module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead Studio 6.0

Discussion in 'Archives forum' started by Morgane, May 13, 2002.

Tags:
  1. Morgane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut !

Quelqu'un peut-il me dire comment, lorsqu'on ajoute une source sonore (une plage musicale),on peut supprimer le son originel ?
    En ce qui me concerne, lorsque je clique sur "audio", je n'arrive pas à jouer avec le niveau sonore (de 100 à 500 %, je crois) de l'ajout musical. Bref, je vais directement sur "track" et j'enregistre la plage sélectionnée.
    Par contre, au niveau du storyboard, il est possible de jouer avec ce niveau - de même lorsque la plage musicale est copiée -.
    Là, je clique sur la sourdine (il est indiqué que le son originel est coupé) ... Pourtant, lorsque j'écoute le résultat final, le son originel est mixé au son ajouté. Que dois-je faire pour supprimer ce son originel ?
    Autre petite question : est-il possible, avec ce logiciel, de jouer sur la vitesse de lecture ? Dans l'affirmative, comment ?

Merci,

Morgane

2. Barnabe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    'luss,

En mettant le curseur de son à 0% dans le storyboard le son originel est bel est bien coupé. Je n'ai jamais utilisé la sourdine, mais ca doit être pareil.

Par contre, il ne faut pas oublier de cliquer sur "Apply" !
    Je dis ca, ca parait bête, mais je me fais souvent avoir...

Pour la vitesse, il ne me semble pas que l'on puisse. Mais j'ai un doute, je regarderai à l'occasion. L'option est dispo sous Media Studio.

Aller, zou

Barnabé

3. gledu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

Oui on peut changer la vitesse, il faut dissocier le son et l'image,

puis cliquer à droite sur l'image et là il propose "vitesse".

A+

4. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Pour le son, si on veut sa supression complète il suffit de cliquer avec bouton droit de se mettre sur "remplacer" et de choisir "silence"
    Si on veut baisser seulement, choisir "filtre audio"/"amplifier" ce filtre joue dans les deux sens.

Pour la vitesse, dans le menu "clip" il y a une option "vitesse" qui peut etre appliquée soit sur l'ensemble image et son soit sur les éléments séparés après séparation naturellement

A+

5. JCHW

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour supprimer le son originel, il suffit de sélectionner le clip, avec un clic droit de choisir la commande fractionner, de sélectionner uniquement la partie son du clip et de le supprimer (touche Suppr).
    Maintenant pour jouer avec la vitesse, choisir la commande vitesse sur le même clic droit. Mais attention à la remarque de gledu, car cette commande modifie la sélection qui peut être le son et l'image.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous