module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead DVD Workshop

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jc33, Apr 5, 2002.

Tags:
  1. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut tout le monde.

Je suis en train de faire quelques essais de création de S-VCD avec Ulead DVD Workshop.
    Le but était de comparer les MPEG2 généré par lui-même avec ceux créés par d'autres soft (Tsunami entre autres).
    Le problème est que DVD Workshop n'est pas du tout gentil avec moi puisqu'il recompresse TOUS mes fichiers MPEG2 à sa sauce ...

Est-ce normal ???

Merci :)

jc

2. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour éviter ça, il faut créer un template personnel dans DVD Workshop dont les paramètres doivent être identiques à ceux qui ont servis à la création de tes MPEG2. Notamment, Workshop ré-encodera systématiquement si le bitrate de tes MPEG est supérieur à celui défini dans ses propres réglages.
    A+

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Pulsar et merci pour ta réponse.

J'ai eu beau encoder tous les fichiers en respectant autant que possible la norme S-VCD (2520kb/s), ça ne l'a empéché de les ré-encoder quand même (même quand le codage est fait en constant).

Je vais re-tenter en créant, selon tes avisés conseils, un template perso.

jc

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est fort ce PULSAR !!

Résultat des courses : c'est beaucoup mieux !!!
    Merci Pulsar ! :bravo:

DVD Workshop a bien digéré les fichiers MPEG2 créé par Tsunami, CCE et Végas. Par contre, il s'obstine à recompresser ceux créés par LSX ... ce ne sont pourtant pas les seuls dont les pics dépassent largement les 2.520 Kb/s spécifiés (jusqu'à 2.783 pour Tsunami en VBR une passe)

jc

5. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai effectivement constaté ce problème avec un fichier encodé avec Ligos. Workshop me le repasse systématiquement à la moulinette alors que le bitrate correspond bien ... Mystère ...
    Je n'ai pas réussi à contourner ce problème sans trop chercher car chez moi, ça ne concerne qu'un seul fichier :) :)
    A+

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suppose qu'il doit peut-être aussi regarder la structure globale du fichier ou alors les petits pics de débit le trompent ... je sais pas trop.
    Par contre, DVD MovieFactory s'en balance complètement !! Du moment que c'est un fichier MPEG2, ça lui convient !
    Eventuellement, il prévient que le débit est un poil trop important mais c'est tout. C'est quand même beaucoup plus confortable.

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous