module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TV tube à côté d'un LCD ?

Discussion dans 'Edius' créé par MapU, 4 Mai 2004.

1. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le moniteur tube basique qui se trouve côte à côte d'un écran lcd crée-t-il des distorsions et aberrations sur celui-ci ?

Mon moniteur pc est mort (ça m'énerveeeeee) donc je pense à acheter un lcd... Mon moniteur tv est à 90 cm de l'écran pc (bonjour les torticolis) car sinon il crée des scintillements et distorsions pas possible.

Merci d'avance de vos expériences.

Pendant qu'on y est, des recommandations pour un lcd 19" axé sur les retouches d'images et video ;) ?

Et le moniteur tv lcd... ce sera pour plus tard :)

A+

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Problème bien connu, j'ai le même 2 CRT à côté d'un TV et ç a vascille, tremble etc.
    Le semble moyen mettre des plaques d'inox entre les 2 mais c'est hors de prix .

Avec les LCD plus de problème
    A+
    Stéph@ne
    ;)

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ? de l'inox , c'est mieux que de l'acier ?
    a coté ya un férailleur ou j'achette regulierement de l'alu (pour des boitier et autre install video) me rapele pas le prix exact mais c'est pas + de 2 ou 3 euros le kg...mais c'est tres lourd....
    a+ (surtout si y des infos sur l'inox:) )...donc a+

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plaques d'alu et une acier , cela attenue mais il demeure encore des interférences.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Cage de Faraday

Le Blindage militaire des salles informatiques contre les rayonnements et en particulier celles de armées contre le rayonnement intence des faisceaux radars se fait à l'aide de cage de Faraday.

Le principe est une cage en grillage dont tous les fils qui se croisent sont ne contact et l'ensemble à la

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Cage de Faraday ....Suite

Partie tout seul, il y a une combinaisons de touches du clavier (type "Ctrl" et une autre) qui fait partir le post ?

Le principe est une cage en grillage dont tous les fils qui se croisent sont en contact et l'ensemble à la terre / ou à défaut la masse.

L'idéal est de réaliser cette cages avec du fil de cuivre ( conduction) mais c'est très cher. ( la section du conducteur et la taille des mailles sont corrélés avec le coefficient d'atténuation des longueurs d'ondes ( fréquences ciblées ) C'est trop l!!!

La cage doit être fermée !!!! car les ondes s'échappent de tous les cotés donc pour une télé en théorie même devant !!! Le revêtement interne du tube formant à lui seul un certain blindage, cela évite d'aller trop loin dans le ridicule.

C'est pas esthétique, c'est efficace et moins cher que de l'inox.

D'ailleurs pourquoi l'inox !!!

Plus simple encore, car ce n'est pas l'épaisseur qui compte mais "l'effet de peau " : du papier d' alu tapissant l'intérieur d'une boite, mais continuité électrique à respecter et mise à la masse, Pas de problèmes avec les trous/fentes pour évacuation de la chaleur.

Ceci n'est pas un "Hoax", pour ceux que cela intéresse : recherche sur Google : " cage de faraday"

Exemple : les avions résistent aux plus violents éclairs électromagnétiques, et une voiture est la protection idéale contre la foudre .

Ouf !!! :perplexe:

Bertrand:cool: :cool: :cool:

7. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok faraday je connaisais mais vue que je peut pas bossé avec un grillage devant les ecrans....
    Revenons a l'alu l'inox et l'acier...Juste entre les ecrans le mieux c'est ? en quelle epaiseur ? bla bla bla....
    sur 2 yama (blindé) c'est 8cm l'un de l'autre mini apres ca vibre, jai tester l'acier 1.5 mm dune vielle tour mais bof...

l'inox mieux que l'acier parce que non aimantable ? et le cuivre qui est le meilleur conducteur electrique...

(ps: jai pas trouvé le forum sur les systemes anti-magnétique sur le repaire ;) )
    a+

8. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour... au montage.

Mon gros bébé de 21" crt a rendu l'âme il y a... un bon moment, d'où chômage technique :-))

Je viens d'installer Edius 2.5, suis en plein apprentissage :-)

N'est-ce pas beau Edius_tri-écrans :-) ?

Pour revenir au topic; plus d'interférences sur aucun écran.

Bonne nuit et A+

#8 MapU, 16 Juillet 2004
    Dernière édition: 16 Juillet 2004
  9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Non, pas "à l'aide de cage de Faraday", mais le maillage "forme une cage de Faraday" :D

A+

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu n'as pas tout lu ..... Saint Kro !!!!

Pour avoir longtemps travaillé avec la Marine ( Les différents chantiers DCN dont Brest, Toulon, Cherbourg, St Tropez, .. ) Le principe est la cage, la réalisation est bien entendu un maillage qui forme une "cage" noyée dans le béton.
    La réalisiation est complexe car la section des fils détermine les fréquences optimales de coupure...!!! Donc pour couvrir un large spectre ....Mais quand le secret des missions de nos sous-marins d'attaques nucléaire en dépends !!!! on ne compte plus ...

Bertrand :cool: :cool: :cool:

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    si si j'avais bien lu, l'ensemble forme une cage de Faraday.

On ne blinde pas avec des cages, c'est le blindage qui est une cage de Faraday

A te lire on comprend que l'on dispose des cages autour des pièces à isoler :D

C'est juste une histoire de mots ;)

A+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    0.K. ......Saint Kro...

Donc tu avais... bien..... vu ..... Vu ..!! :bravo:
    Ces "cages" devraient être utilisable autour des hommes politiques !!! :D

Pour " MapU " j'ai du mal a me faire à l'idée d'un LCD, j'ai un super écran WUXVGA 16/9 sur mon portable en 1920x1200 et n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un écran ce ce type puisse remplacer les deux CRT 19" de mon PC.. ( Rendu, colorimétrie, temps de réponse !!!) :perplexe:

13. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy: tu as un écran portable 1920x1200, et tu ne l'aimes pas trop :-) ? Wowww... tu veux pas le jeter par la fenêtre et me dis à l'avance de quelle fenêtre c'est...

En optant pour un lcd, ce sont les couleurs qui m'intéressent, tandis que le temps de réponse n'est pas trop important car:
    - le contrôle video se fait à côté
    - les gros jeux n'ont pas de place dans un système de montage :-)

Selon mes yeux :-) les couleurs sur ce lcd sont meilleures que sur le Dell 17" à côté, et aussi meilleures que sur mon ancien Iiyama MasterVision 510.

Ce qui est génial avec les 1200 lignes; on est pas trop à l'étroit avec le timeline d'Edius, spécialement quand on a beaucoup de pistes et doit les développer...

A+

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Wowww...

;) Bonjour MapU
    Non c'est pas l'écran qui est "portable" mais le pc portable ( Dell Inspiron 9100, P4 3.2 Ghz, 1Go, 60 Go / 7200t/mn etc...) c'est vrai que c'est une sacré bestiole et Eduis sans sa Storm2 se débrouille pas mal.

Mais j'ai du mal à m'y faire versus les CRT classiques ( NEC ). Tu as raisons c'est surement une question d'habitude . quand à dire que " les couleurs sur ce lcd sont meilleures " sais pas !!

Je n'ai jamais utilisé un jeux, sauf ...." freecell " !!!! ( pas très gourmand !!)

Donc le pc portable n'est pas près de.... tomber de.... la fameuse "fenêtre" .

A+

15. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis

Pour moi, les écrans LCD n'apportent pas la même définition et le même rendu qu'un CRT (comme mon ancien Mitsubishi 21'') ; mais quelle importance pour du montage vidéo ! Bien sûr, la retouche photo en prends un coup et ça c'est dommage.

On gagne en place et convivialité au détriment de la qualité de l'image.

En ce qui concerne les tremblements, j'ai un moniteur Sony QX1410QM acheté sur E-bay pour une somme dérisoire et il semble être blindé car je n'ai jamais eu aucun problème de ce type, aussi bien avec un CRT qu'avec mes 2 LCD de 17''.

PS : il est situé exactement à 4 cm de mon ecran.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous