module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Hier soir j'ai bien observé en magasin deux nouvelles tv LCD sur lesquelles était branché un lecteur DVD-HD...pas encore en vente;
    Une Philips 96cm et une Samsung plus grande...
    Les images sont superbes (un peu trop chargées en couleur à mon gout) mais elles sont filméees un peu comme des photos... et à vue de nez c'est du progressif...
    Car ma question est la suivante:
    Ces TV fournissent elles des images progressives comme un ordinateur ou un film...ou peuvent elles donner une image entrelacée comme une tv ou un vidéo projecteur?

Je sais que vu le prix (entre 3500 et 7000€) et la jeunesse de ces produits je n'aurais pas des masses de réponses mais j'aimerais avoir votre avis?;
    Je sais je rabache mais comme on dirait que le sujet progressif/entrelacé est tabou... tout comme jadis le 50hz/100Hz l'a été...j'anime le forum :lol:

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je crois bien que les ecrans plat comme ca ne délivre que du progressif qu'elle que soit leur marque prix et tout ca, car c'est une question de technologie...

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    presque trop beau!

en effet les extraits montrés sur ces lcd/plasmas hdtv ont en commun d'être très statiques, avec des panoramiques super lents etc.. tout ce qu'il faut pour avoir de la qualité, en 1080i comme en 720p. Il me semble qu'on n'est pas près de voir du 1080i sur quelque chaine que ce soit, puisque cela correspond à 50 ou 60 images entières par seconde, et non à un désentrelacement à l'économie. Bref, si on veut faire ça avec son cam hdv, faut tourner en mode style diaporama : pas de transitions autres que du cut, pas de zoom, et pas de travellings (voir le post sur la réalisation hdv "look ciné" sur le repaire. Il est clair qu'un diaporama lu depuis un pc en liaison vga est ce qu'un amateur a de plus proche comme qualité. Reste à approcher ça en tournage sur site, ce qui (mon avis) exige deux cams ou plus.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si j'ai bien compris le produit est fnalisé pour du 25i 720p?:rolleyes:
    Pas du 1080i?
    Pour ce prix?
    Ca fait cher...il vaut donc mieux acheter des dalles plus petites?...

5. Alain3D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J' ai aussi vu la démo de ces produits, et particulièrement
    le Philips 94 cm, reference 37pf9830/10, dont la dalle fait
    1920 x 1080, et dont le prix ( sur le net) oscille entre 3200
    et 3999 euros. L' image est superbe, mais comme il s' agit
    d' images de démo, elles ont été filmées en conséquence.

Je vais tenter d' alley y faire un test la semaine prochaine
    en y raccordant ma Z1 pour voir le résultat.

Les infos techniques sont dispos dur le site du constructeur.

A bientot

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    bien:bravo: a priori en sortie de lecteur ce sont les 3 fiches RVB tu devrais pouvoir juger facilement le résultat;) avec ta caméra

Partager cette page