module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ulead dvd movie factory

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par sarob, 20 Octobre 2003.

1. sarob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possede ce logiciel (ulead dvd movie factorie), livré avec ma carte d'acquisition video (pinacle pctv pro), et je rencontre plusieurs difficulté :
    -Lorsque je capture une video depuis mon camescope analogique, l'image recuperé est bonne (en svcd) mais sacadé.J'ai pourtant un P4 1,5Ghz 512 ram win XP DD 80 Go rien que pour la video graveur dvd et tout les programmes en fon sont coupés.
    -Par moment le logiciel plante lors de l'edition des menus.
    -Le logiciel m'indique que je n'ai pas depassé la capacité du DVD à graver, mais en fait je m'apercois que si je depasse 3,3 Gb (menu compris), cela ne rentre pas sur un dvd de 4,7Gb.
    -De plus pour avoir la capacité qui s'affiche,il faut que je coche l'option "ne pas encoder les fichiers mpeg compatible" et qu'ensuite je la decoche pour avoir une valeur corecte.

J'ai mis mon logiciel à jour sur le site de l'editeur mais cela n'a rien changer.

Merci de votre aide....:col: :perplexe:

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu une partition ntfs ?

3. sarob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je suis en ntfs (win xp oblige),et même une partition sur le dd rien que pour la video.

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire l'acquisition en avi puis ensuite faire un svcd !

5. sarob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment en avi ?Je compresse sous quel format?Je voudrais preserver le maximum de qualité et avoir une video exploitable avec umv.
    Merci de vos reponses et de votre metode pour faire une bonne acquisition video.

6. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir ça

Fichiers attachés:

• ecran.gif
      ecran.gif
      Taille de fichier:
      5.9 KB
      Nb. vues:
      277
  7. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'image saccadée, j'avoue que je ne sais pas. Je regarderais si la partition est fragmentée . Si après un défrag le pb subsiste > je sèche. Voir aussi quelle partition a été déclarée en "zone temporaire" (ça se parametre avec VideoStudio, probablement aussi avec movieFactory...)
    ça peut aussi être cette zone de travail qui est fragmentée.

D'autre-part, quand tu dis "saccadé", c'est en preview, ou le vrai DVD résultat ? Car là aussi, il peut y avoir différentes options de preview, certaines générant le résultat "dans la foulée" au fur et à mesure du preview, mais consommant donc plus de puissance (calcul en temps réel de la vraie vidéo finale haute qualité). De ce point de vue, les algo de chez Ulead ne sont pas géniaux : mon "modeste" mais qd même 1,5Ghz pédale parfois en preview avec VS7 dans ce mode...

Enfin pour les plantages, là aussi
    - si tu as plusieurs partitions, tu as surement un C: réduit au strict nécessaire : vérifie que tu n'as pas laissé un parametre de répertoire de travail tempo sur C:\ ou C:\temp. Si c'est le cas, quand ça arrive au bout, ça coince sans prévenir (cas avec VideoStudio 7)
    - sinon, ben ya des bugs , alors, essaie de voir dans quels cas ça plante (pas facile, je sais) : quelle manip, ou quel projet, quelle commande en cours, quelle taille de video générée au moment du crash, etc...

Après un plantage, fais une recherche **toutes_partitions** de *.tmp entre autres, ou de tous les fichiers ayant moins d'une heure par ex...
    normalement les .tmp peuvent être détruits (laisse les dans la poubelle quand-même et relance VF , si ton projet peut se passer d'eux, relance ton calcul **après avoir vidé la corbeille** pour faire de la place).
    Des fichiers *.avi récents peuvent exister : résultat de coupes, fusions, fade ou de filtres ; surtout ne pas les détruire, ou ils seront à refaire. pareil pour des extensions bizarres (VFP sous VS par ex) fichiers assez petits qui sont des parties de projet (description de découpage, de collage, de filtrage)

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de retard a repondre...
    juste un petit point pour Dvconversion et Superdupont:
    vous avez note que Sarob travaille avec une PCTV???
    ca devrait expliquer des choses: je connais pas cette PCTV pro, mais ca m'etonnerait qu'elle sache capturer proprement en .avi, c'est a dire en MJPEG???, encore moins en DV???

pour l'image saccadée, faut voir si c'est en previsu ou apres compilation de la video...
    ptet bien que to P4-1.5 il rame... La PCTV dispose t'elle d'un decodage hard du MPEG2?? ou de fonctions PUISSANTES de traitement d'image. Sinon...c'est gourmand le decodage du MPEG2.
    Juste une indication pour sassurer que tu as la puissance qu'il faut, en tout cas en lecture apres compilation: les DVD du commerce sont ils lus absolument sans saccades ni problemes??

9. sarob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses, :)

je vais repondre à vos differente questions:

-pour SuperDupont : ma zone de travail sur le disque dur n'est absolument pas fragmenté puisqu'il s'agit d'un DD exclusivement reservé à la video et il est vierge quand je commence la capture et il fait 80 Go.Par contre ce n'est pas saccadé qu'en prewiew mais la video obtenu aprés la capture et lu avec win dvd et le resultat final (le dvd) sont saccadé egalement.Par contre pour les plantages , j'ai trouvé sur le site ulead un mise à jour qui apparament m'a resolu le probleme.

-pour tournelune : idem pour les sacades que superdupont si ce n'est que mon pc arrive parfaitement à lire un dvd ou même un divx sans aucune saccade ni problemes.Par contre pour la carte pctv, il est vrai qu'elle ne dispose pas de processeur et donc ce n'est pas elle qui encode mais seulement le PC.

Avez vous une solution ????????? :help:

10. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, juste deux choses :

- après avoir passé la mise-à-jour , as-tu recompilé tout ton projet avant de graver ? La correction ne fait peut-être pas que supprimer les plantages, mais aussi corriger des problèmes de calcul ?

- ta carte PCTV a-t-elle les derniers drivers ? Par quelle durée à la fois captures-tu ta video analogique ? Filtres-tu ta video, ou tu montes seulement ? Parce que sans filtrage, les saccades doivent venir de la capture, si ton preview est déjà saccadé (essaie un preview en basse qualité - proc à l'aise en lecture - pour voir si les saccades sont toujours là).

- un DD vide **peut** être fragmenté, c'est comme-ça chez Windows, même (un peu moins qu'en FAT) en NTFS !! Les blocs sont libérés dans l'ordre où ils étaient utilisés par les fichiers supprimés, c'est idiot mais c'est ainsi... Si ton DD a contenu des petits fichiers (par rapport aux captures) entre son formattage (ou la dernière défrag) et la capture, il peut être fragmenté. Or si ta capture sollicite beaucoup le proc(carte video "passive"), et si chaque écriture oblige à faire du saute-mouton sur le DD, l'écriture peut ne pas suivre et finir par faire déborder le tampon (ben oui, ya du "buffer underrun" en capture ;-(( ... au fait, es-tu sûr d'être en UDMA 66 au moins, et effectif (on peut l'avoir physiquement et qu'il ne marche pas à fond : nappe IDE ancienne, BIOS mal configuré).

Voilà... tiens mes 2 choses sont 3 !!;-) Bof, les 3 mousquetaires (chef-d'oeuvre du cinéma) étaient bien 4 !!

11. sarob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai fait la mise à jour qu'hier donc je n'ai pu verifier si celle si corrige aussi les sacades.

Par contre je n'applique aucun filtre car déja que les temps de calcul sont long.......donc les saccades ne viennent pas de là.
    Je capture par durée de 30 min (la durée d'une k7 de camescope).Et mes pilotes pctv sont les derniers.

Mais je prendrai bien soin de defrag mon dd même si celui-ci est vide.(D'alleurs comment faire pour defrag un dd vide ????) :perplexe:

merci

12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend bien ce que dit superdupont a propos de DD vides mais fragmentés. J'avoue que j'ai un peu de mal a le croire, mais j'y arrive quand meme (a le croire, vu la haute estime que j'ai pour micro$oft!). Aussi, (et sans avoir soupconne ce phenomene) voila comment je procede depuis longtemps:
    J'ai partitionné mon DD en 2 ou 3 partitions, come ca je peux avoir 2 ou 3 projets sur le gaz. Quand j'en ai fini un, je prepare mon DD pour un nouveau, mais je n'efface pas les fichiers 1 à 1; je formatte le partition. Qu'en dis tu Super???
    Dans tous les cas, j'ai tendance a penser que ce n'est pas ca le pb: j'ai commencé a faire de la video a une epoque ou l'UDMA n'existait pas, ni le MPEG2. Le DD avait un debit de 4 Mo/s (avec de la chance), et j'utilisais un debit MJPEG de 2 à 2,4 Mo/s
    Sans probleme...
    Et avec un Pii 233. (et un decodage hard du MJPEG par la carte..)
    Alors, avec un UDMA 66 ou 100, et en MPEG2 ou le debit doit tourner autour de 250 ou 300 Ko/s...
    Pour moi, c'est un pb de decodage soft. N'aurais tu pas quelques taches de fond qui te bouffent les 3/4 de ton temps UC ???

Y a encore une autre possibilité:
    Quelqu'un peut il dire s'il est arrivé a faire des SVCD ou DVD sans saccade en encodant avec Ulead???
    Reponse: moi, chaque fois que j'ai encode des films quasi statiques (genre diaporama ).
    Pour les films ou ca bouge, je n'ai jamais ete vraiment satisfait, et l'ordi ne fait rien a l'affaire. Que tu passes sur un Celeron 400 ou un Piv 2400, c'est pareil...
    Les bons resultats, c'est avec des codecs pro qu'on les obtient (enfin je crois...)
    Il doit y avoir matiere a ouvrir un debat la???

13. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 réponses à tournelune (ben et l'autre, alors?)
    - oui une partition vide peuut être fragmentée. C'est à coup sûr le cas quand tu ne supprimes pas tous les fichiers à la fois (libère des petites zones non contigues), mais même quand tu fais un effacement de tous tes fichiers. Pourquoi ? Parce que quand on efface un fichier, on va voir son premier bloc ("on" trouve le début dans le répertoire) puis on descend le chainage des blocs utilisés par le fichier, en alimentant une file de blocs libres . En fat je suis **sûr** que c'est comme-ça (m'est arrivé de lancer un defrag sur une part de 15G où j'avais juste laissé 2 ou 3 fichiers de moins de 30K, et de le retrouver pas fini en revenant de déjeuner, surprise). Pour NTFS, je n'en suis pas sûr mais d'après ce qui se passe sur mon W2K au boulot, je soupçonne que ce n'est guère mieux ;-((

- j'ai fait quelques SVCD avec VS7 : pas de saccades, même sur scènes assez agitées.
    - en DVD, par contre, j'ai au moins le son haché malgré une vidéo très calme ...

Mais l'idée d'un débat ou d'un suivi permanent sur les perfs et l'ergonomie des outils qu'on emploie est intéressante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous