module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead DVD WorkShop et ISO

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par s.chaplain, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. s.chaplain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème de génération d'ISO avec Ulead DVD Workshop. L'ISO généré est reconnu comme structure de CD dans Nero :
    Quand je veux graver mon DVD avec Nero et que j'ouvre l'image, il me demande un média CD au lieu d'un média DVD.
    Quelqu'un sait il si cela est du au fait que mon image ISO fait moins de 700 Mo? Si oui, comment contourner cette fonction ?
    Merci d'avance de vos réponses.

Stéphane

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu ouvres ton ISO depuis Nero Burning ROM, il t'ouvre une boite dialogue qui s'appele "Burn Compilation" sur la version anglaise, et dans laquelle en haut a gauche tu as une boite a liste dans laquelle tu as soit "DVD" soit "CD". Dans ton cas tu as quoi dedans ? "CD" je suppose... Alors change en "DVD" et ressaye.

Si ca ne fait rien, c'est que l'ISO est forcee en mode image de CD. Dans ce cas c'est depuis la generation de l'image qu'il faut agir, donc depuis Ulead DWS ou il doit y avoir un choix quelque part.

Essaye et tiens moi au courant.

Dan

3. s.chaplain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement mon problème : même si je choisis DVD dans Nero puis "graver une image...", il me refait un projet CD à chaque fois. Il faut noter que Nero crée et grave correctement des images ISO DVD => donc cela ne vient pas de Nero à priori.

Dans Ulead DWS, je ne trouve pas de paramètre à régler pour générer un ISO CD ou un ISO DVD à part l'option "être compatible VCD" que j'ai décochée.

Je m'étais déjà penché sur ce pb il y a qqes temps et certains parlaient de renommer le .iso en .nrg mais cela ne fonctionne pas non plus.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, maintenant que je suis a la maison je viens de verifier et il n'a pas de choix de ce genre...

On va donc contourner le probleme ;) :

Au lieu de choisir de faire creer une image ISO a DWS, fais lui creer les fichiers DVD a la place. Ensuite depuis Nero choisi de creer un DVD-Video et tu colles tous les fichiers que DWS t'auras mis dans le repertoire VIDEO_TS dans le repertoire du meme nom que Nero te cree aussi. Et bingo.

Dan

5. s.chaplain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est une solution... Je peux ensuite générer un iso depuis Nero pour mes gravages futurs (au moins lui je suis sûr qu'il saura le relire ! :) ).
    Mais bon cela fait bcp de manips pour rien. Si l'ISO de base était compatible, ce serait mieux. Je vais qd même traîner un peu sur les forums Nero pour voir si ce n'est pas un bug de leur part : Nero en chargeant un ISO déterminerait automatiquement le média à demander en fonction de la taille des données? cela me paraît plausible.
    Je reposterai si j'ai du nouveau.
    @+

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux un ISO ?!? :perplexe: Si tu crees une structure de fichiers DVD, tu n'as plus qu'a les graver tel que. Quel interet de fabriquer un ISO par la suite ?

Dan

7. s.chaplain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que dans le processus, cela me paraît plus simple que de devoir aller chercher des fichiers dans des dossiers et de les replacer au bon endroit.
    Je ne suis pas le seul à utiliser ces fichiers et je préfère dire aux autres : "Vous ouvrez Nero et vous faîtes graver à partir de l'image en ouvrant l'ISO". Cela me paraît moins compliqué à expliquer ;)
    Voila, maintenant tu sais tout :)

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ... non je ne comprend pas. Si tu produits des DVD que tu veux pouvoir etre reproduit facilement par la suite, le plus simple est encore d'utiliser la fonction copie DVD a partir d'un original (evidemment non-encrypte dans ton cas). Il n'y a rien a expliquer (et surtout pas de parler de fichiers a recuperer quelque part) Parce que les problemes de fichiers ISO, il y en a plein et ce n'est pas si evident a manipuler ... la preuve. ;)

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page