module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] U-matic sony vo-7630 "standby"

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par maxidum, 1 Juillet 2015.

Tags:
  1. maxidum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ceci est mon premier appel à l'aide, je viens tout juste de m'inscrire.

Je viens d'acheter un lecteur Sony U-Matic vo-7630, et lors de mon premier essais la cassette est restée coincée à l'intérieur. Le magnetoscope est maintenant en mode STANDBY est aucune commande ne réponds. Je souheterais dans un premier temps éjecter la cassette et dans un second temps dépanner la machine.

Pouvez-vous m'orienter, me guider vers une discussion ou un groupe qui traite du sujet ?

Merci beaucoup.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Bonjour,

Je trouve ton post étonnant pour ne pas dire hallucinant !

Comment peux-tu espérer vouloir dépanner le scope alors que tu ne sais même pas comment extraire la cassette ?

Avant d'aller plus loin dans les entrailles de la machine, es-tu un tantinet technique ou pas ?

A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis assez d'accord avec Saint Kro mais tu peux quand même faire ceci ( c'est vraiment un minimum ) :
    - Démonter le capot supérieur ne serait-ce que pour voir si la K7 n'est pas de travers
    - Brancher et débrancher le cordon secteur . Si ce scope procède comme les appareils "grand public " , il essayes , à chaque branchement d'éjecter la K7 , du fait que le chargement de la bande n'est pas arrivé à son terme .
    Il faut quand même aussi penser que ce matériel affiche un grand âge , une trentaine d'années au bas mot . Alors , c'est pas Cool .

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
  5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , attention , ce lien ne semble pas très sur ( c'était trop beau ) . Perso , j'ai arrêté l'installation sur les conseils d'Avast.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Oui jakovideo, un .exe alors qu'on attend un .pdf, c'est louche à plus d'un titre.

F-secure m'alerte dès l'accès au site.

Video92, t'en as d'autres liens d'en ce style ? :hum:

A+

En plus, on se décarcasse pour rien, notre ami maxidum est passé voir hier mais n'a pas osé se manifester.....

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Oui jakovideo, un .exe alors qu'on attend un .pdf, c'est louche à plus d'un titre."

j'ai testé pour vous dans une machine virtuelle sécurisée :
    comme prévu cet exécutable propose d'installer plein de cochonneries (PUP), mais absolument rien concernant le manuel Sony U-Matic vo-7630.

Il y a malheureusement beaucoup de sites dit de "téléchargement gratuits de manuels" qui sont du même genre.
    Les sites sérieux se comptent sur le bout des doigts.

Olivier

#7 ogt, 3 Juillet 2015
    Dernière édition: 3 Juillet 2015
  8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    J'avais trouvé cette page sans faire de téléchargement. C'est pour cela que j'avais dit "tenter".

Il est de plus en plus difficile de trouver gratuitement les manuels techniques avec schémas, liste des pièces... Sony le faisait avant, mais maintenant c’est fini, c'est à commander en plus.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Il y a peut-être de l'espoir, je dois voir demain après-midi un ancien repairenaute (Video98) qui connaît ce matériel lecteur-enregistreur et avec un peu de veine il pourra nous en dire plus ... Suspense !

10. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    SI tu en as l'occasion, merci de transmettre mes chaleureuses salutations à vidéo98.
    mafach:)

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    On parlait justement de toi hier ... finalement rendez-vous reporté au 9 !

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " Sony le faisait avant, mais maintenant c’est fini " . Sony peut être mais c'est pas foutu pour autant . Tu ne connais pas le site gratuit ElektroTanya.com ? Jamais eu de problèmes avec ce site que Mafach a découvert et qui est très sur ( le site mais aussi Mafach ) .J'y vais quasiment toutes les semaines . Au début , il fallait répondre à des questions techniques mais je crois que c'est fini . Seule restriction ( vraiment minime ) : on ne peut télécharger que 2 docs par jour si on n'est pas inscrit . En tous cas , je n'irais plus ailleurs . déja une : le gars ne donne plus de nouvelles alors qu'on essaye de l'aider et de deux : ça m'a foutu le bord.. dans mon navigateur .

13. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà eu ce problème là d'une cassette qui reste coincée, sur exactement le même modèle de scope U-Matic SONY.

Je pense qu'une maintenance est nécessaire, ne serait ce que pour huiler le mécanisme d'éjection qui doit être un peu grippé.

Quant à l'éjection manuelle de la cassette, faudrait que je regarde sur le manuel de service comment procéder. Je possède une copie papier de ce manuel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page