module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead vidéo 7 et canopus vidéo FX ??

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Babou, 25 Janvier 2006.

1. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui pourrais aider une débutante ??

Je me sert de Vidéo 7 depuis quelques temps, on m'a offert Canopus vidéo FX, car justement ce dernier devait me permettre d'importer des transitions de vidéo FX !! mais voilà je ne sais absolument pas comment m'y prendre, quelqu'un pourrais me donner les manip SVP ??

ou alors me dire ou je devrais poster mon message.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Babou

2. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est ce que c"est X-Plode ?

3. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseignement

Bonjour,

Non le nom du logiciel n'est pas X-PLODE, mais CANOPUS VIDEO FX TRANSITION

et voici ce qui est écrit sur l'emballage :

Canopus VideoFX Transitions is a collection of fun, creative and high-quality scene changes that are compatible with popular video editing software, including Canopus Let's EDIT, Adobe® Premiere®, Ulead® MediaStudio® Pro or Ulead VideoStudio®. Designed for Windows 2000, Windows XP Home and Windows XP Professional

étant nulle en anglais, j'ai tout de même relevé qu'il était possible de s'en servir avec ULEAD VIDEO STUDIO, logiciel dont je me sert.

Merci pour votre aide éventuelle.
    bonne journée

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je me souviens bien (ca fait quelques temps que je ne l'ai pas installé, et j'ai quasiment abandonné ces banques d'effets...), il suffit d'installer VideoFX de façon standard, en cliquant sur setup.exe -ou tout fichier similaire- et repondre aux quelques demandes.
    Et le tour est joue...
    Tentes le coup, et reviens si ca marche pas -en expliquant ce qui s'est passé-

:jap: :jap: :jap:

5. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après essais

Bonsoir,

Canopus vidéo FX transitions, est un programme a part, je l'ai bien installé, en l'ouvrant j'ai bien toutes mes transitions, mais ma question est la suivante ;

Comment récupérer une transition pour la récupérer dans ULEAD Vidéo studio ??

Merci d'avance
    @ +

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu devras après avoir fait l'installation trouver dans ta liste des transitions une ligne concernat Canopus FX ensuite tu applique cette transition et tu peux alors avoir accès aux réglages qui te proposent le suatres transitions
    (du moins c'est ce que mes souvenirs me disent car je ne travaille lus avec les produits Ulead)
    @+

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est a peu pres ca. Dans MSP (et VS doit lui rezssembler un peu), on trouve, dans la liste des effets un effet qui s'appelle Canopus (ou HollywoodFX, etc selon le logiciel)
    ON l'applique, et alors en cliquant sur "options" on tombe dans le logiciel d'effets qu'on n'a plus qu'a parametrer pour avoi l'efet voulu...

8. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours âu même point !!

Bonjour,

Je ne m'arrête pas de faire des essais pour trouver mes transitions, effectivement dans Ulead vidéo studio j'ai bien FX dans transition mais le dossier est vide, dois je installé CANOPUS vidéo FX transition dans ULEAD ???

J'ai également remarqué que toute les transitions dans ULEAD sont des .vfx or ceux de CANOPUS sont des .fbp ???

Merci pour votre aide

Babou

9. loazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut babou, salut à tous,
    Malheureusement je ne viens pas te dépanner mais plutot t'épauler dans la demande car tu n'es pas la seule. Moi aussi je galère.
    Quand j'ai installé tout a été ok, mais l'icône sur le bureau est "videofx organizer" le nom me surprend. Par contre j'ai un autre setup.exe
    dans "cvfxtrans" avec un dossier "videos fx transitions" et là quand je souhaite l'installer, le téléchargement s'arrete au tiers et j'ai le message suivant :
    "an installation support file 'C/document mes coordonées/Temp/[B5A5DA796-F8AE-4ef7-9F8A-BOF684563884}\_Isuser.dll'could not be installed le fichier spécifié est introuvable.
    Qu'est ce que c'est que ce fichier???
    Sinon le mode d'emploi est court mais en anglais, Si un repairenaute doué et sympa pouvait le lire peut être aurions nous la solution.
    Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur nos lamentations.
    j'ai placé le mode d'emploi ici :
    http://www.uploading.com/?get=4J7BPE5Q
    (lorsque vous êtes sur le site entrez le n° qui apparait dans la case qui le suit puis "start download"

MERCI de votre aide

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babou:
    Lorsqu'on installe VideoFX, on doit specifier pour quel logiciel. Ma version permet une install pour MediaStudio, premiere, et, bien sur Canopus Edius.
    Je ne sais pas si, sur la tienne l'option Video Studio existe, mais j'en doute. Il faut donc cocher Media StudioPro. Ceci dit, comme les repertoires ne sont pas les memes, il est tres possible que VideoFX ne trouve pas le chemin. Dans ce cas tu as un probleme...

