module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ulead Movie Factory. Capture du son... A l'aide !

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par leo huppe, 19 Février 2006.

1. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous, :jap:

Avec Studio9 j'ai édité et créé, sans les graver, des petis films dvd vidéo que je voudrais maintenant graver avec l'un des deux logiciels suivants: Ulead Movie Factory ou Sonic My Vidéo. Je possède les deux.

Mais voilà, le problème se pose avec les deux logiciels lorsqu'il s'agit de graver ces fichiers dvd vidéo ( qui se trouvent sur le disque dur). Dans un cas le fichier se grave mais sans la musique, dans un autre cas le fichier musique est refusé.

Ce fichier musique. créé par Studio9, a les caractérisiique suivantes:

DVD Render Dat
    -z000 M2v
    -z001 M2v
    -z002 wav

Avec Sonic My DVD je réussi très bien à graver, avec la musique, n'importe quel de ces films dvd, produits par Studio 9, , à la condition que je passe par l'outil " Créer un disque de données". Mais dans ce cas l'outil ne prend qu'un film car il ne peut construire un menu pour traîter plus d'un document.
    Il me faut donc, bien sûr, passer par l'outil " Créer un DVD Vidéo", mais c'est alors qu'il n'y a pas de musique dans le DVD créé.

Dans ses spécifications, Sonic My DVD dit supporter les fichiers musiques WAV. C'est pourtant ce que je retrouve dans les fichiers du fim dvd qui fait problème.

Ce qui m'étonne c'est que Sonic semble, effectivement, prendre en charge les fichiers musiques puisqu'il les grave avec succès lorsque j'utilise son outil Disque de données. Pourquoi alors les refuserait-il lorsque j'utilise son autre outil DVD Vidéo?

Ça fait maintenant deux semaines que je consacre tout le temps libre dont je dispose à la résolution de ce problème, alors vous comprenez combien je serais heureux si l'on pouvait me faire part de quelques pistes de solutions possibles !

Mille merci, Léo :love:

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faire simple quand on peut faire complique est probablement ta devise...
    Pourquoi ne te contentes tu pas de creer tes videos souis Studio9 au format avi DV.
    Il suffit ensuite de les reprendre avec Movie factory et le touir est joue. Tu n'as pas a te preoccuper des fichiers video et son...Ta video issue de Studio ..."mavideo.avi" inclut tout, son et image.
    Et ton logiciel d'authoring se chargera de les separer s'il en a envie...
    Bien sur, si tu essaie de creer un DVD avec plusieuirs bandes son, c'est une autre histoire...

:jap: :jap: :jap:

3. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, je venais tout juste de règler mon problème lorsque j'ai lu ton judicieux conseil. C'est que depuis le début de mon projet sur Studio 9 j'avais toujours été sous l'impression que studio importait en format AVI par défaut puisque c'est ce qui est écrit sur l'outil " IMPORTER" Avec une pareille indication en gros caractère sur l'outil un novice comme moi est vite induit en erreur. Croyant mes fichiers en AVI je ne comprenait pas pourquoi Movie Factory ou Sonic ne les acceptaient pas. Un ami, qui lui n'avait pas fait l'opération de Capture, a fini par douter que les fichiers soient en Avi ( ils étaient donc en STU. ) et le problème fut réglé. Mais nous nous demandons bien pourquoi Studio nous induit ainsi en erreur. Bien sur qu'un initié ne s'y laisserait pas prendre aussi facilement !

Merci encore, il y a peu de gens sur ce site qui prennent le temps de répondre aux questions des novices comme moi ! Léo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous