module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead DVD Workshop 2 encodage trés long

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jashugan, Jul 29, 2004.

Tags:
  1. Jashugan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je grave en ce moment avec l'excellent logiciel DVD Workshop mais leproblème est que le transcodage des menus est trés trés long.

Je dis bien le transcodage des MENUS. Celui des video prends 3 minutes et celui des menus presque 4 heures alors là je comprends vraiment pas. :(

2. Zoowy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jashugan et salut a tous, chui nouveau,

désolé je ne vais pas repondre a ta question car newb de chez newb....

mais je repond car j'essaie d'utiliser le meme logiciel depuis quelques jours....et les problemes viennent a foison!

le truc c que en partant de certaines vidéos de bonne qualité sur le pc, je grave tout le temps en DVD HQ dans le logiciel , que ce soit en CBR ou VBR mais a chaque fois le resultat est le meme, pixels a foison sur le DVD..... j'ai beau avoir fait des essais en CBR 6000 ou VBR a peu pres pareil, c horrible sur le DVD a la fin.....

comme je ne connais pas grand chose a tout ca je parcours les forums mais je ne trouve rien pr l'instant..... on va sy remettre :)

En esperant que quelqu'un puisse m'eclairer, merci d'avance

3. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Zoowy : quel est la source ? (avi, mpeg, ?, codecs utilisés ? qualité etc...)

4. Zoowy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut katamiaw, a la base j'ai capturé ma bande DV avec win movie maker 2, fais mes vidéos finales sur ce meme logiciel car je n'avais pas encore telechargé de demo de logiciels pr essayer...

donc avec win movie maker 2 j'ai compressé en WMV car si je créais un AVI non compressé, vu que j'avais rajouté une piste audio, ca sautais a chaque changement de plan...donc a partir apres du fichier WMV compressé j'ai fais mon DVD avec WorkShop 2.

Les codecs utilisés...pr movie maker je sais pas, c du microsoft koi ;) sinon pr le logiciel ulead c celui ki est avec le logiciel, je n'ai que celui la de proposé, logik...ULEAD MPEG Now encoder

et la qualité, le film sur ordinateur est nikel, net , mais la qualité finale sur le DVD c horrible, pixelisé de partout, pas un endroit de net, sauf des fois ou le film ne bouge pas de trop, on voit mieux

5. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoowy, ton problème est trés simple: ta capture est bonne car elle est faite en DV, le problème apparait ensuite... Je m'explique: avec le DV tu n'as pas de perte de données lors de l'acquisition, ni lors de la création du montage, des modifications etc... donc pas de perte de qualité. En encondant ton montage par la suite en WMV, tu as compressé ta vidéo en perdant au passage de la qualité, certes ta vidéo est de bonne qualité sur ton PC, ce qui est normal, le problème c'est que Ulead DVD Workshop va ensuite t'encoder ta vidéo WMV en MEPG format DVD en gardant les pertes de données (compression) du fichier WMV, d'où au final une qualité plus que moyenne....

Peut-tu préciser la taille de l'image et la compression utilisée pour ton fichier WMV (tu sélectionnes ton fichier puis regarde dans les propriétés détaillées du fichier).

6. Zoowy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah la taille de l'image je garde toujours le max, c a dire 720*576.(si je me souviens bien la plupart des TV bas de gamme tournent a une res max de 800x600) et le debit c du 1235Kps/s pr la premiere que j'avais faite en WMV, puis comme j'avais eu un resultat horrible sur DVD j'ai essayé de réencoder le WMA au max, c a dire meme taille d'ecran et du 1900 Kps/s....c'est le max de movie maker bien sur!
    et que je réencode le WMV en AVI ou non, WorkShop mets tout le temps 2 heures d'adaptation de la vidéo pour graver ensuite, sachant que mon fichier fait du 3 minutes seulement ! je trouve ca horriblement long vu que au final j'ai (un anniversaire) 40 minutes de vidéo a metttre en DVD avec un menu tout simple....je desespere :help: , mon pc a deja tourné plusieures nuits pour le meme final.

En tout cas merci a toi d'avoir passé un peu de ton temps sur mon probleme

7. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir penser à utiliser autre chose que Movie Maker.... et ensuite je pense que ca ira mieux, il te suffit de travailler tes vidéos en DV et d'effectuer un rendu final en DV aussi; tu auras alors une vraie qualité DVD.

8. Zoowy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,donc je n'ai plus qu'a recommencer tout ce que j'avais fait... aïe!

Merci quand meme a toi pour ton aide, je m'y remettrais quand il pleuvra ..... demain quoi :)

Encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous