module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Type de projet, résolution, exportation...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Klomac, 14 Juin 2005.

1. Klomac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis désolé de venir poser ici les questions du débutants que je suis mais, après avoir regarder les tutoriaux vidéo du Repaire et feuilleter (façon de parler) l'aide de Premiere Pro, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...

Je m'explique : je souhaite créer un Divx (.avi) encodé avec Divx Pro 5.1.1 pour la vidéo et Lame MP3 pour l'audio (ce sont les codecs que j'utilise habituellement pour tous mes Divx). Je souhaite de plus que la vidéo ait une résolution de 320x240 car les vidéos de base qui me servent à créer ce Divx font toutes 320x240. Je choisis donc comme type de projet "Vidéo pour Windows" car les autres types ne me laissent pas le choix de la résolution, je règle le nombre d'images par seconde (25) etc...

Je monte mon projet, je fais les transitions, et blablabla etc....

Au final je veux exporter mon projet, je fais "Fichier -> Exporter -> Séquence". Je vais vérifier les règlages, j'exporte bien au format "Microsoft AVI", je vérifie le codec vidéo, pas de problème, en revanche je n'ai pas les codecs MP3 habituels pour l'audio, juste quelques noms bizarres que je ne connais pas (IMA ADPCM, Microsoft ADPCM, CCITT A-Law etc...) : premier problème. J'exporte tout de même ma vidéo en utilisant le codec "Microsoft ADPCM" pour l'audio, tanpis. Au final, ma vidéo est prêtre, oui mais... Pour ce qui est de l'audio, pas de problème, ce n'est pas le bon codec mais je peux la lire, c'est le principal. Pour ce qui est de la vidéo, c'est autre chose : je n'ai que 3 secondes de vidéo, qui se trouvent dans mon projet grosso modo entre 2m20s et 2m30s (le projet fait 3m47s en tout). Je n'ai donc que 3 secondes de vidéo, c'est déjà étonnant, mais le fait que ces trois secondes proviennent du milieu du projet (2m25 à peu près) et qu'elles se retrouvent en début de vidéo, c'est encore plus étrange.

J'ai sûrement fait une mauvaise manipulation dans mon projet, mais j'ai pourtant bien regarder la timeline, je n'ai mis aucune marque nul part qui puisse délimiter le début et la fin de la vidéo, il n'y a que mon début et ma fin de séquence qui se trouvent aux bons endroits.

J'espère avoir expliquer clairement mon problème et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance et bonne continuation

Cordialement,
    Klomac

2. Klomac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en attendant je me contente d'une solution intermédiaire : j'encode en MPEG-2 et ça marche nikel. Mais ceci dit j'aimerais pouvoir l'encoder en .avi, si quelqu'un a une solution ?

3. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    et pourquoi tu n'exportes pas en DV, pour l'encoder via un autre soft que Première pro ? Tu n'auras donc pas ce problème et ton encodage sera certainement meilleur et plus rapide. Tu as pro coder qui est pas mal, sinon AVS vidéo converters qui est sympa aussi, sinon le classique virtual dub.
    A+

4. Klomac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes mais deux problèmes se posent :
    - je n'arrive pas à règler ma résolution en AV
    - je n'arrive pas à changer le type de projet, dois-je tout recommencer ?

5. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crées un nouveau projet avec les bons réglages et tu importes l'ancien.

6. Klomac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet merci beaucoup, ça marche. J'ai crée un nouveau projet en DV PAL et j'ai importé l'ancien. L'exportation marche nikel, reste juste le problème des bandes noires autour (dûes à la résolution) mais je pense qu'avec VirtualBub je devrais pouvoir règler ça. En tout cas merci mille fois :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous