module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

twixtor incompréhensible

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jadakk, 6 Septembre 2016.

1. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,,

Je ne comprends rien a twixtor car j'arrive a faire des ralentis mais ces ralentis effectués dans twixtor sont aussi limités que l'optical flow de fcpx (l'outil de ralenti intégré à final cut pro)
    C'est à dire qu'il y a des mouvements intemporels de partout est ce n'est pas beau du tout !!!
    J'ai pu voir un post sur le forum , que malheureusement je n'arrive a retrouver, qui expliquai qu'il fallait doublé la séquence à ralentir puis la copier dans une nouvelle séquence etc un vrai charabia quoi :cry2:.
    J'ai suivi des tutos à la lettre mais il y a toujours les mouvements intemporels ! est ce qu'une personne connait un tuto super bien détaillé de twixtor ou, simplement une personne qui arrive a s'en servir a merveille.

Merci:good:,

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un ralenti va augmenter la durée du clip, il faut donc de la matière pour pouvoir prolonger cette durée.
    Comme on ne peut pas étirer un clip comme une photo, on rajoute simplement derrière une vidéo noire, et on crée une séquence imbriquée de ces 2 clips qui sera vue comme un clip unique.
    On applique alors l'effet Twixtor sur cette séquence imbriquée. Rien de sorcier
    Tout cela est très bien expliqué dans la documentation de Twixtor, mais en anglais.

Olivier

3. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah pourtant c'est ce que je fais !!! mais comme je dis plus haut mon ralenti est aussi bon que l'effet optical flow dans fcpx !!
    je ne comprends vraiment pas pourquoi !
    il est pourtant dit que twixtor doit rajouter des frames la ou il en manque ! mais a quel moment le fait il ?
    comment faire ?
    j'ai beau regarder cela = et celui ci =
    et suivre leurs tuto a la lettre ça me fait le meme ralenti que l'outil intégré a fcpx
    je ne comprends vraiment pas .

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    De toutes façons, je ne comprends pas pourquoi te compliques-tu la vie avec Twixtor ?

Avec FCP X, il suffit, après avoir sélectionné le clip et appliqué la commande cmd-R, d'étirer le clip comme on le ferait d'une photo à la durée souhaitée.

En qualité Flux optique, en partant d'un1080 50p, je suis déjà descendu à 2% de la vitesse originale (50 fois plus lent), sans observer la moindre saccade ou le moindre défaut.

#4 JLB21, 6 Septembre 2016
    Dernière édition: 6 Septembre 2016
  5. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai déjà utilisé Twixtor (sous Premiere Pro) et j'ai obtenu de très beau ralentis avec un très bon calcul des images intermédiaires.
    Mais depuis que Premiere propose aussi les ralentis avec calcul des images par Flux optique dans l'effet Remappage Temporel, l'utilité de Twixtor devient moins évidente.
    Mais je ne connais pas la fonction Flux optique de FCP, JLB21 semble dire qu'elle marche aussi très bien.

Olivier

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, à tel point que rien ne sert, selon moi, de filmer à 120 ips ou plus (avec les inconvénients qualitatifs que cela peut entainer), pour obtenir des ralentis parfaits.
    J'ai fait des essais avec mon petit RX100 IV, de vidéos (très brèves, quelques secondes possibles) jusqu'à 1000 ips : le ralenti obtenu (40 fois moins que la vitesse originale) n'est pas meilleur que celui équivalent obtenu dans FCP X en qualité flux optique et en partant d'un 1080 50p, et la qualité est catastrophique (diminution de la définition et très hauts ISO pour permettre d'atteindre cette fréquence d'image).

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous