module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Type de materiels

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mansour, 12 Mars 2009.

Tags:
  1. Mansour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Bonjour à tous,

J'aimerai obtenir deux informations::
    -Quelqu'un pourrait me dire quelle camera est utilisé par le FT.com pour faire leur vidéos de tournage.
    -J'ai regardé un documentaire sur les "camera-men" freelance sur la BBC, ils avaient quasiment tous le même matos: quelqu'un a une idée du type de matos (le trouve pas sur leur site malheureusement sur le website de la BBC)?

Merci d'avance pour votre contribution.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je viens de regarder les vidéos de ft.com
    Première constatation c'est du 4/3 donc ca élimine d'emblée les formats en HD. Faudrait être bête pour tourner en 16/9 et le remettre en 4/3 sur le site.
    Ensuite, il y a un bon éclairage avec de la dechro donc n'importe qu'elle caméra un peu pro et de qualité s'en sortira bien.
    Et puis l'encodage est a un bon débit, ce qui ne gache rien pour la qualité du produit final.
    Même avec un pd150 tu obtiens ce genre d'image sans trop de difficultés.

Concernant le matériel de la BBC, il y a de tout suivant les centres et le type de production. Néanmoins, tu trouveras ici : BBC - R&D - Publications - White Papers 001-020

et sur les pages suivantes de très bonnes indications sur le matériel employés et sur le devellopement des technologies propres à la BBC

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est d'ailleurs un style de cadrage, de lumière et de déco en arrière-plan auquel la BBC nous a habitué depuis des années et que la (meilleure) chaîne pratiquait déjà du temps du film (qu'elle a été la dernière à lâcher pour les docs). Les fois où j'ai bossé pour eux c'était le plus souvent en Beta num, une fois en DVcam (DSR570)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous