module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel Matrix

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. nikolai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C sur que le resultat ne sera pas aussi bon que dans Matrix, mais c quand même plus simple à réaliser...Je vais essayer de retrouver un bullet time réalisé avec moins de 10 cams(je l'ai pas chez moi, mais je dois le récuperer ds la semaine)...à suivre...

2. nikolai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question: comment mettre en lien un fichier video de 4M?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu places ta vidéo sur le net et tu entres directement l'adresse en .mpeg (si compresser mpeg)... dans le message

4. nikolai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Sniperwolf95200

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svp Comment peut ton faire cette effet la?

Bonjour tout le monde voila je chercher a faire un effet style a la matrix j'ai chercher sur le forum alor j'ai pas trouve si quelqun peut m'aider merci beaucoup d'avance voila merci voila leffet que je veut faire http://www.realviz.com/gallery/spec.php?id=113&&offset=5&&product=rt merci d'avance beaucoup!

6. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'origine, avec une camera qui prend bcp bcp d'images par seconde...

Ou sinon, si c'est pas avec une camera de pro, tu fais des morphings bien propres entre chaque image.....

7. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Sorry Ninjap

mais là t'as tout faux. C'est justement le but de ce type de logiciels (retimer, twixtor, etc) de ralentir de la video tournée en 50 trames secondes. Rien à rajouter.
    Le truc , c'est d'avoir un shoot propre et si possible un fond le plus simple possible..ici c'est le ciel...

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, mais ninjap a quand même raison. Quand on le peut, on préfère tourner à des vitesses supérieures. Car, même avec l'algorythme le plus avancé qu'il existe, il n'est pas possible d'inventer les images qui n'existent pas. Ces softs effectuent un morphing proportionnel aux vecteurs de vitesse de chaque pixel. Ca reste qu'une approximation, ce ne sera jamais la réalité.

9. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    même si la qualité est moins bonne

Retimer Pro peut faire l'affaire surtout que Sniperwolf95200 souhaite obtenir le niveau de qualité vu sur le site de Retimer.
    Les meilleurs ralentis sont ceux que l'on obtient avec des shoots d'au moins 60 images pleines par seconde, tout le monde est d'accord là dessus mais pour quelques deniers, on a un résultat super potable avec un soft facile à prendre en main en plus...non?
    :rolleyes:

10. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tout à fait d'accord :)
    Le problème c'est que généralement ce genre de soft se tire nettement moins bien quand il y a un fond complexe (ce qui est quand même le cas dans la majorité des plans, on est d'accord).
    L'algorythme le plus puissant que j'ai pu testé c'est celui de Final Cut Pro. Je sais pas pourquoi... mais ça donne juste un résultat... parfait.

11. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    sur mac hélas

pour moi car je ne suis que l'honnête possesseur d'un PC windaube XP...:(

12. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage pour matrix ils ont utilisé un logiciel d'interpolage, car il fallait bien créer un morphing entre chaque image, donc même dans Matrix, la qualité est approximative (toute proportion gardée :D )

Au fait, je viend de compre le jeu de mot ...Sequelles modo d'after effect, c'était quand bien bien trouvé :bravo:

Pareil pour Saint Kro lol

#27 ValKan, 29 Juillet 2004
    Dernière édition: 29 Juillet 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page