module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel sur les keyframes

Discussion in 'Archives moteurs' started by bfredo123, Sep 11, 2010.

Tags:
  1. bfredo123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 bfredo123, Sep 11, 2010
    Last edited: Sep 11, 2010
  2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci, merci.

Mais ...
    Si un habitué de Vegas arrive à suivre en comprenant les choix importants, un débutant sera noyé. Dommage car le sujet de base semble bien vu et bien amené. Mais mal expliqué.

Premier défaut: les explications parlées. :col:
    Voix faiblarde, sans pauses, et surtout ... PAS en FRANÇAIS !
    Je sais, je sais. Il s'agit d'une vache américaine :D et de plus cette langue est sensée être comprise par tous. Or dans ce cas le visuel est primordial et le langage secondaire. Pourquoi pas en plusieurs langues ?

Second GROS défaut: la vitesse. :hum:
    Un tutoriel est, presque par définition, destiné aux débutants.
    Or ceux-ci ont besoin de temps pour saisir ce qu'on leur montre. L'interface de Vegas est déjà assez fournie pour qu'on n'en rajoute pas dans la complexité.
    La souris doit se déplacer CALMEMENT, LENTEMENT, savoir S'ARRÊTER avant de reprendre un autre chemin. :-)

Bref, le sujet n'étant pas ce qui se fait de plus courant pour un utilisateur débutant, cet apprenti doit pouvoir savoir où il est :perplexe:, ce que représente l'icône ou le curseur qu'on lui montre :cool:, attendre d'avoir vraiment compris ce qu'on va faire :help:.

Sinon ce tutoriel ne sera qu'un de plus parmi le fatras qu'on trouve pour Vegas (et pour d'autres NLE c'est bien pire). Il semble fait pour son auteur, PAS FAIT pour un UTILISATEUR DÉBUTANT.

A reprendre.

#2 Agdimage, Sep 11, 2010
    Last edited: Sep 11, 2010
  3. cubitus_54

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Sympa, mais un peu basic.
    Dommage que c'est en Anglais (même si on entend bien que c'est un français qui parle bien anglais :))

N'hésite pas en en proposer d'autre plus technique :)

4. bfredo123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques. Pour ce qui est de la langue, je me suis trompé de lien, il pointait effectivement vers la version anglaise.

Je viens de faire la correction dans le premier message de cette discussion, la langue parlée est maintenant le français.

C'est mon premier tuto, alors forcément, j'en conviens, il n'est pas parfait.
    On tâchera de faire mieux pour le prochain...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous