module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel Final cut multicam

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par londonien, 3 Avril 2007.

  1. londonien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche une solution rapide pour monter sur final cut pro un concert filmé à trois caméras. Final cut permet évidemment cela, mais la démarche ne me semble pas aisé... Quelqu'un serait-il où trouver un tutoriel (en français!) pour avoir un aperçu rapide et concis des procédures à effectuer.

    Merci:jap:
     
  2. islacoulxii

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le manuel l'explique tres bien...

    La lourdeur de la boite avec ses bouquins n'est pas uniquement la pour justifier son prix...
     
  3. colinlaur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'au eu un peu de mal à faire mon premier multicam avec FCP, mais je me suis penché sur la solution "pour de vrai"...le nez dans le guidon quoi
    Bref, c'est pas si compliqué que cela...mais faut l'avoir fait pour le dire.

    Je suis actuellement en train d'en monter un à 8 sources, ca marche nickel...les DD tournent à fond, mais le principe est super simple et très très efficace.

    Si tu veux, je te passe en MP la procédure (qui n 'est que la mienne, adaptée à mes besoins, mais cela sera une base)
    Mail moi donc si cela t'intéresse.

    A+
    Colinlaur
     
  4. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut colinlaur
    moi aussi je suis interesse par un tutoriel de multicam
    marce
    Fref
     
  5. londonien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci islacoulxii de ton aide, très précieuse... :lol: Mais cela ne répond pas à ma question.
    J'ai évidemment jeté un oeil dans l'aide, mais les manuels sur ce sujets sont trop détaillés et trop long à parcourir... et je manque de temps (je me serais passé de ce message dans le cas contraire!)

    Avec plaisir colinlaur...
    Merci
     
  6. colinlaur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien reçu...

    les manuels sont certes longs mais cependant utiles...j'ai bien été obligé de les lire comme islacoulxii d'ailleurs.... faut pas non plus penser que tout tombe dans la main sans efforts....!!!!!!!!!! :jap:

    Je t'envoie la procédure en mp et reste dispo si tu as des questions.
    A+
    Colinlaur
     
  7. londonien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup...
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai pas eu le temps de lire ma documentation ,je me suis tout de suite mis à bosser sur FCP, je peux aussi recevoir en MP comment fonctionne le multicaméras , que je perde pas de temps à me coller les bouquins ( ça ne se lit pas comme un livre forcément ! )
    Que je laisse à d'autres de se taper la doc pour que je reçoive tout de suite les explications qui vont bien !

    Enfin, c'est bieni tu consultes l'aide ... c'est quand même mieux sur les bouquins ! :);)
     
  9. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, jdis ça, j'men fous un peu,

    mais est-ce que le but d'un forum comme celui-ci n'est pas de donner des clés au plus grand nombre, sur des logiciels parfois complexes malgré tout..?
    dans ce cas, pourquoi donner ces clés par MP ?

    autant en faire profiter les autres, qui ne vont pas manquer, de toute façon, de dire : "moi aussi jveux la réponse en MP!!moi aussi!!!"...

    (bon, c'est vrai que quand la réponse se trouve très facilement dans le manuel, c'est pas la peine de répondre..mais c'est un autre débat...du genre les gens qui demandent comment on fait pour couper un plan)
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Final cut pro permet ou non le montage en multicaméras !!!
    Tout va dépendre de ta version ... (londonien)
    Par ailleurs je suis du même avis que islacouleXII ;) n'en déplaise à d'autres :) (coccino)
    Ce n'est pas "aider" que de faire le travail d'un autre !!!
    Si par contre il aurait eu un "ennui" ne sachant pas le "gérer" sur le multicaméras , je suis prêt à l'épauler du mieux que je le pourrais, mais nullement de lui épargner la documentation qu'il ne veut même pas se donner la peine de lire , si documentation il à !
    Car lui (londonien) ne parle que de lire l'aide !
     
  11. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi, vsd, je n'avais pas compris l'ironie de ton post !
    c'est la moindre des choses, en effet, de lire le manuel, de chercher dans l'aide, et de faire une recherche sur ce forum :) avant de poser une question !
    :approb:

    On est bien d'accord que c'est la moindre des choses.

    Je soulignais juste que : à partir du moment où tu veux aider quelqu'un sur le forum, même un fainéant, il me semble que c'est normal de le faire via ce forum et pas par mp, sinon quoi, ça veut dire que c'est un renseignement payant ?

    Si la question est conne, autant ne pas répondre, ou faire une réponse idiote :D sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait le Grand Saut :bravo:
     
  12. zanfaya

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord,
    Bonjour et bravo à tous ceux qui animent ce forum. Mais voici de suite la raison de mon intervention ici : Au secours!!!
    C'est clair? nan? alors en voilà plus:

    Je suis sur le montage d'un spectacle que j'ai filmé avec 4 cameras.
    Il se trouve que même si je suis en possession de fcp 5.1.4, je trouvait de prime abord le système de montage en multicam pas du tout intuitif... Je me suis donc laissé tenter par live cut avec lequel j'ai effectuer un montage en multicam super-aisé, tant ce freeware est simple d'utilisation. J'étais super content. Mais voilà, à l'envoi sur FCP : pas de problèmes...mais à l'export en .mov, si sur ma timeline tout apparaissait parfaitement, c'était le trou noir dans la version exportée. Comme si fcp ne reconnaissait pas digne de l'export ce qui était passé par live cut! Désolation devant mon écran.

    Je me suis donc dit que ça devait être une sombre histoire de jalousie de la part de mon fcp, et ne sachant pas comment lui faire limiter un peu cet ego surdimentionné, j'ai baissé mon pantalon et décidé de refaire mon montage multicam avec mon fcp (après tout, il est fait pour ça...).
    Mais voilà, j'ai eu beau me taper en long et en large la doc concernant ce point, je trouve ça toujours aussi sombre. HELP! Même les p'tites icones concernant le montage multiplan n'apparaissent pas à côté du magnétisme et de la désolidarisation...
    Je voudrais que l'on m'indique clairement et simplement la marche à suivre pour pouvoir enchaîner mes différentes caméras dans une lecture en temps réél. Je souffre le calvaire et j'arrive pas à avancer...re-AU SECOURS.
    Et merci d'avance à celui ou celle qui aura le courage de me lire et de me répondre.
     
  13. islacoulxii

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as quelle version de FCP ?
     
  14. colinlaur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes caméras sont-elles synchronisées :
    - à l'enregistrement ?
    - sur la timeline ? sur un flash visuel ou un éléments sonore type instrument percussif (caisse-claire, cymbale, etc.)
    Oublies la synchro "à l'oeil", au "jugé"... tu auras des mauvaises surprise par la suite sinon.

    Cela vaut le coup de bien le faire dès le départ pour éviter de bouger tes plans uns à uns....
    Utilises les marqueurs sur la timeline, c'est une aide précieuse pour tout synchroniser.

    La suite.... selon tes réponses
     
  15. zanfaya

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oupla..salut, c'est que je suis pas un lève tôt!!!
    En fait, je me suis taper la doc plus en profondeur, et j'ai compris!
    En fait, j'étais surtout déstabilisé par le fait que mes 4 pistes ne soient ps séparées sur ma timeline...Elles sont comme fusionnées au départ et elles se matérialisent qu'une fois que t'as fait pause...Wouahooo!
    Pour répondre à vos questions maintenant, comme dit précédemment, ma bécane tourne avec fcp 5.1.4, en ce qui concerne la synchro, le comédien m'a fait un clap en looosedé héhéhé!.

    Mais j'ai une autre question: ça ne posera pas de problème si on retravaille le son à côté et qu'on le recolle par la suite? De même si on décide de rajouter des contre avec le public...c'est que cette expérience avec livecut m'a bien refroidi...

    merci encore pour tout
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous