module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Type de camera pour un usage automobile !!!

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by SuperKaribou, Oct 24, 2008.

Tags:
  1. SuperKaribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait des (longues car le repaire est super -trop- grand) recherches sur mon futur cam (dans plusieurs semaines, je suis super long à me décider mais je veux le top dans ma gamme tarifaire) ce qui m'a ramené ici !!!

Actuellement, je possede un "vieux" JVC GR-DF540 Mini DV, je filme beaucoup de scene automobile (embarqué intérieur/extérieur, passage, traveling ect...), et je cherchais à me renseigner sur les cam HD mais à disque dur ...

A l'époque je n'en avais pas pris car ça venais à peine de se démocratiser et comme je m'en sert très souvent (plusieurs fois par mois) je préfère utiliser une technologie rodée ...

Ayant un équipement à la maison permettant de visioner en full HD, j'aurais opté pour un cam justement en HD, le but est de faire des montages et de les diffuser dans la même qualité sur Dailymotion !!!

Que penser de camera comme une JVC GZ-HD5 ou encore TOSHIBA GIGASHOT A100 ???

Ma config PC :
    Processeur : Athlon 64x2 Dual Core 5600+
    C.Graphique : Nvidia GeForce 6200
    Mémoire : 2 Go Corsair DDR2-666
    HDD : 60 Go 7200 trs de dispo
    Soft que je viens d'acheter : Magix Studio 15 Plus

Petit exemple sur circuit :
    Dailymotion - Radical SR3 : Bonus avec la team Auto Ride, une vidéo de Lyricis. radical, sr3, presentation, avec, autosportive

2. SuperKaribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pou me donner un p'tit renseignement ?

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pb du nombre d'i/s

dans le temps (6-7 ans environ) le petit cam dv Sony de l'époque était utilisé en F1 à l'intérieur des bagnoles. Depuis, les images embarquées n'ont (amha) guère progressé : pb de trop grande différence entre 2 images (et même de deux demi-images) consécutives. La solution la moins pire est donc de trouver un "phototoscope" qui filme en 60 images / seconde. Les cams dv ou hdv qui le font n'existent pas, à ma connaissance. Avant de s'embarquer justement, il faut "juste" s'assurer que derrière la prise de vue, l'édition est facile... loin d'être évident. Malgré tout, le résultat d'un apn 60 i/s n'est pas si mal car il ne peut être question de gérer la mise au point à cette vitesse de déplacement : on filme en grand angle, mise au point à l'infini ... ça rappelle les webcams, et au fond, c'est vrai ça, (copyright Mère Denis!!) pourquoi pas une webcam ad hoc, vu que la hd là-dedans ça va pas le faire ? Morale finale : obtenir du non entrelacé, ce que font les apn, ou les webcams.
    Voilà en tout cas tout ce que je peux suggérer. Au suivant !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'approche de Noël, on parle beaucoup de nouveaux caméscopes. Sur les modèles DV j'avais fait une FAQ, "critères d'achat de caméscopes" qui mériterait une mise à jour, car le besoin est grand en HD.

Oui, il faut avoir le souci de la pérennité, mais aussi de la robustesse, mais il faut aussi éviter de se laisser séduire par les gadgets à la mode.

Pour ton usage, tu as besoin d'un appareil solide, qui ne craint pas les vibrations. Ton cahier des charges exclut donc les caméscopes à disque dur. Si tu ne veux plus de caméscope à cassette (du type HDV), plus robuste que les caméscopes à disque dur, alors il faut t'orienter vers les caméscopes qui enregistrent sur cartes mémoire.

Réoriente ton approche dans ce sens et on en reparlera.

Bob

5. SuperKaribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Bobart et Milo ;)

Pour le choix du type du support d'enregistrement, je ne suis pas bloqué sur un disque dur, le HDV me va bien aussi !!!

Je cherche (d'ou mes questions), le meilleur compromis perf/qualité/prix ...

Je m'en fait lire ton FAQ de suite Bobart ^^

Y a t'il des marques à éviter dans les cameras ? (j'aime assez JVC, j'ai pu déjà bosser avec du Sony un poil moins complet)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous