module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead StudioVideo 7 et microMV

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par IrOnMaN, 23 Février 2003.

1. IrOnMaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai acheté Ulead StudioVidéo 7 qui gère le microMV de sony, et comme j'ai une DCR-IP55 microMV je voulais m'en servir pour extraire et peut-etre même pour monter les films si le prog est performant. Mais seulement voilà, dès que Ulead acquière le périphérique microMV, ben il plante.
    Il plante tout simplment en s'arrêtant et en se fermant, sans rien demander à personne.
    J'ai Windows XP pro SP1a, donc avant de se fermer il y a la fameuse fenêtre windows qui demande si je veux envoyer un rapport à Microsoft :non: , ce qui me laisse le temps de voir que Ulead à bien mis la cam microMV dans la case de capture et le format est bien MPEG. On dirait que tout se passe bien, mais paf ca plante.
    J'ai donc essayé de désinstaller/réinstaller Ulead, rien...
    J'ai essayé plusieurs paramètres dans le prog, rien...
    J'ai essayé en désinstallant/réinstallant les drivers de Sony microMV, rien...
    Et ce qui me semble bizzare c'est que Ulead a créé un répertoire C:\Driver\MICROMV et qu'il y a rien dedans...

Je précise que tout fonctionne bien dans Pinnacle studio 8 qui gère aussi le microMV, donc j'en conclus que c'est pas les drivers.

Avez-vous une solution, quelqu'un a-t-il dejà essayé?

Merci de votre aide.

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :]

J'ai jamais essayé ce que tu décris car je n'ai qu'un camescope Mini-DV.... Mais je te conseille quelque chose de simple: écrit un mail à ULEAD qui saura mieux te répondre, vu qu'il n'y a personne ici qui a pu te répondre aprés 38 visites de ton post...

SERVICE CLIENTS ULEAD FRANCE

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Micromv !!!

Le micromv n'est pas un format DV et il n'est compatible avec aucun logiciel de montage, hormis Studio 8, du moins théoriquement, car en pratique, c'est une autre paire de manches.

En revanche, les camescopes de la série IP qui enregistrent en MPEG2 maison (Sony) sur micromv fonctionnent bien avec le petit logiciel maison : Movie Shaker.

Cela dit, rançon de la fortune et de la technologie : ces appareils micromv ne me paraissent pas promis à un très bel avenir. Ils enregistrent en compressant d'emblée les données et ils le font dans un MPEG2 non standard. Ils se trouvent actuellement dans une sorte de voie sans issue.

Cependant, ces appareils coûtent 2 à 3 fois le prix d'un camescope DV équivalent et aussi cher qu'un Tri CCD, sans qu'on en ait pour son argent.

Nombre d'acheteurs incrédules sont déjà venus consulter les forums du Repaire après coup. Tu peux les retrouver en lançant une recherche (onglet en haut à droite, au-dessus des threads) sur les camescopes "IP 55" et autres ou "micromv".

A leur intention, mais un peu tard, et surtout pour les futurs acheteurs de camescopes, j'ai rédigé une FAQ sur les critères de choix d'un camescopes, en haut du forum DV.

On peut la consulter en cliquant ici, sur critères de choix d'un camescope.

Ensuite, pour le micromv, tu peux cliquer ici.

Bonnes lectures et recherches.

Bob

4. IrOnMaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et??

Bob art : merci de ta réponse, mais tout ce que tu écris, je le sais déjà, et je tiens à rectifier quelque fausses rumeurs.

J'ai essayé beaucoup de méthodes d'extraction avec le micromv. C'est exacte que c'est geré par studio 8 et bien sur le prog de sony movie shaker. Mais je peux te dire que dans studio 8 ca fonctionne très bien, je n'est aucun problème particulier, et le résultat est excellent.
    Dans le movie shaker, c'est vrai que ca fait des fichiers mpeg2 mouture sony, mais des programmes de conversion des fichiers .mmv en mpeg2 TS existe, rien de plus simple.

Et ma question ne concerne aucun de ces deux programmes, que je maitrise très bien. Elle concerne ulead vidéoStudio 7 qui gère lui aussi le micromv maintenant. Le seul problème est ce plantage au moment d'acquerir le périphérique, comme je l'ai écrit dans mon post. Je cherchais juste un peu d'aide si quelqu'un aurait eu le problème, et non pas une leçon sur le micromv (qui soit dit en passant ne coute pas 2 à 3 fois le prix du mini DV...un peu plus cher certe, mais pas 2 à 3 fois).
    Maintenant mon problème est peut-être localisé sur ma becane, peut-être un problème de drivers, mais dans ce cas je trouverai et je le dirai ici, pour éviter aux autres de s'emmerder.
    En fait ce que j'aurai voulu savoir c'est si quelqu'un utilise UVS 7 et si le problème existe aussi à l'acquisition du périphérique DV ??

Si je trouve pas, j'essayerai effectivement d'écrire à Ulead.

Voilà ce que je tenais à dire, et merci pour vos réponses.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    suite

Au delà du pack SP1 de Win XP, il existe des MàJ permanentes sur les sites de Bill que tu pourrais avoir intérêt à implémenter.

J'imagine que tu n'as pas fait un Ghost de ta version qui tournait bien, sinon tu ne poserais pas la question de la remise en ordre...

Par ailleurs, combien coûtent tes bandes micromv ? En trouves-tu aisément partout ?

Bob

6. IrOnMaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problèmes

salut Bob art,

C'est bien le fait que je n'ai pas de problème d'extraction sur ma bécane qui me chiffonne. Dans studio 8 et movie shaker, tout fonctionne très bien, et la cam est acceptée sans problème.

C'est uniquement dans USV 7 que ca plante. Mais attention, je le redis, ca plante pas à l'extraction, ca plante lorsque je choisis "micromv" comme périphérique, ce qui fait que je n'ai pas encore pu essayer l'extraction en MPEG2.

Tous les patchs possibles et imaginables de Billou sont installés. Non, ca a l'air d'un bug de Ulead en fait, mais je peux pas croire que Ulead a mis sur le marché un soft en vantant le fait qu'il gère le micromv sans l'avoir testé... et si chez eux ca tourne, c'est que ca vient de chez moi (enfin en principe). Voilà pourquoi je cherche au niveau de ma machine, mais rien n'est moins sur :D . Merci l'info :D :D .

Je continue à chercher sur le web.
    Si quelqu'un a ce prog, peut-il me dire si le choix d'une cam DV fait planter? (je pense pas vu qu'avec ma webcam, ca fonctionne, mais on sait jamais)

Pour les cassettes, je les paye environ 9€, mais je les achète au Luxembourg où c'est moins cher, et en plus le vendeur est un pote, donc c'est encore moins cher :D :D

Merci a toi de m'aider, c'est sympa, même si ca reste infructueux pour le moment :bravo:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    USV7

Pardon, je ne comprends pas toujours parfaitement tout instantanément.

En ce qui concerne le micromv, Ulead a annoncé que Studio 8 savait lire son MPEG 2 et l'exploiter. Cela n'a pas toujours été le cas, mais si ça marche bien chez toi, j'en prends acte bien volontiers.

En revanche, à ma connaissance, il n'existe pas d'autre logiciel de montage standard pour le DV qui sache gérer le MPEG 2 du micromv. USV7 ne faisait pas parti jusqu'alors de ces softs.

Cela dit, on a beau chercher à rester à jour, il est toujours possible que certaines choses échappent à l'attention.

Enfin, si Studio 8 gére bien le MPEG 2 du micromv, pourquoi cherches-tu à le faire aussi gérer par USV7 ? Les deux softs ne sont pas si différents que ça. L'intérêt est limité. Est-ce que tu as lu sur la doc que USV7 gérait bien ce format propriétaire ?

Si c'est effectivement le cas, il faut interroger Ulead en décrivant précisément ta config. Je l'ai déjà fait sur d'autres points et on m'a répondu.

Bob

8. IrOnMaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    USV7

Bob,

Pinnacle Studio 8 gère effectivement le MicroMV, et je te confirme que ca fonctionne bien, mais il faut être sous win XP.

Il y a aussi movie shaker évidemment, et aussi Ulead VidéoStudio 7, je te le reconfirme, et ceci devrait t'aider à le voir par toi-même :
    http://www.ulead.com/vs/features_capture.htm :)

Maintenant à la question : pourquoi cherches-tu à le faire aussi gérer par USV7 ?
    je repondrais : pourquoi pas? je voudrais voir si c'est mieux gèré, plus facile, meilleure qualité, ect. Je test quoi. Tous comme dans les prochaines versions de premiere, vegas ou autre, si le microMV est gèré, ben je testerai... :)

Le fait est que ca plante et je sais pas pourquoi, alors la meilleure solution c'est d'écrire un mail, ce que je vais m'empresser de faire, et si j'ai pas de réponse ou de solution, je vais réinstaller ma bécane complètement pour écarter toute éventualité.

