module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tv

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Charmette, 1 Février 2014.

Tags:
  1. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,comment enregistrer une émission TV sur un camescope,avec quels moyens,slts,merci.Image du produit
    Récepteur TNT clé USB · DVB-T + MPEG-4 · TNT sur PC ,est-ce une solution?:help::help:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "enregistrer une émission TV sur un camescope"

On ne peut pas enregistrer directement sur le camescope.
    Aucun camescope n'est encore équipé d'un récepteur télévision ou d'un explorateur internet pour prendre des vidéos diffusées sur le net.

Par contre avec les différents appareils que vous avez cités, vous pouvez très bien enregistrer sur votre PC, et ensuite transférer la vidéo sur un carte SDHC de façon à pouvoir le visualiser sur le camescope.
    J'ai expliqué comment faire dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/panasonic/228094-re-export-montage-carte-sdhc.html

Olivier

3. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    émission TV sur camescope

merci de v/rep,juste une précision,la clé usb dont je vs parle peut-elle être utilisée avec de bons résultats,je dois éventuellement l'acheter.

#3 Charmette, 1 Février 2014
    Dernière édition: 1 Février 2014
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis surpris de la réponse faite par Olivier ( ou bien il n'a pas bien compris la demande ou alors c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque) . Tout téléviseur , qu'il soit cathodique ou numérique , possède une prise Péritel . Les signaux video et audio de la chaine que l'on regarde sont disponibles sur cette prise . Il suffit de brancher un camescope qui possède une entrée audio/video sur la prise Péritel pour enregistrer l'émission . Il faut , bien sur , être présent devant la télé pour enclencher l'enregistrement sur la camera puisqu'on ne peut pas programmer le démarrage automatique en enregistrement de cet appareil. On ne peut pas non plus le faire avec une camera d'entrée de gamme car elle ne propose pas cette possibilité . Mais , franchement , il y a , actuellement , d'autres moyens bien plus pratiques pour enregistrer un émission de télé , par ex , les boxs pour ne citer qu'elles.
    PS : il faut aussi savoir qu'on ne peut pas tout enregistrer . Il y a des systèmes anti-copie sur certaines diffusions .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "brancher un camescope qui possède une entrée audio/video"

J'ai zappé cette éventualité, car pour moi les camescopes à bande c'est de l'histoire ancienne, et la qualité est obligatoireement SD.

Sur les camescopes récents (grand public) qui enregistrent sur carte SDHC, il n'y a aucune entrée audio/vidéo, donc pas d'enregistrement possible.

Olivier

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je me doutais un peu de cette réponse mais il me semble que Charmette possède un camescope ancienne génération . Mais bon , je n'en suis pas certain à 100 %

7. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement TV

attn:jakovideo,je suis d'accord avec vs,j'ai un camescope tout nouveau dont voici les caractéristiques:JVC GZ-GX1 BEU Everio,ACHD,carte SDHC,j'ai la rep à mon problême,j'enregistre sur clé USB et je fais le transfert car il n'est pas possible d'enregistrer sur un camescope.merci de m'avoir écouter.

Partager cette page