module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead DVD Workshop vs VideoFactory ?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by fl-run, Mar 8, 2002.

1. fl-run

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Certains ont essayé la version trial de Ulead DVD Workshop ?
    Qu'est ce que cela apporte par rapport à Ulead VideoFactory que je trouve tres bien et tres simple. (je ol'utilise pour menus avec SVCD)

Est ce que cela vaut le coup d'essayer... puis d'acheter ce workshop?

Merci de vos avis

2. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    Le mieux c'est de l'essayer puisque la version d'essais est gratuite. DVD WORKSHOP adopte la meme philosophie que dvd factory avec des menus preconfigurés avec cette fois la possibilité de pouvoir les modifiers à volonter et on peut aussi faire ses propres menus y compris des menu animés.DVD workshop permet aussi de faire de l'acquisition mpeg en temps réel en analogique ou en numerique (firwire).La qualité est plutot bonne mais il faut pour faire du 720 X 576 sans pertes d'images un ordi de 2 gigas. En conclusions je pense que dvd workshop est le meilleurs logiciel d'authoring actuel , la version trial est dejà tres superieur à dvdit et autres my dvd.

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DVD WORkSHOP permet aussi d'inclure une video d'introduction(je pense que movie factory aussi) et aussi d'inclure une musique d'arrière plan (ce que moviefactory ne fait pas je crois).En revanche,je ne crois pas que DVD Workshop puisse gérer l'AC3.
    Marc.

4. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

J'ai fait deux essais avec la version "trial" de DVDWORKSHOP mais, uniquement en S-VCD.

1) Acquisition : non testé.
    2) Authoring et gravure S-VCD (10' de film) :
    - avec un fichier MPEG2 encodé par TSUNAMI 2.53.
    - avec le même fichier de base DV500 AVI encodé par DVDWORKSHOP.

Tout cela semble prometteur.

J'ai apprécié :

1) la facilité de mise en oeuvre.
    2) la possibilité de traiter le VCD et le S-VCD (contrairement à DVDit).

Je regrette :

1) la limitation des touches disponibles.
    2) un "pleurage" audio lors du début de la lecture des menus avec fond sonore ou d'un chapître.
    3) un encodage MPEG2 nettement inférieur à TSUNAMI (macroblocs, images "parasitées"...)
    4) la "non" prise en charge du 16x9.

Cet avis est personnel, d'autres me contrediront peut-être ?

#4 SAMY, Mar 12, 2002
    Last edited: Mar 24, 2002
  5. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Dans les plus de dvd workshop on peut rajouter la possibilité d’exporter dans des formats exotiques. Ainsi on peut faire un dvd en 352 x 576 (1 :2 D1) ou en cif 352 x 288 ce qui permet d’avoir plus de 6 heures de vidéo sur un dvd compatible avec un lecteur de salon.
    Il y a aussi un ‘anti-flickering filter’ ( dans config/preference) qui permet d’avoir des menus qui ne scintillent pas lorsqu’on les regarde sur une télé (indispensable). Ce filtre n’agit que pour les menus de dvd j’espère qu’il s’agit là d’une limitation propre à la version trial.
    J’ai trouvé en ce qui me concerne l’encodage de dvd workshop en svcd meilleur que TMPGenc à condition d’utiliser le template proposé par workshop sinon le résultat est catastrophique et ceci même si on règle l’encodage de la même façon que le template ?
    Pour les moins workshop adopte la même philosophie que sonic en gardant dans sa librairie les anciens fichiers vidéo à l’ouverture d’un nouveau projet. On est vite envahi après plusieurs projets et on a du mal à retrouver ses vidéos, on peu evidement effacer les vidéos à la fin d’un projet mais workshop propose aussi l’option de les effaçers du disque dur et si on ne fait pas attention on efface définitivement tout : danger !
    L’ac 3 n’est pas supporté mais ce n’est pas à mon sans un gros pb.
    :bravo:

6. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Complément d'information concernant ULEAD DVD WORKSHOP 1.0 UK et ULEAD DVD WORKSHOP 1.0 UK TRIAL.

Lors de l'importation de fichiers vidéos AVI PINNACLE DV500 v.3.0 (1 Go - 4'55" et 2,1 Go - 9'14"), ces fichiers sont automatiquement tronqués à 04'41"24i.

Je pense qu'il s'agit plus précisément d'une limitation de taille des fichiers pouvant être importés plutôt que du type de fichier (à confirmer).

Ces mêmes fichiers encodés avec TSUNAMI 2.53 en SVCD VB , donc d'une taille plus réduite que l'AVI, sont traités normalement par DVD WORKSHOP.

J'ai d'abord pensé à une limitation de la version Trial mais, malheureusement, cette coupure sauvage se produit également avec la version commerciale.

Rien ne laisse supposer cette limitation. Les fichiers sont traités normalement. C'est à la lecture, ou lorsqu'on veut créer un chapître au delà des 04'41"24i , qu'on s'aperçoit de la coupure.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou, a-t-il une explication logique ?

Merci.

7. smille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Peut-être un élément de réponse :
    Les DVD sont constitués de n fichiers .vob de 1Go.

8. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    J'ai également un pb de blocage à 4,41mn avec ma dv 500. J'ai essayé sur une autre partition équipé uniquement des drivers 1.1 et là plus de pb ça marche. Pas de pb non plus avec une autre station équipé d'une canopus. De plus avec la dv 500 j'ai frequement des pb quand je sauvegarde ou que je restaure mes projets, cela génere des fichies corrompus qui rendent inutilisable mes projets.Je ferai d'autres test prochainnement avec les drivers en version 2.0 .Decidement l'informatique c'est vraiment un chateau de cartes...

9. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Après plusieurs tests, les fichiers AVI PINNACLE DV500 v.3.0 sont bien responsables de la limitation d'importation à 4'41''24i dans ULEAD WORKSHOP 1.0.

Le même montage sauvé dans un projet DV MICROSOFT de ADOBE PREMIERE 6.01 est accepté dans sa totalité par WORKSHOP.

A+

10. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    g le même pb avec un avi non compressé qui est tronqué au bout de 2 minutes sous videofactory en import.

c quoi ce bintz ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous