module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TV en moniteur externe?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mangro, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    [Résolu, mais pas vraiment]TV en moniteur externe?

Bonjour,

mon porte monnaie etant passablement à l'arrache, je souhaitais "bricoler" une solution pour avoir un moniteur externe avec une télé qui ne me servait plus a rien.

Sauf que voilà, j'ai bien une image plein ecran (ou presque) et en couleur sur la télé (le branchement est décrit tout en bas) MAIS ca reste déséspérement fixe...
    En gros, quand je lance la preview depuis ma time line, seule la premiere image est "lue" par la tv... En mettant en pause puis en relancant, l'image se recale sur la nouvelle premiere image, mais reste fixe.

Tout va bien en revanche coté ecran du pc, ca marche impeccable... Bref, je pige vraiment pas ce qui cloche.
    Au cas ou, je vous mets ma config:

Windows XP pro SP2 mises a jour OK
    Avid Xpress pro HD 5.0

Processeur intel core 2 duo e6300
    2 Go de ram
    De la place à gogo sur mes disques.
    ATI radeon X850XT avec drivers de juin 2007
    Carte mère Asrock dual series

Toujours pour info, j'ai branché la tv comme suit:

composite (video seulement) branché sur l'adaptateur S-video/composite fourni avec la carte (vu que le s-video de la carte graphique est en 7 pins)

Bref, si quelqu'un a une solution, je lui fais cadeau de toute ma collection de pains de végétaline de 1989... :)
    Merci d'avance

#1 Mangro, 4 Septembre 2007
    Dernière édition: 4 Septembre 2007
  2. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as une cam ou un magneto avec DV-in, branche la sur le port 1394 et la TV sur la sortie composite de la cam. Y aura un décalage vis a vis de l'écran de l'ordi. a+

3. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce ne sera tout simplement pas avec le point vert et bleu qui en haut à droite de la timeline qui sert à au temps réel

pour visionner sur ton moniteur externe, il faut etre en bleu. ou alors tout calculer et tu peut etre en vert

4. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir, et merci à vous deux pour votre aide. :)

@Daumju: sur avid xpress pro HD, il n'y pas le bouton dont tu parles. Je me souviens effectivement m'en etre servi sur les versions non HD mais là, j'ai beau chercher.... Merci quand meme :)

@schmi: même si ce n'est pas exactement la solution que je cherche, ca peut m'interesser. Cela étant, avec ma PD-170, je n'arrive pas au resultat que tu evoques... Un simple FW classique (comme pour la capture) ne suffit pas? Il faut nécessairement le i-link là, avec des têtes 4 broches de chaque côté? Si tel est le cas, n'ayant pas de carte d'acquisition et donc pas de prise 4 broches sur mon pc, je vais devoir me tourner vers une autre solution. Si je n'ai rien compris, ce qui est fort possible, y'a-t-il des réglages particuliers à faire pour que ca fonctionne?

Merci encore en tous cas :)

EDIT: wellllllllll bon, ok je me réponds tout seul:
    j'avais activé la fonction A/V -> DV OUT c'est ce qui mettait le b*****. En le desactivant, la technique de schmi fonctionne impec.

Cela étant, et si quelqu'un a une solution pour mon problème original, je suis preneur, sachant que j'aime moyennement laisser ma cam allumée pendant des heures.

Mais quand même, MERCI SCHMI :bravo:

#4 Mangro, 4 Septembre 2007
    Dernière édition: 4 Septembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page