module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tv associative la ferté sous jouarre 77

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nico77nico, 6 Février 2011.

Tags:
  1. nico77nico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passionné de video depuis des années, je souhaiterais rencontrer des personnes ayant la même passion pour tout d'abord en discuter et partager , et ensuite pourquoi pas créer une tv associative (web tv) sur la ferté sous jouarre. (seine et marne)

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vraiment sympa ton idée mais je sais pas si tu as déjà fait ce genre de projet! c'est très gourmand en temps en matériel et en moyens humain, si tu ne sais pas trop où aller, essaies déjà de faire une émission hebdomadaire et de la placer sur un crénau genre TMC par chez nous (Télé Monté Carlo) ou LCM (La Chaine Marseille), je sais pas ce qu'il ya comme chaine régionales chez toi.
    et c'est encore autre chose si tu veux faire aussi du direct. enfin je veux pas te couper les jambes au contraire, j'aime les idées fraiches mais gare aux pièges de la TV:hello:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je pense que l'erreur fondamentale qui est trop souvent faite dans ce genre de projet est de rester dans une forme télévisuelle classique. Hors, la télé quelque soit sont mode de diffusion nécessite en effet d'avoir des budgets conséquents et du temps. La disparité déjà énorme entre les grandes chaînes et les chaines locales ou régionales se fait encore plus sentir avec pour résultat de ringardiser les expériences locales. Lorsqu'on regarde certaines "petites" chaînes, la pauvreté des moyens, l'amateurisme des techniciens et des présentateurs devient presque risible. Inversement la proximité est une chose auquel le spectateur est sensible mais avec une mode de "consommation différent" que celui des chaînes traditionnelles. Je pense qu'il faut imaginer une nouvelle forme de présentation s'appuyant sur l'interaction et sur le multimédia, un peu comme ce qui se fait au niveau du web documentaire.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. nico77nico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord pour l'intérêt que suscite cette discussion. Pour répondre à la première réponse, j'ai tout à fait conscience de la taille de ce genre de projet. Je n'ai pour l'instant que proposer pour susciter un intérêt local. Il est évident que ce type de projet ne se fait pas seul. Il est d'abord question de rencontrer des personnes ayant la même passion ainsi que des personnes passionées de leur région, avec des acteurs locaux. Ceci ne se limite qu'à un web TV. La question du direct ou d'en faire une TV locale à l'échelle de certaines ne se pose pas encore. Pour moi, il est important que cette web tv reflète la région, et surtout apporte ce que nous avons envie d'y trouver. Cette "chaîne" restera une chaîne documentaire sur la ville et ses alentours en fonction de l'actualité et des évènements, car malgré les moyens de diffusion aujourd'hui de type net, journeaux...nous ne trouvons plus pour autant les informations de sa région. L'intérêt est avant tout de regrouper des personnes qui ont envie de faire avancer les choses, envie de communiquer sans l'ambition d'en faire évidemment une chaîne nationale. Juste un moyen de mettre à contribution des passions, des intérêts pour construire quelque-chose.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous