module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel pour Hollywood

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Où trouver une aide papier ou en ligne pour Hollywood FX ? Plutôt que d'essayer de trouver comment obtenir certains effets, ce serait tellmenet plus rapide si c'était expliqué quelque part. Il est d'ailleurs possible que ce soit pas trop loin, mais je n'ai pas trouvé.

Bob

2. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P-SBG atelier hollywood :)

avec deux centrinos, on pourrait se faire un petit atelier dans le paris sbg :D
    quant à la question hollywood, je me suis pris la tête : à force je suis arrivé à quelques résultats dont je me satisfaits pour le moment : modifs sommaires, adaptations d'effets, changemetn de trajectoires, éliminations d'objets, transparences d'objets, travail sur les points clés... pas évident à priori,

j'avais fouiné sur les sites allemands et usa, sans résultats...

à force, j'en viens à la conclusion que ces effets sont souvent tellement excessifs, mais jouissifs pour des évènements : j'ai fait un film de foot pour un club de minimes, ou effectivement il faut jeter un peu, les effets sont assez payants...

je ne sais ou tu en es, mais à partir d'un certain moment j'ai penché vers les superpositions de pistes et de découpages/ répartitions d'espaces... avec les effets RT sur les clips ou des transitions un peu fancy...

cordialement, salut

b.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les tuyaux.

Côté Centrino, ça ne s'empile malhuereusement pas ! Sinon, ce serait la bombe en modèle réduit.

Côté Hollywood, je pensais qu'il existait néanmoins des tutoriels quelque part. Certains effets sont très intéressants, mais très difficilement paramétrables.

Je tente de m'entraîner à les utiliser pour ouvrir ma palette des possibles en cas de besoin, même parcimonieux. Les monteurs pro utilisent nombre d'effets basiques, souvent peu visibles mais efficaces. Il me semble indispensable de les connaître pour valoriser l'habillage des sujets.

Quand est-ce qu'Athanor nous fait un tutoriel sur Hollywood ?

(Sbg, c'est fini jusqu'en octobre. Actuellement, c'est cap à l'ouest, de l'autre côté de l'Atlantique).

Bob

4. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob,
    si tu es par hasard de Paris, autour d'un verre, dans un café, avec des centrinos, ;), ça devrait se faire ?
    quelques minutes pour échanger nos savoir faires sur hollywood? par beau temps sur une terrasse de paris sous un parasol ? vive centrino :)
    je partage ton point de vue, pour disposer d'un max de possibilités en savoir faire... proportions gardées ;) :)

au fait, je suis étonné qu'il n'y ait jamais eu de rassemblements, "d'ateliers" surtout dans les grandes villes autour de tels logiciels, (comme pour les pda).

ciao, cordialement

b.

5. franck1957

franck1957 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hfx

Va voir sur le forum STUDIO 7 8 il y a Invité6 qui a un site avec des tutoriaux pour HFX.
    Son site est trés bien
    /
    a+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0