module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead dvd movie factory 2

Discussion dans 'Archives forum' créé par clint1920, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. clint1920

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

une petite question concernant ulead dvd movie factory 2

lorsque je fait mes menus pour sortir en DVD pas de problèmes...par contre si je choisis de sortir en VCD (fichier de départ Mpeg 1) je crée mes menus mais dans la section de prévisualisation mon menu "chapitres" n'apparaît pas et je n'ai aucune interactivité dans les menus seulement la possibilité de lancer le film et c'est tout

voilà si quelqu'un peut me dire pourquoi ça ne marche pas avec les vcd je le remercie d'avance;)

Ps : je suis sous XP pro

2. Link

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est faisable que si tu restes en format DVD je crois...
    et pour faire du vcd avec menu, chapitrages etc...
    le mieux encore est d'utiliser VCDEasy

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Da Vinci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr que les réponses qui te sont faites répondent exactement à ta question.

Sauf erreur de ma part, il ne peut pas y avoir la même interactivité d'un DVD sur un VCD : tu ne peux pas naviguer sur ton écran avec des flèches haut/bas/gauche/droite.

Le VCD et le SVCD obligent :
    - à lancer par la touche lecture
    - puis à appeler les menus et les sous-menus avec les touches numériques de 0 à 9

Pour ma part, j'ai acheté MovieFactory 2 il y a 15 jours et ma première réalisation en SVCD est tout à fait concluante à ce niveau.

Si tu as un doute, j'essaierais de la refaire en VCD mais je crois que ta remarque était plus un constat des différences DVD / VCD qu'un problème du logiciel.

Cordialement,

Xavier

5. clint1920

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense effectivement, après essais qu'il n'est pas possible de créer un vcd intéractif :col:

Par contre j'ai un autre problème : Bien qu'ayant coché l'option ; Ne pas convertir les fichiers Mpeg compatibles , il me fait systématiquement la conversion au moment de la création du VCD. Ce n'est pas génant en soi mais cela fait deux fois qu'il me désynchronise le son.

Si quelqu'un sait pourquoi....

En tout cas merci pour vos réponses:)

6. Da Vinci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis que le logiciel "force" la conversion VCD mais tes VCD d'origine ils sont faits avec quel logiciel ?

Et la désynchronisation, c'est sur des films de quelle durée : plutôt 10 min ou plutôt 1 heure ?

Comme je te l'ai dit, je ne fais que du SVCD et MovieFactory 2 accepte bien mes fichiers mpeg2 faits avec TMPGEnc 2.5
    Je n'ai donc pas constaté de problème, ma séquence la plus longue faisant un peu plus de 14 min.

Xav'

Chargement...

Partager cette page