module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead video studio 9 et HDV

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par yug 30, 30 Septembre 2005.

1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Sur le forum dedié à pinnacle studio, un débat passionné mais pacifique s'est instauré autour de la version 10, à savoir : quelle configuration minimale est-elle exigée pour faite tourner cette version, notamment avec le HDV.

Etant également et surtout un ultilisateur de Ulead Video Studio 9, je souhaite savoir si le probleme de la configuration existe avec le plug in HDV que j'ai téléchargé en attendant d'avoir le camescope de mes reves.

Plus generalement, quelqu'un a t-il deja essayé ce logiciel avec le HDV et peut-il nous faire part de ses impressions : facilté d'ultilisation, qualité , etc...

merci d'avance

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    personne n'a testé VS9 avec le module HDV?
    Il serait interessant d'avoir une experience.
    Est ce que cela fonctionne bien?
    le resultat est il satisfaisant?
    Quelle est la config minimale pour faire tourner le logiciel en HDV?
    merci et a+

3. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

j'utilise UVS9 pour monter des films en HD (j'ai une camera Sony HC1) et je suis très satisfait du résultat (d'autant que le plugin est gratuit !)

ma config est déja ancienne
    Athlon 2400 +
    1 Goctet de Ram
    2 DD de 120 Goctets

le seul pb est qu'il n'est pas possible de revoyer le film monté sur une bande, (peut etre que qq a trouvé une solution ?)

d'après ce que j'ai vu il me faudrait un convertisseur mpg -> m2t que je ne trouve pas sur le web

pour l'instant je crée un DVD au format classique avec UVS9 et le résultat me satisfait complétement

je conserve aussi les films montés avec un encodage Xvid mais en format 1280 x 720 (j'utilise autoGk) car mon PC ne peut pas relire un fichier Xvid au format 1920X1080, la lecture est très saccadée et souvent il y a plantage...

Je serais aussi heureux de connaitre l'opinion d'autres utilisateurs

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,

Ce que tu nous dis est tres rassurant, car étant egalement un utilisateur de pinnacle studio 9+, je suis avec interet ce qui se dit sur le forum dedié à studio +10 qui vient de sortir et il semblerait que pour faire du HDV avec ce logiciel il faut une config hyper musclée(deja que çà ne fonctionne pas fort avec du DV!!!!).
    Il est egalement vrai que le HDV aura son plein interet lorsque l'on pourra graver sur un support capable de restituer toute la qualité de ce nouveau format(blue ray ?...)
    En attendant je me tâte sur l'achat du nouveau sony HC1, sachant que meme si on ne peut pour l'instant exploiter tout son potentiel, ce qui est tourné en HDV pourra etre utilidé plus tard .
    a+

5. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

par honnêteté je dois préciser que tout n'est pas parfait..

en lecture avec UVS9 le son est inaudible..

ce qui m'inquiète le plus c'est que le rendu avec la plus grande définition (1920 X 1080) n'est pas très beau, surtout en filmant les mouvements rapides

est ce le manque de puissance de mon processeur à la lecture ?

(je visionne le film sur un écran LCD 19")

est le manque de qualité du codeur mpeg d'Ulead ?

ou est ce que je ne vois pas encore très clair avec mes outils entre le progressif et l'entrelacé ?

peut être faudrait il que je filme avec une vitesse d'obturateur plus élevée ? je vais essayer

Si un repairenaute peut m'aider ....

en tout cas le rendu format DVD classique après un montage HD est de très bonne qualité,

bien cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous