module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] uher 4400

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par PCnum, 18 Juillet 2012.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

Quelle épaisseur de bande utilise t'il?
    même épaisseur que les bandes des magnéto comme le Akai GX 630D... ?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Dans les deux cas c'est de la bande 6,35 mm 1/4 de pouce mais les Uher de la série 4000 ne recoivent que les petites bobines de 13 cms de diamètre. L'Akai peut charger les grands diamètres.

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    On m'a donné des bandes enregistrées à vitesse lente de 4,7cm/s ou 2,4cm/s et d'un diamètre de 8cm. Enregistrement de paroles en mono. Je ne sais pas si l'enregistrement a été effectué avec un magnetophone 4 pistes ou 2 pistes (bi-pistes).
    Je sais qu'à la lecture sur le GX630D et à la vitesse de 3 3/4 les voix sont fortement accélérées.
    Etant donné la déclinaison des magnétophones, lequel serait il le plus adapté pour la lecture en vitesse lente et sa polyvalence. Est-ce que le 2,4cm/s est utilisé largement sur les magnétophones portables ou bien a t'il été abandonné pour laissé place au 4,7cm/s ?.
    Pour sa polyvalence lequel entre Uher 4200 ou 4400 ou une autre marque dans la même gamme de prix ? Merci déjà.

#3 PCnum, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 19 Juillet 2012
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai eu deux Uher 4000L mono et 4200 bi-piste. Les deux enregistraient et lisaient le 2,4 et le 4,75 cms/sec mais on ne les utilisait jamais à ces vitesses. Ca a été vraisemblablement enregistré en mono 2,4 si en manipulant les switches de votre Akai vous n'entendez pas une autre piste inversée.
    Toutefois le diamètre des bobines m'interpelle, il existait à l'époque (années 1960) des mini-magnétos genre Aiwa , Sanyo, avec des mini-bobines, résultat assez dégueu au propre comme au figuré car la vitesse son variait souvent. Il faudra chercher sur des sites et forums comme Le forum Audio Vintage • Voir le forum - Appareils à bandes magnétiques et techniques abandonnées ou hi-fi-antique, radiophile etc ...

#4 homero, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 19 Juillet 2012
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Rare ...

de trouver encore des possesseurs de cet engin, le mien commence à fatiguer ..

J'ai trouvé un artisan réparateur ..mais le devis est "cossus" :sad:..

Bertrand :jap:

N.B. il y a eu aussi la version SS "quadriphonie "

6. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Magnéto à bandes

pour ma part, je possédais un Hencot 67b (9,5-19), mais lui aussi non réparable, ou hors de prix. Il à fini à la décharge, remplacé par un Tascam DR 100: bonjour la différence de taille, et pour une qualité autre!

Pierre.

7. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    lequel serait il le plus adapté pour la lecture en vitesse lente ? Faut il un bi piste ou 4 pistes? uher 4200 ou 4400 ?ou une autre marque? dans la même gamme de prix en bande 18cm

#7 PCnum, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 20 Juillet 2012
  8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    stabilisation de la vitesse d'un magnetophone vintage

Ensuite mon AKAI GX 630D même si l'état extérieur est bon, la vitesse varie. Il faut que je fasse tourner une face complète pour que la vitesse se stabilise.
    Combien y a t'il de courroies dans ce magnétophone ?
    J'ai changé la courroie du compteur. Que puis je remplacer pour stabiliser la vitesse ?
    Comment changer cette courroie (voir photo) sans tout démonter? que faut il démonter ?
    [​IMG][/URL][/IMG]
    [​IMG][/URL][/IMG]

Merci

#8 PCnum, 22 Juillet 2012
    Dernière édition: 22 Juillet 2012
  9. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    finalement j'ai trouvé sur la tranche
    merci qd même
    Mais le fait de changer la courroie n'a pas résolu le problème
    Dommage, je m'en suis servi un peu sur des grandes bandes jusqu'à 6 heures d'écoute. Ca m'avait l'air pas mal 3 moteurs , tête en verre et X'tal ferrite, mais bon tantpis. J'ai commande un magnetophone plus simple, un 4000DS MK2.

Je vais récupérer le son des bandes sur l'ordinateur et je vais les ralentir numériquement

#9 PCnum, 22 Juillet 2012
    Dernière édition: 22 Juillet 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous