module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tv PAL uniquement, comment faire?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par thogau, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. thogau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai achete un TV en allemagne (mars 2004) et elle ne fonctionne qu'en PAL... J'avoue ne pas avoir verifie car je pensais que toutes les TV vendus de nos jours etaient PAL/SECAM.

N'etant vraiment pas cale dans ce domaine, j'aimerais que quelqu'un me confirme que si j'achete un transcodeur SECAM -> PAL, je pourrai recevoir les programmes en France (pour l'instant je n'y arrive qu'en passant par le magnetoscope mais l'image est en noir&blanc...)

Donc, est ce que ca vaut le coup d'investir et si oui ou me conseillez vous de l'acheter (j'en ai vu autour de 150 euros, c'est correct comme prix?)

Merci d'avance,

thogau

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es branché satellite, sache qu'avec les décodeurs tu peux sortir un signal Pal (via péritel)

dans l'année 2005 qui arrive la TNT va débarquer et le secam sera de - en - d'actualité même dans notre bonne vieille patrie.

bref, dans quelques mois, quelques années, le secam est voué à disparaitre.

donc, à mon avis pas trop d'intérêt de mettre 150 euros dans un boitier qui risque de ne plus te servir en mars 2005 (date officielle de la TNT française)

garde tes 150 euros pour acheter le boitier qui te permettra de recevoir la TNT.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton téléviseur ne serait pas conforme aux normes de la communauté européenne?
    Es-tu sûr que dans les menus il n'y a pas une fonction permettant la reconnaissance automatique du standard couleur utilisé dans la vidéo? :perplexe:
    De toutes façons, Nono44 à raison, les choses vont bien vite changer et on s'empressera d'oublier le Pal et le Sécam en usage courant. Vite TNT, et que ça saute! ;)

4. thogau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de la TNT...

Si je comprend bien, a partir de Mars
    2005, je devrais pouvoir recevoir la télé en achetant un petit boitier à 50 euros meme si ma tele n'est que PAL?
    Meme si je recois la TV par le cable?

Video98 : Il y a effectivement un menu 'pays' (en plus du menu 'langue') mais j'ai beau le mettre sur 'F' (ou n'importe quel autre d'ailleurs), ça ne change rien...

Lorsque je lance la recherche automatique, elle ne trouve jamais le meme nombre de chaines...

J'ai beau balayer toute la bande manuellement, je ne capte aucune chaine correctement (meme si parfois je trouve le son de TF1 ou F2).

En tout cas, merci du conseil. Je vais jouer a la console ou regarder des DVD en attendant Mars 2005!

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de faire un diagnostic complet à distance. Ton téléviseur semble bien conçu pour recevoir la France. Avec une mire TV de dépanneur, tu serais fixé en quelques secondes. C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer.

Si ton magnétoscope permet de recevoir des chaînes, le téléviseur doit pouvoir recevoir les mêmes avec la même qualité.
    Si ton téléviseur n'est prévu que pour recevoir les chaînes allemandes, les chaînes françaises (reçues correctement par le tuner du magnétoscope) devraient apparaître en négatif avec une bande blanche verticale qui ondule. :)

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si ta TV n'est effectivement que PAL (ça doit être écrit sur la doc un truc pareil)... comme le sont les video proj, et les plasmas...

J'ai une solution à te proposer : j'ai justement un transcodeur SECAM > PAL a vendre d'occas (de chez CGV)

Il s'intercalera entre ton magnetoscope (qui servira de tuner), et ta fameuse TV.

Notre bien qui ne sais transcoder que du signal secam TV (via péritel) ; si c'est un enregistrement VHS : ça marche pas. Il faut que ce soit en direct. (CGV fait un autre modèle, plus cher, pour pouvoir transcoder un signal venant d'une bande VHS)

Voilà. Si ça t'interresse, contacte moi via message privé ou email. :)

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :rolleyes:

euh.....là je vois pas ce que tu veux dire, mais alors pas du tout :lol:

qu'est-ce qui fait la différence entre un signal vidéo secam sortie de la péritel que se soit en lecture vidéo ou soit via le tuner du scope.

à ma connaissance il n'y a pas 2 sorties différentes sur le brochage d'une péritel !!!

ton boitier à une connectique péritel ou cinch

de toute façon, je ne vois pas pourquoi je pose la question, pour moi cela ne change rien.

tu peux expliquer ? :o

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, en effet, j'a téléchargé le pdf de ton transcodeur.

mais dans ma petite tête, je n'arrive pas à comprendre la logique.

il accepte toute sources secam, sauf la bande vhs ??????????

est-ce du à la broche "commutation rapide" qui est déconnecté

si video98 pouvait nous expliquer.....

pourquoi avoir limiter cette option

en raison de l'anti-copie macrovision ????

aucune bidouille n'est gérable.

comment le boitier reconnait que c'est une bande par rapport à un signal direct ????

Hallucinnant !

9. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi aussi ça t'étonne ! Et ben moi j'ai encore du mal à en revenir : mais va voir chez CGV... ou du moins non... justement, ils ont très récement retiré de la vente ce fameux modèle SP-DX qui ne transcode qu'un signal direct et non pas enregistré.

Maintenant, ils ne vendent que le SP-VX, qui lui accepte aussi les signaux enregistrés.

La différence ? ne me demande pas : j'en sais rien. Mais dans les fait : va lire la fin de ça et demande directement à Bibi43 : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=78802

:perplexe:

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas à comprendre cette limitation, qui pour moi est "fait exprès"

mais je serais curieux de comprendre la technique du boitier pour qu'il reconnaisse entre une bande VHS secam sortie de la péritel, et un signal du tuner sortant lui aussi de la péritel.

11. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'un signal enregistré sur VHS n'est pas suffisement puissant pour être corectement transcodé.

Donc je pense qu'il manque (expres) la partie regénération du signal dans mon modele.

enfin... ce n'est que supposition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page