module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutos de Sykes : Motions menus

Discussion dans 'Archives forum' créé par kanard, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. kanard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Ils sont tous simplement trop bien ses Tutoriaux. Merci à tous ceux qui se donnent du mal pour nous (il y a plein d'autres tutoriaux sur Encore en ligne, crées par des gens de ce forum, qui sont tous aussi géniaux et apprennent tous autant plein de choses nouvelles).

Bref, ma question porte sur le second tuto de Sykes sur les motions menus : En fait, il porte son exemple sur un fond de Mr BEAN avec une vidéo. J'ai du mal à voir quelle est la partie photoshop, quelle est la partie vidéo ? Est-ce juste la mini vidéo (extraits du film) qu'il a mis en arrière plan ? Dans ce cas, comment a-t-il fait son image de menu ? Avec une transparence que dans la zone "en haut à droite" pour avoir le petit morceau de film ? ou alors a-t-il créé toute cette page de menu en tant que vidéo à part entière, la partie image menu (psd) n'étant que les subpictures ?

Bref, je suis très intéressé pour faire qq chose de la sorte, mais j'ai besoin d'un peu d'aide : Comment faire cet effet de vidéo incrustée dans l'image, mais avec cet effet de flou sur les bords. Ca rend très bien, mais c'est pas facile à voir comment on fait !!

Merci d'avance

Martin

D'ailleurs, quelqu'un sait-il quand le 3 ème tuto sera dispo ? On a du mal à joindre Sykes sur le forum.. Serait-il très occupé à sa création justement :-) ??

2. Kirioss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un menu dans le même genre (mais beaucoup moins bien réussi).

En ce qui me concerne, j'ai importé l'image fixe psd dans premiere et j'en ai fait une video.

L'incrust de la petite video est simplement réalisé avec une scene contenant la video, un scene contenant un rectancle arrondi blanc et une incrustation par cache de piste (avec un petit effet flou gaussien sur le rectangle pour ne pas avoir des bords trop marqués)

C'est la video en entier qui m'a servi de fond au menu, les autres calques du fichiers psd restent au dessus de la video et servent pour les boutons

En esperant avoir aidé

3. kanard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oauis, c'est bien comme ça que j'avais imaginé le truc.

Merci pour ta réponse...

Je fonce essayer le flou gaussien pour mon incrustation de vidéo avec effet "nuage" sur les bords.

Merci encore

Martin

4. kanard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sitôt dis, sitôt fait !

Par contre, j'arrive à avoir mon fond avec une incrustation d'une vidéo dans un petit rectangle, mais ça ne rend pas comme sur le tuto de sykes...

J'ai bien fait un rectanlge blanc + effet flou gaussien : jusque là, ça rend exactement ce que je veux (rectangle très flou partout autours).

Mais alors, dés que je fais ma transparence par cache de piste, j'ai un banal rectangle ( incrustation de la vidéo voulue) mais avec les bords à peine arrondis.

Je ne vois pas d'autres solutions malheureusement,

A moins que vous...

A plus

Martin

5. Kirioss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La, ca devient un problème premiere et je t'invite à ouvrir un sujet dans ce forum.

Juste en passant, la piste qui contient ton cache blanc ne doit pas etre affichée. Si ca ne suffit pas, il faut utiliser une autre forme que le rectangle

Chargement...
Discussions similaires - Tutos Sykes Motions
  1. Elzéar
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    408

Dernières occasions

Partager cette page