module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ulead video studio 9.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hyperion, 12 Novembre 2005.

Tags:
  1. hyperion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir ce logiciel, mais étant débutant dans le monde du montage vidéo j'ai 2 questions à poser :

* J'ai vu qu'il existé pour ce logiciel, une MAJ. Est ce obligatoire pour le faire fonctionner, et si (comme je le pense ) se n'est pas utile quel est l'intérêt de ces MAJ.
    * Je désire acheter avec ce log une carte d'acquisition, mais la je suis perdu. Que dois je acheter?? quand je vois les différences de prix, je ne sais pas quoi faire??(Dois je laisser les carac de mon ordi??)

Pouvez vous m'aider ??
    Je vous remercie par avance.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu travailles en DV et si tu as un pc avec une prise fire wire tu n'as pas besoin de carte d'acquisition

MCJ:)

3. hyperion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de prise Firewire sur mon PC, il me faut donc acheter une carte.
    Quelqu'un peut me donner un tuyau sur un modèle précis car pour moi avec tout ces modèles différents c'est le gran flou!!
    :help:

Quand au logiciel on m'a conseillé Nero que 'en pensez vous??
    :perplexe:

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a en effet beaucoup de carte d'acquisition analogique (l'embarras du choix:col: )

perso j'ai commandé une canopus advc 55 que j'attends, j'avais avant une excellente carte FAST AVMASTER mais celle ci est devenue obsolete avec windowXP:col:

pourquoi nero ? VS9 doit suffire non (mais je ne connais pas vraiment ce dernier) même pour la fabrication de DVD !?

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Pour l'authoring et la gravure néro n'est pas necessaire UVS 9 fait çà tres bien et l'encodage est meilleur.
    Si tu veux un logiciel d'authoring il y a Ulead dvd movie factory 4
    tu peux le telecharger gratuitement sur le site d'Ulead et l'essayer pendant 30 jours....mais l'essayer c'est l'adopter.
    il fait la même chose que USV 9 mais tu peux placer tes vignettes de chapître où tu veux sur ton menu.

6. hyperion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon mon choix est arrété sur Ulead video studio 9.0.
    Par contre pour la carte, je suis désolé, mais j'ai du mal à comprendre.
    J'ai bien été voir le modèle cité plus haut mais c'est beaucoup trop cher pour moi.
    Je pensais mettre maxi 50euros dans une carte.
    Celle ci n'est pas suffisante???
    http://www.grosbill.com/index.php3?site=opcpm

Je suis peut etre lent à la détente :perplexe: mais si vous avez des modèles dans ces prix à me proposer,ce serais sympa.Je vous en remercie d'avance et aprés je ne vous embeterai plus avec mes questions de débutants

Merrci

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tu ne nous embête pas, bien aucontraire.

J'utilise UVS 9 avec lequel j'ai reussi mes meilleurs montages, donc si tu souhaites quelques tuyaux, les repairenautes se feront un plaisir de t'apporter leur aide.
    Nous avons tous débuté et nous avons parfois été bien contents de trouver de l'aide pour avancer.
    pour le amteriel, je ne peux pas t'aider car je n'y connais pas grand chose.
    a+
    a+

8. hyperion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me ferais un plaisir de vous demander des renseignements dés que j'aurais le logiciel.
    Mais toi tu à quoi comme carte d'acquisition???

9. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hyperion

les cartes que j'ai vu sont en connection usb2 et ne font que du MPGE2, ça marche bien sur mais ce n'est pas le top au montage a cause du format

si c'est juste pour faire de la copie de cassettes VHS vers DVD ça doit suffire, a verifier quand meme si l'acquisition est possible en 720*576 et si elle accepte le secam, car en bon français il y a tjrs du secam qui traine dans le tiroir mais il est devenu transparent avec le magneto bi standard

detailles nous un peu quel genre de manip tu veux faire

si tu travailles en dv (camescope) une carte firewire debut de gamme fera entierement l'affaire , ils en existe avec VS9 livré avec

10. hyperion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux transférer les vidéo de mon cam DV (canon mvx150i)sur mon ordi, afin de faire des montages de mes films.
    Par contre je n'ai pas trouvé le logiciel fourni avec la carte, mais je vais re-rechercher.

11. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est le plus facile, une simple carte fire wire IEEE 1394 OHCI
    tu la met dans ton ordi et ça marche tout seul, tu dois en trouver chez tous les magasins informatique autour de 30 euros, elles sont toutes pareilles pour faire se genre d'acquisition

j'ai acheté la mienne il y a 3 ans avec trois ou 4 ports fire wire elle etait vendue avec Video Studio 5 à l'époque, carte plug and play qui s'installe toute seule sous xp (bien sur il faut la mettre quand meme dans un slot dans le pc:lol: )

vas y et bon montages

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  13. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout juste comme la mienne
    tainnnnnn les prix baissent

14. hyperion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements.
    J'ai commandé UVS9 et la carte sus-mentionné à 10euros.
    Maintenant à moi de voir les joies du montage vidéo.
    :bravo:

15. gilles75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Comme hypérion (au fait, dan Simmons ?), je souhaiterais acquérir VS9 mais dans la version d'essai en anglish je constate qu'il n'y a que 2 pistes vidéo ... D'autre part je lis ici et là qu'il y en jusqu'à 99 mais dans -je crois - mediastudio.
    une âme charitable saura-t-elle m'indiquer la vérité ? :)
    j'ai besoin d'incruster un maximum de video...
    merci de votre aide !

gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page