module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead dvd workshop trial et lecteur sony pas compatible?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par f.marsattacks, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J’ai réalisé un dvd avec ulead workshop 2 (dernière mise à jour) et le DVD fonctionne parfaitement avec son menu , ses différents chapitres et scènes.(Video TS créé sur disque dur et copié par nero sur verbatim DVD+R 4,7 Go). Néanmoins il met un temps incroyablement long à être reconnu par mon lecteur de salon sony tout récent qui en général accepte tout sans problème et ce avec une réelle rapidité. Son moteur fait même du bruit tellement il peine à trouver ce qui manifestement n’est pas un programme pour lui. Idem pour démarrer un chapitre en partant du menu. Ensuite quand il démarre ce chapitre ça marche impec avec le passage direct aux scènes, avance rapide, pause etc… Par contre ce problème n’existe pas avec power dvd qui lui par contre marche impeccable mais n’accepte pas de changer de chapitres à la volée. J’ai essayé de refaire le dvd par dvdshrink en espérant qu’il le recompose différemment. Résultat identique malgré une structure de fichiers un peu différente. Que faire ? Il serait bête de risquer de bousiller mon lecteur de salon d’autant plus que je suis assez content du résultat de mon dvd.

D’avance merci pour vos précieux conseils
    Amicalement
    Fred

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Et si tu laisses DWS2 graver le DVD c'est plus simple et..plus sur ..POURQUOI en remettre une couche avec Nero !!!ou DVD shrink
    Sur que c'est le moteur? et pas la lentille du faisceau laser qui cherche à faire le point et la bonne longueur d'onde ??
    Tu me fais peur pour ton lecteur de salon !!!
    Bertrand :cool: :cool:

3. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse
    En effet quand je parle du moteur qui peine c'est probablement la lentille qui "cherche".enfin toujours est il le lecteur "souffre".
    Concernant la gravure, vu que pour garder en archives le dvd créé je le crée directement sur disque dur, je suis obligé de le graver par nero qui ne peut pas être la cause du probleme le dvd créé étant la copie conforme du repertoire video ts
    Amicalement

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Tu te compliques la vie, DWS2 te permet de créer une image de ton DVD (.iso) et de l'archiver dans le dossier de ton choix . Tu peux reprendre cette image ultérieurement et regraver un DVD avec le menu .

là il te suffit de cocher " créer un fichier image disque "

là dans "paramétres avancés" tu décoches "fichier audio, fichier video"

ET si tu veux regraver plus tard un DVD avec le menu tu utilises ce menu :

Voilà .

5. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais donc essayer de graver une image, mais je crains avoir le même résultat que toutes les combinaisons de gravure qui pesistent à me donner ce probleme à savoir la "souffrance "de mon lecteur de salon pour "dechiffrer" le dvd cré.
    En effet aprés mon dernier mail et suivant tes recommandations j'ai crée directement le dvd par workshop trial.Idem.Je te tiens au courant
    Merci encore
    Fred

6. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat similaire.
    Finalement aprés plusieurs tests en changeant de fichiers mpeg (au cas où lis ne seraient pas aux normes) en enlevant l'image du menu avec diverses compressions, le résultat est toujours le même.J'ai l'impression bien que tous mes fichiers soient disposés en chapitres que le probleme vient de la.En effet vu par dvdshrink le dvd cré par ulead a 3 fichiers considérés comme titres de bonus et les 2 autres comme titres de chapitres,les 5 étant montés de la même maniere
    Un commencement de réponse?
    D'avance merci

7. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement DVDWorkshop est un bon logiciel d'authoring, hormis le fait de poser des problemes de compatibilité avec certains lecteurs de salon de facon assez réccurente. Il est connu comme le loup blanc pour ca. Vraiment le comble pour un logiciel a ce prix. J'ai jamais eu de souci avec d'autres logiciels.

J'ai eu récemment le probleme avec un lecteur Sony dernier cri haut de gamme. J'avais les images mais pas le son.

Donc, tu as de choix. Abandonner et revendre DVDWS2 (c'est ce que j'ai fait), ou changer de lecteur de salon...

8. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info qui me rassure sur mes compétences
    Amicalement

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ...Il est connu comme le loup blanc pour ca....

;) Salut Isel

Là tu m'étonnes.. "j'ai ?!" réalisé tous mes DVD depuis deux ans avec DWS1 puis DWS2 que j'ai "diffusé" pour certain à un grand nombre d'exemplaires ( commandes de reportages ) , j'ai 3 lecteurs de salon ( Sony, Samsung, Toshiba ) plus ou moins récent, mes enfants en ont aussi de marques différentes ainsi que mes amis .

Jamais eu ou rapporté ( par les commanditaires ) le moindre problème de lecture "une fois le DVD gravé .. !!"

Car soucis avec DWS1 qui plantait souvent .. et DWS2 en net progrès mais ( sans savoir pourquoi ) encore quelques crises de boutons .

Par contre .. que du « mpeg » encodé par Procoder ( aucun mélange d'autres formats ) des menus travaillés sur l'esthétique .. mais pas trop complexe ( vidéo d'accueil avec musique et quelques chapitres ( boutons ) en image fixe. pas de sous titre ni de sous chapitre et d'enchaînement tarabiscoté ... et la gravure réalisée exclusivement par DWS2 .

ET jamais dépassé les 9000 Kb/s au total ( Vidéo "CBR" 8500, Audio 384 ) et 3.8 à 4 Go max par DVD .

Cela doit représenter plus de 200 DVD....dans la nature!!! ( Un graveur a rendu l'âme Pioneer, actuellement Sony ? !!! mais sensible ces bestioles )

( d'ailleurs jamais eu d'ennui avec les autres logiciel d'authoring que je n'utilise plus car je trouve DWS2 très "intuitif et simple" )
    Par contre à l'époque j'ai fait des essais avec Nero .. et là ..catastrophe ..depuis il s'est mis au normes depuis (6.2 ? ) parait 'il .. mais je ne vois pas pourquoi je me compliquerai la vie.

10. f.marsattacks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à ton interrogation je précise que j’ai créé des dvd un peu lourds. En effet, pour mes dvd issues de mpg de 6 à 8M, j’ai donc créé 6 titres avec pour certains des chapitres représentant environ pour chacun un poids de 700M et avec des sous titres pour chacun. Le menu dure 1 Mn accompagné d’une musique de la même longueur et ce en infini. En effet cela parait normal de mettre du temps à charger tout ça, raison de mon mail, mais pourquoi ce temps de chargement sur le lecteur de salon et non pas sur power dvd .D’autre part si mon DVD semble lourd, que dire de ceux du commerce. Aprés plusieurs tests, ce n’est bizarrement pas du au poids du fichier mais simplement aux sous titres. Plus de sous titres et la rapidité du chargement est littéralement transformée. Etrange !
    Amicalement

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon cher Bertrand ,en te lisant j'ai l'impression que tu as copié mon savoir faire:lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement j'ai les mêmes outils que toi à une ou deux différences prés c'est que je grave avec Recordnow sur des Pioneer A05 et comme toi aucun retour de DVDs.

Elle est pas belle la vie.

Là je dis :bravo: :bravo: :bravo: .

Cordialement

Christian.

PS : tu as vu la nouvelle version d'Edius ? A ce train là on va finir par arriver à la version compléte :D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page