module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead Video Studio 8 : problème de taille à la gravure

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Kare Raisu, 18 Novembre 2007.

1. Kare Raisu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment acheté un boîtier d'acquisition pour sauvegarder mes anciens films via mon ordinateur. Avec ce boîtier, j'ai reçu le logiciel Video Studio 8 avec lequel j'ai capturé quelques vidéos que j'ai ensuite montées. Néanmoins, au moment de passer à la gravure pour obtenir un DVD lisible sur un lecteur de salon, même si mon fichier initial pèse environ 2 Go, le programme m'indique qu'il me faut un espace disque de 5,7 Go pour procéder à la gravure alors que les DVD vierges que je possède sont de 4,7 Go.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu dois avoir quelque part un paramètrage du choix du disque dur pour l'emplacement des fichiers temporaires créés avant la gravure du DVD il tefaut choisir un DD où tu as plus de 6+ Go de libre pour que cela fonctionne

3. Kare Raisu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous mes disques durs ont environ 11 Go de libre et les DVD vierges de 9,4 Go sont extrêmement chers. Je suppose que le problème vient de la conversion du fichier au moment de la gravure (MPEG-2 optimisé pour être lu par un lecteur DVD quelconque) mais comment y remédier ?

Merci.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour réduire la place tenue par les fichiers sur le DVD il faut réduire le débit d'encodage.
    Quelle est la durée du film que tu veux mettre sur ton DVD ?
    Il est aussi possible de changer le format du son, remplacer le format non comprssé PCM par le MPEG1 Layer 2 avec un débit de 384 par exemple (c'est le maxi)

5. Kare Raisu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La durée de mon film est d'une heure et demi. Je ne vois pas comment réduire le débit d'encodage mais je vais déjà essayer de changer le format du son.

Merci pour tes conseils.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous