module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead Video studio 11 plus ou Studio 12 Ultimate ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par belairaway, 23 Juillet 2008.

Tags:
  1. belairaway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voulais savoir quel etait le meilleur logiciel entre Ulead video studio 11 et Pinnacle Studio 12 Ultimate. Notamment au niveau de la possibilité de modifier les titres apres les avoir crées (comme dans movie Maker).

Merci d'avance !

PS: J'aimerais bien aussi que vous me fassiez une description complète et détailé de Studio 12 car il n'y a pas de version d'essai dispo.

#1 belairaway, 23 Juillet 2008
    Dernière édition: 25 Juillet 2008
  2. belairaway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

J'attend tojours avec impatience vos réponses !

3. CHEMORIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je tombe un peu par hasard sur votre question du mois dernier; si vous n'avez pas encore
    choisi de soft je vais essayer de vous apporter quelques réponses.
    Apparemment il semblerait que Studio de chez Pinnacle soit plus renommé que vidéostudio de chez Corel/ulead; personnellement en tant que formateur j'utilise les
    2 logiciels et lors de mes formations, je propose une comparaison entre les 2, qui
    à mon avis se valent; ils sont trés similaires dans leur principe de fonctionnement;
    aprés ce qui les distingue, ce sont les " outils "et leur "ergonomie", les "plug in " d'effet, certaines possibilités de réglages ( au niveau encodage par exemple),
    on pourra ainsi préférer Studio pour telle ou telle posibilité, et Vidéostudio pour telle autre;
    il est vrai que si Pinnacle proposait une version d'évaluation de son logiciel, comme le fait
    Corel, ce serait probablement plus facile au consommateur de faire son choix.On peut
    bien sur se faire une idée du principe de fonctionnement de Studio en téléchargeant
    sa version gratuite beaucoup plus limitée sur videospin.com.
    Il reste ensuite la question de" performance" du soft; la version 11 de Studio Pinnacle n'était pas réputée pour sa stabilité; la version 12 que je viens d'acquérir semble être
    pour l'instant "correcte" bien qu'ayant constaté quelques soucis avec la partie "création
    de dvd";
    Neanmoins il est important avant de choisir son logiciel, de vérifier que sa config matérielle
    encaissera les besoins en ressource de ce logiciel, sinon on s'arrache les cheveux...
    Ensuite tout est question de préférence personnelle; personnellement je penche pour VidéoStudio que j'utilise dans mes sessions de formation pour "novices" et mes stagiaires
    semblent l'apprécier.
    En conclusion si je devait noter ces 2 logiciels pour leurs possibillités, je mettrai 8/10 à Vidéostudio et 7/10 à Studio.
    Au plaisir.

Chargement...

Partager cette page