer dans l'ordre, loin de là !
    Ce sont en general, des fichiers necessaires au bon fonctionnement de ton soft et/ou de Windows.
    On peut supprimer ou remplacer un fichier DLL lorsque l'on est sur qu'il ne sert à rien ou qu'il est corrompu ( ce qui n'est pas souvent le cas, il faut bien le dire)

Pour revenir à ton probleme, tu peux consulter certains posts relatifs à ce sujet...Afin de t'eviter d'innombrables prières

ELCHIKI à raison, tu devrais essayer de re-installer le soft !

bon courage

4. elchiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir que Ulead a mis un pack de correction sur son site concernant le problème connu de Videostudio avec SP 2, mais malheureusement ce pack ne concerne que VS version 8, et pas la 9 !!

Le problème doit en effet être ailleurs, j'ai tout essayé, en tout cas ce que l'on trouve dans ce forum, rien à faire.....tant pis ce soir, je me lance, je réinstalle windows.....(la réinstallation - ou plutôt la réparation proposée par VS 9 n'a rien donné, ni la désinsatllation de certains logiciels). Tout cela est en tout cas bien fragile

5. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon esprit, il ne s'agissait pas de reinstaller windows, mais USV9. il est vrai que pour ce qui me concerne, j'ai USV 9, mais j'ai acheté la mise à jour de USV 8.
    Est ce que cela fait une difference par rapport à l'installation de USV 9 direct....ce n'est pas impossible.
    En tout état de cause USV 9 est un excellent soft pour le montage amateur :facile et complet. J'ai aussi un logiciel concurrent bien connu, mais il plante tellement souvent que je ne l'utilise presque plus...pas plus tard qu'hier, j'ai du le reinstaller pour la neme fois.
    il va me faire deux ou trois montages et hop ....envolé...sans que je sache pourquoi (j'entends par là qu'il met un temps fou à venir à l'écran et dès que je commence à capturer, au bout de quelques secondes, il m'affiche une erreur : P..a rencontré....etc voulez vous envoyer le rapport....)
    Donc il doit y avoir un moyen d'intaller correctement UVS 9 et apres il va etre possible de "charger la mule" sans qu'il bronche. çà évite l'angoisse de perdre des heures de travail, quoique de puis le dernier patch, le concurrent enregistre à intervalles réguliers et automatiquement, s'il rentre dans sa coquille au beau milieu d'un montage, tout n'est pas perdu.
    merci de nous tenir au courant

6. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il ne faut pas reparer, mais re-installer.
    Tu desinstalle completement le logiciel, puis tu le re-installe.

Tu peux pousser un peu (apres desinstallation)
    aller dans le menu demarrer/executer/taper: regedit/ cela aura pour effet d'ouvrir la base de registre/ rechercher toutes les clefs et valeurs portant le nom de ton soft (ex.videostudio), et les supprimer.

ATTENTION : faire une sauvegarde de ton syteme, car toutes modifications dans la base de registre de windows peux provoquer une instabilité de ton systeme. Ne pas s'amuser à modifier ou supprimer les fichiers dont on ne connait pas l'utilité.

Mais bon, je pense que ton probleme resulte plus d'une incompatibilité logicielle
    (Mise à jour carte graphique,service pack-ulead et/ou surtout Packs de codecs qui provoquent souvent ce type d'erreur)
    Il faut voir :o

Maintenant, si tu as du temps devant toi, je te conseille de sauvegarder tes données personnelles, de formater ton DD et de re-installer ton systeme. Tu devras commencer par installer Ulead en premier lieu, histoire de voire si ca marche et ensuite d'installer au fur et a mesure le reste de test softs...

bon courage

7. elchiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci HRASAL pour tes conseils. Cela dit, j'ai tout essayé: désinstallation et réinstallation, réparation, désinstallation des autres programmes contenant des codecs: NO WAY.

Autre point: j'avais effectivement acheté la mise à jour VS 9, possédant l'ancienne VS 8, mais il se trouve que la mise à jour est équivalente à une version complète (le CD t'installe séparément de VS 9). J'ai donc, à l'occasion de l'achat de mon nouveau PC, installé directement la "mise à jour" de VS 9.

Après toutes ces heures passées sur ce problème, j'ai plutôt l'impression que Windows bloque sur chaque fois que le fichier ntdll.dll est mis à contribution....si j'arriverais seulement savoir quelle est le rôel de ce foutu fichier !!!!!!

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a elchiki
    si tu dis que la mise à jour est equivalente à usv 9, tu as sans doute raison, mais les lecteurs de ce forum qui n'ont pas encore de logiciels risquent de n'acquerir que la mise à jour, moins chere environ 20 euros)que la version usv 9 complète, ce qui serait une bonne affaire (trop)
    Peut-etre convient-il d'en etre sûr à 100%?
    et est-ce que ton probleme ne viendrait pas de là. La mise à jour comporte t'elle tous les pilotes, dll et je ne sais quoi encore (je ne suis pas informaticien)qui permettent au logiciel de fonctionner normalement.
    Peut-etre qu'en reinstallent UVS 8 et la mise à jour ça marchera.
    ce n'est qu'un, suggestion
    A+

10. elchiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de ré-intaller windows, je place UVS en premier programme 9....ET CA PLANTE ENCORE !!!! En fait, c'est le programme qui se ferme: cas classique: vous allez dans video-multicoupe, vous placez le segment en lecture et là, vous accélerer en 2X ou 4 X: le programme se ferme.

Peut-être en effet cela vient-il du fait de ma pseudo-mise à jour, mais je viens de me rendre compte que je n'ai plus le code pour installer UVS 8....tout va donc très bien à bord.....je suis prêt à faire les frais d'un nouveau UVS 9 complet....mais pourriez-vous me certifier, pour ceux qui ont UVS 9 sur XP, que vous n'avez pas de problèmes de ce type ??

MERCI: Un videaste au bord du suicide...

11. elchiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....YUG 30, toi qui a la même config que moi...pourrais-tu faire test d'avance rapide en video multicoupe?? Merci d'avance pour ton aide

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    pour ce qui me concerne jai USV 9 avec mise à jour d' usv 8 et windows XP home sp 2.
    C'est un soft d'une stabilité exemplaire, dur à la tâche et performant pour un logiciel amateur. on peut s'amuser pas mal avec et faire des choses sympas. Il ne plante jamais et fait tout ce que je lui demande sans rechigner et dieu sait si je lui en demande.
    . As tu enregistré ton UVS 8 chez Ulead? si oui tu dois pouvoir le retrouver sur leur site; mais au fait, je viens de regarder ma disquette uvs 8, il y a le code dessus, de même que sur celle de la mise à jour.
    Ton affaire va forcement s'arranger .
    bon courage et tiens nous au courant

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour,
    je me permets de répondre à la place de yug30 que je connais bien.
    j'ai effectivement essayé sur quelques clips que je viens de capturer, notamment sur un clip court et un clip long et a plusieurs vitesses de 2 x à 32 x.
    Sur un clip court çà marche jusqu'à 2 ou 3 secondes, sur un clip long, tout le monde au coin (plantage sans avertissement).
    Il y a donc un problème sur cette fonction, que je n'avais jamais utilisé jusqu'à ce matin, en effet, je coupe, si besoin, directement sur la time line.
    Je dois donc moderer l'enthousiasme dont j'ai fait preuve précedemment, mais s'il ne plante que sur cette fonction, pour moi ce n'est pas trop grave car je ne l'utilise pas.
    il faut voir chez ulead s'il existe un patch qui permet de surmonter cette difficulté. Pour ce qui me concerne, mon processeur et ma RAM sont peut-etre un peu courts pour cette manip (2.2 g et 512 m) j'envisage d'ailleurs de doubler ma memoire vive car je trouve que parfois çà rame dur.
    a+

14. elchiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy...le problème pour moi c'est que je ne travaillais qu'avec cette fonction...je vais donc couper mes clips dès maintenant sur la time line directement.

N'investit pas trop en RAM...moi j'ai 2 Go !!! et ça plante quand même

15. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Vous remarquerez, avec le temps, que plus vous utilisez des titres et autres filtres dans le projet, plus vous aurez besoin de Ram.
    Il suffit de le verifier (sans fermer vorte soft) en appuyant sur ctrl+Alt+supp sur qui aura pour effet d'ouvrir le gestionnaire des taches afin de voire la quantité de memoire qui est alloué.
    Je me souviens d'avoir travailler sur un gros projet (enormement de titres et de pistes d'incrustation) dont la quantite de memoire depassée les 1 Go.
    La memoire plus on en a, mieux c'est !

remarque : Si vous ne disposez pas de suffisement de Ram.: pas de panique le systeme d'exploitation devra s'alloué un espace sur le Disque dur afin de combler le manque de memoire, ce qui ralentira votre pc, etant donné que cela augmentera les accés au disque systeme.
    Il existe une methode afin d'alloué un emplacement sur un autre disque dur que le disque systeme, mais il est preferable de rajouter de la memoire... (RAM : taux de transfert inegalé)

Chargement...

Partager cette page