Dans tous les cas je vous tiens au courant.

A+

9. son

son

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MicroMV et pinnacle8

Salut,
    J'ai aussi un IP55E, les captures faites via pinnacle 8.3 ne posent de problome excepté que les trames sont entrelacés ce qui donne une image nette mais comme parasitée.
    Savez vous comment peut on desentrelacer les images pendant la capture via pinnacle 8 ???
    Est ce que votre probleme avec ulead studio est resolu, auquel cas est il interessant d'investir dans ce soft ?
    Y a t'il un logiciel qui traite le format mmv provenant de movie shaker de sony (image nette et non entralacée ) ?

Son.....:perplexe: :perplexe: :perplexe:

10. IrOnMaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans Ulead Video Studio 7.0, ca plante toujours pour faire reconnaitre la cam.

Mais entre temps le grand frère est sorti, Ulead Media Studio Pro v7.0, et lui fonctionne parfaitement. Et je trouve qu'il mérite qu'on s'y interesse, c'est un bon prog.

Pour Pinnacle, je n'ai jamais eu de problème d'image ou de parasite, je ne peux pas te répondre.

Pour traiter des captures faites avec movie shaker, il faut transformé ton mpeg obtenu. Tout est expliqué là :
    http://134.102.55.200/haupt/SonyIP7_to_MPEG2-PS.htm

Bon courage

11. son

son

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    salut,
    Merci pour ta reponse IrOnMaN .
    Je vais essayer ca des ce soir .
    Si tu as d'autres tips ou autres softs concernant l'IP55 et le microMV , chuis preneur .
    A+
    son
    :lol:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment gérez-vous les gels d'images de 0.8 s à chaque fin de séquence ?

Bob

13. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le MICROMV il ya une mise a jour

ftp://ftp.ulead.com/pub/Updates/VideoStudio7/UVS7_Patch_F.exe

Correctif programme VideoStudio 7 (Build Number: 7.01, Released Date: 2003/04/29)

Majeur

Capture avec Sony MICROMV - Résoud le problème de synchronisation vidéo/audio de qualité d'aperçu lors de la capture de fichiers vidéo avec MICROMV.
    Conversion de fichier vidéo - Résoud le problème de la conversion des fichiers vidéo de NTSC vers PAL ou PAL vers NTSC.
    Mixage audio - Résoud le problème de la qualité de sortie lors du mixage audio.
    Fractionner par scène - Résoud le problème de bloquage lors de l'utilisation de "Fractionner par scène" à l'étape Editer ou bien lorsqu'il n'y a pas de lecteur D ou lorsque le lecteur D est un lecteur de CD-ROM.
    Capture DV sans raccord - Avec la correction, il n'y aura plus de limitation de taille lors de la capture vidéo sur un système de fichier NTFS.
    Pour les utilisateurs de AC-3 PowerPack - Résoud le problème d'encodage de AC-3 lors de l'utilisation de processeurs Intel Pentium 4 avec la technologie Hyper Threading.
    Traitement de Titre - Résoud le problème de traitement en mode Extraction d'ombre.
    Mineur

Option HRC/IRC - Désormais le système de télévision HRC ou IRC peut être sélectionné lorsque la source d'entrée est un tuner de télévision et que vous choisissez Etats-Unis comme pays.
    Sortie Vidéo - Dans la version précédente, un message d'erreur "L'ouverture de l'encodeur MPEG a échoué" pouvait apparaître lorsque vous tentiez de créer un fichier vidéo et choisissiez "comme la configuration du projet". Ceci est la correction du problème.
    Une plus grande configuration de la capture - Ajout d'une nouvelle option "Utiliser la boîte de dialogue Fractionner pour la configuration de la capture" dans Préférences. Si cette option est sélectionnée, d'autres options seront affichées dans VideoStudio 6.

14. IrOnMaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle, merci de ton post, je vais voir ca de suite

15. minikisskool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh là là

j'ai tout lu puisque je possède moi aussi un IP55 et que je cherche un logiciel permettant de faire des montages de qualité

pinnacle a l'air de marcher (plus ou moins bien suivant les utilisateurs) donc ça en fait au moins un mais on m'avait offert à l'époque ulead

alors ma question est : est-ce que la version ulead studio fonctionne correctement (plus de bug) avec la MAJ (je suis sur win2k)?
    parce que le media studio pro est un poil cher quand même...

de plus, dans la liste des camescopes compatibles sur le site ulead, il n'y a pas trace de l'ip55...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous