module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ulead c'est mieux que adobe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par behou, 17 Mai 2002.

Tags:
  1. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les logiciel ulead sont-ils mieux que ceux d'adobe (surtout prmiere 6 et after effect) ?

2. stephanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ulead c'est pas mieux que adobe

ulead j'avoue que je connais pas trop, Adobe un petit peu plus moi je bosse sur Avid. Donc je m'avancerais peut-être un peu si je t'affirme que adobe c'est mieux que ulead. Mais ce qui est sur et reconnu c'est que premiere et after effects sont des references en terme de video professionelle et institutionelle donc c'est pas pour rien. Ce sont des produits de très grande qualité; des incontournables du genre. Moi si je devais choisir je n'hésiterais pas... Après peut être les Ulead sont plus facile au début mais il faut voir un peu plus loin et galérer un peu au début pour pouvoir plus tard bénificier des nombreuses possibilités que t'offrent adobe. Avec Premiere et after effects sur ta bécanne a priori tu peux faire tout ce qui te passe dans la tête en terme de video.:bravo: :bravo: :bravo:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La réponse à la question ne peut se faire qu'avec plus de renseignements sur l'objectif recherché en terme de production.
    je ne fait que des films amateurs "familiaux" de type voyages, évènements, cérémonies et travaille depuis plus de 2 ans avec les logiciels de Ulead :
    Vidéo studio 6.0 (après 4.0 et 5.0)
    Cool 3D 3.0
    DVD Workshop
    et j'ai tjs eu de bon résultats sans aucune "galère"

j'ai utilisé Première et testé AF et si les possibilités sont infiniment plus étendues, le travail d'apprentissage est à l'échelle de celles-ci.
    J'ai testé Première avec la carte MATROX 2500 RT alors là c'est génial, mais ce n'est pas le même budget.
    A+

4. klakmufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

salut

je viens de terminer mon 1er film ( 45 mn ) en montage
    vidéo avec MSP 6.0
    J'ai réalisé tout ce que je souhaitais, en cherchant un peu
    c'est sur, mais le résultat va au delà de ce que pensais
    postproduire.
    Après avoir planté au début en raison très certainement d'une mauvaise mise en place de W98,
    je suis passé sur W2000 et là : un véritable boulevard.

Pour ma part je suis enchanté de ma solution EZDV + MSP 6.

Bye Klakmufle:bravo:

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV et MSP6

Bonjour,

Je ne vais pas donner de conseils car je suis trop peu expérimenté dans le montage vidéo(seulement un an et demi), mais je suis également enchanté de l'EZDV avec MSP6 mais aussi de Première 6 (plus complexe).
    Comme tout le monde j'ai pas mal galèré au début puis petit à petit on s'améliore; il faut dire que de très nombreuses fois j'ai fait appel aux "Repairenautes", et c'est bien grâce à eux que j'ai fait des progrès.
    Ils n'ont d'ailleurs pas fini de me voir poser des questions, les pauvres..............

Michel

:bravo: :bravo: :bravo:

6. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai utilisé MSP depuis la version 2.5 jusqu'à la version 6.0 que j'ai actuellement et ceci avec deux cartes différentes, l'AVMaster de FAST puis l'EZDV actuellement ; j'ai toujours été très content de ce logiciel et je vais passer en 6.5 prochainement.

Entre l'AVMaster et l'EZDV, j'ai eu une DV500 avec première 5.2 et je garde un souvenir épouvantable de ce couple ; je n'ai jamais utilise la version 6 qui d'après Bob Art est bien meilleure que la 5.2 mais malgré tout est moins stable que MSP ; quand à ce que ferait Premiere que ne fait pas MSP, je demande à voir.

A+

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne pratique pas Première, aussi ce n'est pas une réponse comparative que je peux donner. Concernant Ulead MSP : c'est un logiciel assez complet (tout du moins dans le domaine amateur), très stable. Avec EZ DV, l'intégration est moyenne: excellente sur le plan qualité des résultats (toujours dans mon domaine amateur), mais mauvaise ergonomiquement ( pas de preview direct digne de ce nom, comme par exemple avec EZ Edit), ce qui est dommage.

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Premiere / média studio pro, c'est la question !
    C'est vrai que la réputation de plantages frénétiques de première n'était pas usurpée du temps de 5, depuis la version 6 ça s'améliore, mais pour l'avoir utilisé cette aprèm je confirme que ça continue toujours un peu, il suffit de faire glisser le curseur à certains moments et ça plante. Sa force par rapport à MSP c'est la preview directe, très utile, notamment pour l'étalonnage des séquences. Mais MSP qui plante moins a d'autres avantages, et notamment une palette plus grande d'effets avec le logiciel de rotoscoping. Mais tout ceci est avant tout une question de convenance personnelle. A chacun de la trouver.
    Quand à AFTER EFFECTS, là je dis que c'est le must, et c'est sans doute la vraie réussite d'Adobe, plus que Première.

9. JCHW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Dans tous les domaines il existe ces vieilles querelles, PC/Mac, Leica/reste du monde, MSP/Première, etc.. Ce ne sont que des outils au service de vos idées. Je monte avec MSP, pourquoi, pas parce qu'il est meilleur, mais parce qu'il correspond à mes besoins et à ma bourse. Pour travailler avec Première, il me faut Première, environ 6000 F. (et oui je raisonne toujours en francs) et Photoshop, environ 6000 F. soit 12000 F. MSP que j'ai eu en bundle m'a coûté avec sa mise à jour complète environ 2500F. Il ne faut pas oublier que MSP comprend Vidéo capture, Video Editor, CG Infinity, Video Paint et Audio Editor entre autre.
    Ulead et Adobe se font la guerre sur ces produits concurrents à coup de version. Chaque nouvelle version essaie d'apporter un plus sur le produit d'en face. Il n'y a donc pas, à mon sens de supériorité de l'un sur l'autre.
    Quant à After Effects, il s'agit d'un autre type de logiciel dans une autre gamme de prix.

10. Poudlard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage échoué avec Uvs6

Bonjour Gege92 ,

Vu que tu utilise les même logiciels que moi( Ulead Vidéo Studio6 et DVD work shop), permettez-moi de poser 1 question.

Que le montage est terminé et j'essaie de graver sur cd-r/rw ou dvd-r/rw avec mon graveur dvd-rw de Pioneer A05.

Le problème c'est que la gravure est tj arrêtée au milieu ou à la fin de processus peu importe les médias utilisés.

Peux-tu me dire c'est quoi la cause ? Sachant que le PLUg-in DVD de UVS est bien affiché .
    Merci de ta réponse

Poudlard

11. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse de calcul

Je ne suis pas un habitué de Premiere,
    mais apres avoir quant meme essaye,il me semble que les
    temps de calcul et de rendu sont beaucoup plus long sue Adobe...

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Poudlard ,

Je n'ai pas ouvert cette rubrique depuis un certain temps.
    En ce qui concerne la gravure je n'utilise que DWS avec un Pioneer A03 et je n'ai pas ce genre de soucis.
    désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

A+

13. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Poudlard.
    Je te donne 1 tuyeau, là tu peux trouver ta réponse.
    http://www.dvdguru.net/phpBB2/viewforum.php?f=9
    J' ai utilisé MSP6.5+DVDWorkshop+Prassi Primo 2+ Pioneer A03 et pas de problem.
    Pour savoir si les soft sont coupables, tu peux graver sur les DVD-RW de marque ( Pioneer, Fuji, Tdk ), si ça passe bien, c'est A05 qui n'aime pas les DVD-R de bas de game, il y a des rumeurs sur A05.
    A bientôt

Chargement...

Partager cette page