module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

*** Ulead Pictureshow 2.0 est arrivé ****

Discussion dans 'Photo numérique' créé par dvpolux, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOUVEAU

Nouvelle version de ULEAD PICTURESHOW
    pour réaliser des diaporamas photos au format DVD, SVCD ou VCD

Avec notamment la possibilité d’inclure des fichiers vidéos et des effets de transitions

Le manuel (2 Mo - en anglais) ici :
    ftp://ftp2.ulead.com/pub/Manual/PictureShow/2.0/pictureshow2_E.zip

La version démo utilisable 15 jours (28 Mo - en anglais) ici :
    ftp://ftp.ulead.com/pub/Trial/PictureShow/2.0/DPS2TrialEng.exe

Les goodies (15 Mo - en anglais) ici :
    ftp://ftp.ulead.com/pub/Goodies/DPS/DPS2FD.exe

2. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit essai réalisé sur DVD avec un diapo photos numériques et là.... beurkkkkk, scintillement malgré le filtre activé....

Quelqu'un peut-il me confirmer ce prob alors qu'avec DWS, pas ce prob mais le diapo est mieux foutu avec Pictureshow..... là, il y a pas photo !

3. bernard 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD PS2 Flicker

Je viens de tester DVD PictureShow version 2, c'est super au niveau des fonctionnalité mais le mode SVCD donne beaucoup de sintillement sur l'écran avec certaines images. en particulier sur les lignes obliques. En mode VCD pratiquement pas de sintillement mais la résolution n'est que de 325*288 pour les images c'est nien dommage de partir d'un 2 Méga pixel pour en arriver là. Qui a fait des éssais sur un DVD?

4. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi et sur DVD, scintillement à mort...... le filtre n'a pas l'air activé malgré la case cochée....

5. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter la version 2.0 sur le site d'ulead (mon premier achat de logiciel online)

Et je suis pas décu il fonctionne impeccable il est très intuitif
    j'ai pas eu de problèmes de scintillement ???

Mais peut être que le problèmes vient de la facon dont sont préparées les photos

Je m'explique sur ulead dvdworkshop j'avais des scintillements dans mes boutons même avec l'option activée et je comprenais pas pourquoi bref après avoir recherché le pourquoi j'ai trouvé une solution j'importe directement dans mes menus les boutons directement dans leur bonne taille et pas dimensionner une image qui ferait 1600*1024 en 200*250 par exemple directement à partir de l'édition du menu

Donc je mets dans ulead dvdpicture show mes images à la bonne taille et je n'ai pas remarqué de scintillement

MoMo

6. leshadock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et à quel taille tu met tes photos, au format jpg ?

As-tu testé les vidéos dans le diaporama ?

Merci.

7. bernard 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test des résolutions

Avec la résolution initiale 1600x1200 obtenue avec un 2 mégapixels j'avais un scintillement insupportable sur des images présentant beaucoup de détails.
    Selon les conseils ci-dessus j'ai réduit la résolution avec photo impact dans les modes suivants:
    800x600
    768x576
    720x540

Ces résolutions conservent le rapport 4:3 des images numériques
    le résultat est presque plus de scintillement visible excepté si on colle son nez sur la télé. Résultats identiques pour les 3 résolutions testées.

Conclusion: pour transferer des photos numériques sur SVCD il est préférable de ne pas trop pousser la résolution 800x600 semble le mieux ce qui correspond à 1 mega pixel. Il semble que ce soit l'entrelacement de la télé qui pose PB sur une image trop définie. Car il n'y a pas de scintillement sur le moniteur du PC.
    Faites nous part des résultats de vos essais

8. Cobra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherche logiciel en FRANCAIS pour créer diaporama avec son sur CD pour lecteur DVD / télé.

9. leshadock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fais un test avec ULead DVD Picture Show 1 et mon résultat ne passe pas sur ma platine de Salon, alors qu'il lit habituellement les films VCD et SVCD snas soucis :(

Savez-vous s'il y a une manip à faire ?

Merci.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

je reviens sur les dimensions données par Berbard 91.
    la meilleure solution est de reprendre le format standard PAL pour DV ou DVD c'est à dire 720X576.
    C'est la seule façon de ne pas avoir de redimensionnement de l'image.
    J'utilise DWS et cela fonctionne correctement

A+

11. MoMo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma méthode est un peu compliquée mais marche nickel

je me fais un gabarit de 720*576 en 300 dpi et je colle mes photos dans le gabarit ce qui me permet de recadrer à l'essentiel et aussi de controler mon image
    ensuite je la suve en jpg en maximum de qualité pour pouvoir après l'importer dans ulead

C'est peut être long mais ca à le mérite d'être propre et de ne présenter aucune surprise lors de la vision sur ma tv

MoMo

pour ulead picture show 1.0 as tu mis tous les patch et update ?

MoMo

12. alan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt
    J'utilise actuellement la première version ULead DVD Picture Show et malheureusement je viens de changer de lecteur de dvd, et cela ne fonctionne plus avec un philips 963 sa, j'ai bien un menu et lorsque je lance un diaporama il me mets quelques photos et l'image se fige et reviens au menu ??????
    Qui pourrais m'aider, svp je suis bloqué et je ne peux plus voir les photos de ma fille Lola que je prends avec un olympus c4000.
    Merci d'avance de votre aide......

Dernières occasions

Partager cette page