module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

U Videostudio 8 : capture impossible !!

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par Jean-Luc, 2 Août 2004.

Tags:
  1. Jean-Luc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    1) J'ai utilisé sur mon pc UVS 7 trial qui fonctionnait bien. J'ai donc acheté UVS8. Une fois installé, l'étape Capture de fonctionne pas, contrairement aux autres (Editer, Audio, etc.) qui semblent OK.
    J'ai installé déinstallé et réinstallé UVS8 au moins 10x. Rien n'y fait.
    J'ai un pc Dell, P4, 80 de DD dont 50 de libres, mémoire de 512. Et un caméscope Sony DV TRV 900.
    Je ferme toutes les autres applications quand j'utilise UVS8.

2) Quand je clique sur Capture, je reçois le message suivant et rien ne se passe :

Echec de l'initialisation du module de capture video. Un autre programme est en train de l'utiliser ou bien le fichier a été déplacé.
    Echec de l'ouverture du pilote
    {15200 : 43 : 3}
    {15023 : 4 : 2}"

3) Dans l'étape Capture, en haut à gauche, j'ai les indications suivantes :

Source : Adaptec AHA-894x DV
    Format : AVI

Quand je veux changer l'un ou l'autre (AVI par DV), le programme refuse et me remet toujours les 2 mentions par défaut.

4) Après avoir essayé des heures et des heures, l'étape Capture s'est subitement et sans explication apparente mise en route ! UVS8 a reconnu mon caméscope et j'ai pu capter une heure de film. Mais mal : lors de l'enregistrement, les images dans la fenêtre d'aperçu ne sont pas aussi fluides qu'avec UVS7. Et quand j'ai fait défiler l'enregistrement sur le pc, l'image présentait des ratés plusieurs fois sur l'heure de film, un peu comme si le programme n'avait pas pu absorber le flux d'images. J'avais eu un prob comparable avec UVS7, que j'avais résolu en annulant l'option "Ajuster à la fenêtre d'aperçu", dans l'onglet préférence. Or, dans UVS8, cette option n'apparaît plus dans cet onglet...

5) J'ai fermé UVS8. En le rallumant, il me fait de nouveau le même coup : l'étape Capture ne répond pas.

6) Autre message reçu quand je ferme UVS8:

Impossible d'initialiser la connexion en direct. Il y a peut-être un problème de détection de l'équipement ou une impossibilité de trouver le pilote de capture correct.
    {15001 : 11 : 1}

7) Autre message reçu après que UVS8 a plus ou moins focntionné :

Impossible de basculer en mode capture. Vérifiez que votre pilote de capture fonctionne correctement.
    Impossible de prévisualiser.
    {15200 : 33 : 6}
    {15023 : 4 : 2}

Difficile à comprendre, d'autant que UVS8 a (plus ou moins) fonctionné une fois et a reconnu mon caméscope. Quelqu'un a-t-il une explication et une solution ?

Merci d'avance

JL

2. Jean-Luc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je réponds moi-même à la question posée, puisque j'ai résolu le prob. Ca peut servir aux autres.

Dans l'onglet Capture,
    cliquer à droite en haut de l'écran sur Outils
    Choisir Changer de module de capture
    prendre Module de capture enfichable Ulead Direct

et ça marche : le prog reconnaît la caméra et la capture fonctionne.

3. zwanze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un super grand merci

Chargement...

Partager cette page