module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead DVD Movie Factory

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Duvi, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une fois, ce n'est pas pour poser une question ou pour me plaindre de la complexité du codage Mpeg que je poste un message mais bien pour vous faire part de ma grande satisfaction avec la découverte de DVD Movie Factory.

Je ne m'étais jamais vraiment lancé dans le Mpeg auparavant, un peu refroidi à la lecture de certains posts sur ce forum.

J'ai essayé Movie Factory et ne peux qu'encourager ceux que le bidouillage rebute de l'adopter également.

Ce soft permet l'acquisition de séq DV, le transcodage dans le format de son choix (VCD, SVCD, DVD ou format personalisé), la réalisation de menus et sous-menus avec images et sons personalisables à souhait et enfin le gravage du produit sur CD ou DVD.

J'ai effectué tout cela avec un film de 24' et tout a marché du premier coup avec un résultat à mon sens très satisfaisant: lecture fluide pour l'image et le son dans le cas du VCD comme du SVCD.
    Je précise que j'ai fait le test avec un DVD de salon de marque FINLUX (ben oui, moi non plus je ne savais pas que cela existait avant aujourd'hui), lecteur acceptant visiblement pratiquement tous les formats (CDR, CDRW, DVD, VCD, SVCD, MP3) vendu en Belgique pour quelques 140 €.

Je qualifierais l'image VCD de très légèrement inférieure au VHS et le SVCD juste en dessous du DV (apparition furtive de mosaïques lors de changement brutal du niveau de luminance et légère perte de définition, par contre, fluidité parfaite même lors de mouvements rapides de sujet ou caméra)

Pour être complet, j'ajoute que le passage AVI>MPEG pour les 24' a duré 1H40' pour le VCD et 3H pour le SVCD. Le fichier VCD pèse environ 230 Mo et les SVCD environ 400Mo.

Vive DVD Movie Factory:bravo:
    Et je ne suis pas actionnaire de ULEAD :)

2. gaga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil de recompiler ton DV en VCD avec TMPeg
    Puis de faire ton VCD sous Movie factory
    Le résultat vaut le détour : supérieur au VHS
    Je l'ai adopté (plus de petits scintillements ou autres flou)

Pour le SVHS, c'est légèrement plus "détaillé" avec TMPeg !! àmon goût

Pour des miniDV , Movie factory avec "Low" me satisfait pleinement.

Actuellement c'est le MPeg Ligos qui est faible pour les VCD
    Ce sera peut-être amélioré avec MPeg.now dans le futur...

Effectivement, pour du "simple" Movie factory est super.

3. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, gaga.
    Mais il m'a quand même fallu une journée avant de trouver les bons paramètres dans Tsunami et encore, je ne suis pas sûr que ce soient les meilleurs...;)

Chargement...

Partager cette page