module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TV LCD full HD

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par David2, 1 Janvier 2008.

Tags:
  1. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

est-ce que certains parmis vous savent la différence qu'il peut y avoir dans les différents téléviseurs fullHD. Y a-t-il des modèles à éviter ? Y a-t-il également des grosses différences entres les différentes marques ?

Après de longue recherche, je n'ai trouvé que des comparaisons HD ready/full HD, mais pas d'études sur les fullHD entre eux...

Merci pour votre aide :approb:

David.

PS : pour l'instant je suis surtout intéressé par les modèles de 37" (94cm) d'environ 1000 euros voir moins.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe guère de modèles full HD en dessous de 40 pouces.

A partir du 40 pouces, de grandes quantité de comparatifs sont disponibles sur les modèles full HD, aussi bien entre écrans LCD, qu'entre écrans plasma.

Sur le net, on trouve des sites très fréquentés qui ne parlent que de ça.

Bob

3. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

merci pour ta réponse rapide. Aurais-tu juste un ou deux liens vers ces sites dont tu parles que j'ai du louper. Comme ça, promis, je vous embête plus sur le repaire avec ces questions :D

David.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lorsque, il a y huit mois, j'ai acheté mon téléviseur "Full HD" LCD 37" (94cm) j'ai hésité entre un Samsung et un Sharp…
    J'avais une petite préférence pour le rendu du second mais, le support pivotant (!) et surtout la connectique du Samsung m'ont conduit à choisir celui-ci.
    Dans le hall d' exposition, son image était réglée (???) très (trop) contrastée, ce qui était évidemment corrigible: son rendu peut être relativement facilement mis au goût de l' utilisateur.
    Une (bonne) surprise a été l' absence de grosse déception à la vision de la tnt (par le tuner intégré) ou de DVD (lecteur avec HDMI) : les circuits en "upgradent" les signaux. Il comporte un "slot" pour une carte qui, je pense, permettra aussi la réception de la tv HD ( c'est à faire confirmer).

Je pense que la plupart des modèles maintenant sur le marché offrent ces possibilités qu'il faut cependant vérifier chez un revendeur compétent et capable de démontrer les possibilités de réglages de ces appareils [ j'avais pu essayer le rendu de mes propres vidéos HDV, ce qui, d'ailleurs avait donné aux vendeurs… un argument de vente auquel il n'avaient pas songé jusque là !].

Chargement...

Partager cette page