module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TV au lieu d'un écran d'ordi ?

Discussion in 'Moniteurs vidéo' started by Napoléon, Nov 2, 2008.

Tags:
  1. Napoléon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de monter un nouveau pc pour le montage (merci pour vos conseils !). J'ai un écran 20 pouces, mais j'aimerais avoir une plus grande diagonale. Or après avoir regardé le prix des 30 pouces, ne serait-il pas plus judicieux de chercher mon bonheur du côté des téléviseurs comme Sony (série W4500) qui sont bien moins chers que les écrans d'ordinateur de cette taille (ou alors pour le même prix, la diagonale est de plus de 40 pouces) et de laisser tomber les écrans pc ?

Merci pour vos avis d'experts.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Napoléon,

La limite évidente de l'exercice tient à la résolution d'écran sur la télé comparée à celle d'un LCD 30 pouces (1920 * 1080 pour une télé Full HD vs. 2560 * 1600 pour un DELL 3008WFP par exemple).

Il y a certainement d'autres éléments importants auxquels je ne pense pas :)

Daniel

3. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je ne suis pas expert en écran mais il me semble que deux appareils séparés pc/écran tv présentent aussi des inconvénients.Ex: qd tu allume ton pc, l'écran ne s'allumera pas en même temps.Ça peut paraitre idiot mais c'est agaçant sur la durée à moins qu'il y ait un système sur l'écran tv pour palier au problème.En tout cas renseigne toi bien.

Intel a développé le système "Viiv" qui m'a l'air pas mal.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page