module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel concernant la prise de vue

Discussion in 'Prise de vues' started by jmpoure, Nov 1, 2007.

1. jmpoure

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise un documentaire.

Pourriez-vous me donner des liens vers des tutoriels de prise de vue. Actuellement, je découvre tout sur le terrain. Par exemple, j'ai interviewé des personnes en caméra fixe (pied), mais elles me regardaient, sans fixer l'objectif. Et j'ai mal réglé la hauteur de mon pied. Résultat : les rushs font vraiment amateur.

Des liens vers un tutoriel de prise de vue, cadrage, éclairage, etc ... ?
    Merci d'avance.

Cordialement,
    Jean-Michel

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Voir les ouvrages sur le sujet publiés aux editions Eyrolles, Dixit, Dujarric et le guide de JCF toutner en DV sur le Repaire. L'objectif est-il à hauteur des yeux, le cadre est-il ouvert du côté du regard et celui-ci est il en place, correctement éclairé, pas d'orbites creux, les yeux doivent être brillants, la lumière tombe t'elle sur la partie "active" du visage ? Contraste ? Importance du fond et rapport avec le sujet principal ? Choix des décors, des fonds et des focales (gestion des perspectives et du rapport flou-net), ... Tout ça ne s'apprend pas trop dans les livres comme on peut l'envisager pour la technique ... ouvrir l'oeil et n'appuyer sur le bouton que si l'on trouve le résultat satisfaisant après réflexion.... C'est la base ! Par la suite ça deviendra un automatisme ou alors il faudra confier le cadre à quelqu'un qui possède cela d'instinct (les peintres, les graphistes, les architectes sont en général de bons cadreurs) !

Loading...