module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TVA sur matériel d'occase

Discussion dans 'Ventes' créé par fevermag, 10 Janvier 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une société SARL, la TVA est elle récupérable sur l'achat du matériel en dépot vente. Ceci pour trouver des alternatives à Jean Paul qui vends sa caméra qu'il a acheté a titre personnel pour pouvoir racheter la meme par sa société dont il est gérant et de ce fait récupérer la TVA.

2. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVA

interessante question

merci de l'avoir posée

alors ????

3. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mon idée était de faire transiter la caméra qui t'appartient par un dépot vente. La SARL rachète la caméra et obtient de ce fait une facture puisque tout dépot vente est obligé d'emettre une facture avec N° de série de l'appareil etc... (théoriquement avec TVA) ce qui permet à la société en locurrence la tienne de la récupérer.
    Maintenant je me met a la place du client qui souhaite acheter la caméra. Pourquoi l'acheter quasiment au prix du neuf a un particulier alors qu'on peut la trouver au meme prix chez un revendeur?
    Ou alors si tu la vends 50% en dessous du prix du neuf, pourquoi faire cette transaction qui coutera bien plus que le montant de la TVA elle meme.
    A mon avis garde la caméra et loue la de temps en temps a la société.

Je viens de voir que le motif de vente pour ta caméra c'est curieusement volatilisé. Qu'en est-il? C'était pourtant interressant d'avoir des réponses a ce sujet.

#3 fevermag, 10 Janvier 2004
    Dernière édition: 10 Janvier 2004
  4. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien n'a changé !!! j'ai fait paraitre la même annonce plus détaillée sur le nombre d'heures....

De plus j'ai 3 personnes dessus elle devrait donc partir semaine prochaine....

Et dis moi, toi comme tu semble être en SARL, comment as-tu fait pour acheter ton matos tout en posant cache 7500 euros à ta banque ????

Parce que c'est ce que la baquier veux :!!! Le mastos il s'en moque ! Justement il veut que te démarre de rien et que tu lui présente des factures d'achat NEUF.....

Le loc ne marche pas et si tu es allé souvant voire plusieurs banque tu dois le savoir...

Le Pb est surtout le montage du capital... rien d'autre

Merci en tout cas pour tes infos

5. barbue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous ne conaissez pas grand chose
    1 la tva n'est récupérable pour une société que si elle a été facturé, c'est a dire ou sur la facture il existe tva = à...
    seul habilité à facturé la tva, c'est bien evidement une autre société.
    le particulier qui vend une caméra à une société la vends bien evidement sans tva puisque il n'est pas habilité a la facturer, donc impossible pour une société de récupéré la tva via ce biais!
    2 le capital d'une sarl est mis à la banque pour une durée limité de 3 semaines, après quoi il sert à faire ce qu'on veut. acheter du matos d'occas ou neuf le banquier il s'en tape complêtement.
    ceci dit le mieux de loin pour une boite c'est acheter le matos en leasing car un il recupèrela tva, 2 les loyers passe en charges c'est à dire directement deductible des impots.
    voila

6. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'avez rien compris....

Je sais tout ce que tu dis !!!!

Simplement bcp de banquiers veut 7500 € d'apport dès le démmarrage pour pouvoir débloquer des lignes de crédit importantes par ailleurs (PCE etc...)

Donc il faut bien amener ce cash même pendant 3 semaines...

Bref sans un capital sérieux au départ, il vaut mieux rester en asso...

Je n'es donc pas d'autre choix que de revendre la cam pour racheter la même...

7. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi Jean-Paul mais si j'ai bien compris tu veux vendre ta caméra pour constituer ton capital. Effectivement là on peut pas faire grand chose d'autre que de la vendre. Maintenant je ne pense pas qu'on est gagnant de vendre du matos quitte a le brader. Y'a peut être la solution d'emrunter 7500€ dans une banque a son nom propre faire basculer ce montant en tant que capital de départ pour la société en constitution et racheter la caméra a toi même mais tu ne récuperera pas la TVA. Maintenant Barbue à raison le banquier se fou de l'investissement que tu va faire avec le capital (tant qu'il ne prête rien...).Tant pis mais cela parait être une solution sans pour autant se désaisir de son matos. Je pense que tu y perdra pas trop de plumes. Une fois que la société t'a payée la caméra, tu rembourse ton emprunt personnel et basta le tour est joué... Ai-je répondu a ta question ? Cordialement. Pour info je suis une asso mais cé toujours utile d'en apprendre a ce sujet. Merci a toi Barbue. Pour info tu peux meme emprunter 7500€ chez n'importe quelle société de crédit. Aujourd'hui il prete presque sans se soucier du taux d'endettement. y'a juste quelque justificatifs a fournir...

Chargement...

Partager cette page