module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead SV8 du DV-1 au PAL DVD...

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par Marmelade, 25 Août 2004.

Tags:
  1. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead VS8 du DV-1 au PAL DVD...

Tout d'abord félicitations pour ce site et ces forums.
    Voici mon soucis :
    Je suis en train de réaliser un montage sur Ulead Videostudio 8. La capture a été effectuée avec ce logiciel en MPEG type 1 avec découpage scène par scène pour autant de fichiers AVI.
    Quel doit être la configuration des "propriétés du projet" pour à terme effectuer une sortie en DVD PAL pour diffusion sur un lecteur DVD Standard.
    Merci par avance pour la réponse.
    Marmelade

#1 Marmelade, 25 Août 2004
    Dernière édition: 26 Août 2004
  2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour être sûr de ne pas partir sur de fausses infos, tu parles bien de fichier AVI, donc tu as fait ton acquisition en DV1 (et pas Mepg1) ?

En ce qui concerne le format DVD:
    Fichiers MPEG
    24 Bits en 720 x 576 avec 25 ips (images par secondes)
    format = 4 : 3
    Taux de données vidéo = Variable (Max. 6000 kbps)
    Taux de données audio = 224 kbps en MPEG 2, 48 KHz, Stéréo

;)

3. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Katamiaw, les fichiers AVI sont ceux de capture.
    Question annexe mais importante : faut-il modifier les paramêtres des propriétés de projet comme tu me l'indiques avant de débuter le travail de montage ou bien juste à la fin pour la création du film video ?
    Merci d'avance.

PS : petite remarque sur le dit logiciel, l'apprentissage est très facile et très intuitif, mais la docummentation est vide de tout conseil technique et se borne le plus souvent à la description des différents onglets.... c'est assez énervant.

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, pour pouvoir faire une video visualisable sur un lecteur DVD de salon, il ne suffit pas de creer en MPEG2.
    Il faut "authorer", car le fichier lisible est un .vob et non un .mpg
    Pour "authorer" il faut un logiciel d.....authoring
    Et je crois que Ulead livre DVD Movie Factory avec Vs8 ??
    Dans ce cas, ne te pose pas de queston: cree ton film en avi dans Vs8.
    Ensuite lance UMF, Il se chargera de faire la conversion.
    Les reglages par defaut devraient marcher...

5. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

UVS8 possède DEJA un module d'authoring. Je crois que c'est le même que Movie Factory :lol:

SDI

6. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses,
    Tournelune, SDI a raison. VS8 possède un programme d'authoring intégré permettant de créer des DVD Video. Il se charge en théorie de créer les fichiers spécifiques. Làs, les dits DVD ne passent pas sur tous les lecteurs standards...
    D'où la double question : quels sont les paramêtres des "propriétés de projet" pour faire le montage (laisser en avi ou passer en MPEG) et quels doivent être les paramêtres du logiciel d'authoring intégré d'UVS 8 pour assurer une compatiblité maximum... si cela est possible... et rien n'est moins sûr.

7. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ton problème provient plutot du support (DVD vierge) utilisé pour graver tes films que du logiciel en lui même. En effet, les caractéristiques utilisées par les logiciels de Ulead pour l'authoring DVD sont bonnes.

Préférer les DVD en "-" de Marques, particulièrement les Verbatim. Laisse de coté les DVD 'noname' ou bon marchés (Ritek, Datasafe etc...) qui ont une qualité trop aléatoire.

D'autre part, certains lecteurs DVD de salon n'accepteront jamais de DVD gravés, pour la seule et unique raison qu'ils ne sont pas de bonne qualité (les lecteurs DVD de salon) et que de ce fait ils ne peuvent pas arriver à lire ces DVD... Pour en savoir plus de ce côté là, je te conseille d'aller visiter ce site qui répertorie un grand nombre de lecteurs DVD de salon et où les utilisateurs publies leurs tests de fonctionnement (DVD "+" et "-", SVCD, VCD, DivX, Mp3, etc...)
    => http://www.videohelp.com/dvdplayers/

;)

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole si j'ai dit une betise. Je travaille sous MSP...
    j'ai extrapole un peu vite je suppose...
    mais de toute facon, ma reponse reste applicable: monte en AVI, et laisse faire les parametres par defaut...sauf si ton film est tellement long qu'il ne rentre pas sur le DV. Alors...coupe dans le film:lol:

9. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'avoue... j'ai utilisé un DVD à bas-prix. Je prends bonne note de Ta remarque Katamiaw IoI. Le site d'aide que tu mentionnes est assez impressionnant.
    Je vais faire une série de tests. Je vous tiens au courant.
    Petite remarque : j'ai fait des prévisualisations de rendu du film (création de film video : DVD Pal) que j'ai visionné sur télé avec différents lecteurs. Le Dvix player s'accade, BS Player ne s'accade pas mais décale l'image à droite, quant au Média player (que je deteste personnellement) le rendu est acceptable. Pourquoi de telles différences ?

10. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne tes tests de prévisualisation de fichiers en DVDpal sur PC, il conviendrait d'utiliser un logiciel compatible avec ce format... c'est à dire PowerDVD (ou autres). En effet, vu la norme du DVD, les débits de données étant importants, les autres players ne donnent pas forcéments de bons résultats pour cela, même s'ils sont capables de lire du MPEG.

11. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour tous ces conseils.
    J'ai fait un test de lecture sur un lecteur de DVD... plus de problème de lecture, image nette, cadrée, sans saccade.
    Je vais garder les propriétés du projet en AVI comme indiqués par Tournelune avant de créer le DVD-Pal avec le programme intégré dans le le VS8. Je vous donnerez des nouvelles !
    Merci encore.
    Marmelade.

Dernières occasions

Partager cette page