Une fois le logiciel installe, tu dois trouver parmis tes transitions, une qui s'appelle VideoFX.
    Il faut d'abord l'appliquer a 2 clips qui se chevauchent. Puis double cliquer dessus. Ensuite on clique sur "options", et la, toutes les trabsitions de videoFX deviennent accessibles. ...Dans MSP.
    Tu as deja applique destransitions simples, je suppose. La 1ere mani est la meme:tu appliques la transition videoFX...
    Si je trouve le temps, je vais regarder si il y a une solution. Mais sans VS, ca risque d'eter dur...

.Bon courage.

Ioazo:
    Le videoFX organizer est un logiciel "compagnon" qui te permet, comme son nom l'indique, d'organiser toutes les transitions par familles etc, et de creer et "customiser" des transitions sans devopir ouvrir le logiciel d'edition video. Mais il n'est pas indispensable.... (c'est la cerise sur le gateau)

j'ai pas pu telecharger ton mode d'emploi, mais j'en ai un plus long (21 pages)....
    Il n'y a rien dedans au sujet de ton probleme.
    Il faut necessairement qu'un logiciel de montage soit installe pour installe videoFX,
    Il suffit alors de lancer l'installation a partir du CD et ne pas oublier, le moment venu de cocher la case correspondant au logiciel...

Bon courage a toi aussi

11. loazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Tournelune,
    tu e peut être notre sauveur à babou et moi même,
    quand j'installe après avoir mis le code il s'installe dans :
    C/PROGRAMM FILES/canopus/videofx
    puis à l'étape suivante, là ou en principe d'après le mode d'emploi je devrais avoir le choix du programme en cochant une des 3 hypothèses, je n'ai que common file qui est coché et rien d'autres en plus je peux pas cliquer sur quoi que ce soit pour changer????
    Dans mon ordi j'ai ulead video studio 9 mais aussi media studio il me propose rien!
    c'est là ou ça pêche non?
    merci de la solution que tu voudras bien nous apporter
    bon dimanche

12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as que common files, cela veut dire qu'il ne trouve pas un logiciel a sa convenance pour s'installer...Mauvaise limonade...
    Pour l'instant, rien de neuf...
    Mais, avez vous essaye de contacter canopus???(quoique, a part "c'est pas prevu!", il ne faille pas en attendre beaucoup...)

13. loazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    n'y a t'il pas un mloyen de le faire manuellement
    j'ai tous mes log ulead qui se sont installés dans c/p f mais dans un dossier unique "ulead system" est ce que toi c'est pareil?
    dans le mode d'emploi de l'instal il n'y a que 2 étapes alors que moi j'en ai 3 entre celle du code et celle du choix (common files et tes 3 propostions) j'ai le choix de destination qui me propose comme pour tous les logs C/programm files/canopus/videofx
    et toi pas apparemment
    a te lire merci encore pour ton devouement

14. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, comme je suis serviable, curieux et intelligent (ma modestie m'oblige a arreter la l'enumeration de mes qualites) je te livre le resultat de mes essais:
    MSP 7 et VideoFX sont deja installes
    J'ai installe une version d'essai de VS8
    J'ai ouvert le dossier vfxplugs de MSP et y ai trouve un fichier appele "videofx.vfx", je l'ai copie dans le dossier correspondant de VS8.(en fait ce fichier est seulement un "pont" entre MSP et l'organiseur de Canopus) Et ca marche:
    si tu veux poser un effet, tu ouvres l'onglet "effets", puis tu deroules la fenetre des transitions et tu verras "videofx" sur la derniere ligne des transitions. Un seul effet (apparament) que tu deposes sur ta ligne des temps. Puis tu vas a gauche de ton ecran et tu demandes une personnalisation, qui ouvres l'organiseur d'effets. Et a toi les fantaisies...
    Je te conseille donc de
    1-desinstaller VFX
    2-telecharger MSP7 trial et l'installer
    3-installer VideoFX qui doit alors reconnaitre MSP et bien sur cocher la case.
    faire la manip de copie du.vfx comme indique.

Tiens moi au courant

15. loazo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer tout ça et je t'informe
    merci

Chargement...