module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriaux en français pour Illusion ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Draco, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. Draco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il une version française du programme "Illusion", et si ce n'est pas le cas, peut on trouver des tutoriaux en français pour ce programme ?
    Je viens de le télécharger, et j'aimerais pouvoir apprendre pas à pas à me perfectionner dans son utilisation pour aboutir exactement aux effets que je souhaite.

Mais en anglais... pas toujours facile !!!

Merci d'avance !:)

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends un peu ta détresse: c'est ce que j'ai ressenti e lançant le soft les premières fois !! ;)
    En revanche, je vien de terminer un court complètement débile et bourré d'effets spéciaux qui m'a pas mal appris à me servir de ce logiciel. J'ai commencé par télécharger tout ce que j'ai pu de bibliothèques d'émetteurs crées par les utilisateurs (je crois qu'en fouillant les liens du site officiel, on trouve pas mal de choses), puis j'ai pris les effets qui me fallait et j'ai regardé les conséquences des changements de paramètres préréglés. On voit vite à quoi correspondent la plupart des réglages.
    De plus, il me semblait plus rapide de changer quelque peu un effet préconçu que d'en réaliser un de toutes pièces (sans compter qu'on découvre un panel de possibilités explorées par les utilisateurs qu'on ne soupçonnait pas au départ).
    Si tu as besoin d'une info présise, demande toujours: si jamais j'ai été confronté au problème, j'aurai peut-être la soluce !
    Bon courage et à + :)

3. Draco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jeum37

Merci bien. Je crois que tu as raison : le meilleur moyen, c'est de bidouiller un peu, d'apprendre par la pratique ! Et en effet, si je bute sur quoi que ce soit, je crierai au secours !

Heureusement qu'il y a ce genre de forums !!! :)

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'étonnes, John !! :D

5. traz19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'en fouillant les liens du site officiel, on trouve pas mal de choses

Ah! et c'est ou le site officiel???
    Merci ( je débute ).

6. Draco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Draco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    pour jeum37

Bonjour,
    Comme tu as l'air de bien t'y connaître dans l'utilisation d'Illusion, je m'adresse à toi, en espérant que tu pourras m'aider.
    J'ai déjà utilisé ce soft en analogique, avec des fichiers AVI (720x540). Or, je viens de passer au DV, et mes fichiers DV ne sont pas reconnus. Lorsque je clique sur le rectangle, à gauche, pour entrer un fichier, un panneau apparaît me disant que ce fichier n'est pas conforme (ou quelque chose comme ça, en anglais). J'ai tenté de configurer Illusion en remplaçant 720x540 par 720x576, et 30 im/sec par 25 im/sec, mais cela n'a rien changé.
    Peux-tu me dire ce que je dois faire pour pouvoir continuer à utiliser cet excellent logiciel d'effets spéciaux avec mes fichiers DV ?
    Merci de ton aide
    Bien cordialement.

9. Draco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème !

Toujours en train de tester le programme (version SE limitée à 30 jours), j'ai constaté le même problème !

J'ai donc essayé d'importer des vidéos aux trames non-compressées : le programme les ouvre, mais n'arrive pas à les lire correctement (la vidéo devient grise et striée !)

Que faire ?

:help:

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les fichiers DV, je ne sais pas trop comment tu peux faire. Pour ma part, je travaille en analogiqe (le temps de récupérer les tunes pour passer au dv...).
    En revanche, j'ai déjà eu le problème de Draco. A l'instant présent, je ne suis pas sur mon PC donc je ne peux pas vérifier tout de suite mes infos, mais on va essayer de s'arranger. J'ai eu le problème des trames grisées moi aussi. Le truc, c'est le codec du fichier vidéo concerné: je ne me souviens plus exactement mais, entre le DivX et des rendus sans compression, il y avait un des 2 formats qui donnait ces trames grisées et l'autre qui fonctionnait parfaitement. Le truc est de réaliser son effet sur une vidéo dans le bon codec (quel qu'il soit), c'est-à-dire celui qui permet une lecture correcte de la vidéo, puis d'effectuer un rendu de l'effet sans la vidéo et de l'incruster ensuite dans un autre logiciel (genre After Effects) sur ta séquence au format voulu (ex: codec DV). Cette manip' n'est peut-être pas très pratique mais elle fonctionne. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais essayez toujours. S'il y a encore problème, je tenterai d'être plus clair.

11. Draco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jeum37

Hello !

Merci pour tes précieux conseils !

C'est une manipulation qui demande un peu plus de temps que de rendre directement l'effet dans Illusion, mais au moins, on a pas la perte de qualité dûe à l'utilisation d'un autre codec que le DV (en l'occurence, le codec cinepak fonctionne très bien...).
    Je n'y avait pas pensé !

Encore merci !

a+

12. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour importer une sequence dv pal dans illusion et bien on ne peu pas .............sauf si tu l'exporte du soft de montage en pal tu simpement enfin moi c la seule façon que j'ai trouvé , et ensuite une fois le rendu effectué dans illusion enfin si tu as le soft pour l'export because illusion n'exporte pas ,tu reimporte ta sequence dans ton soft de montage OUF!

13. clemm's

clemm's Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    illuzzzion

le mieux pour travailler avecillusion c de faire un export du plan a truquer en image car effectivement il se plante sur pas mal de codec donc travailler en frame le rend heureux et productif sinon pas besoin de tut en français pour ce genre de logiciel tu apprend mieux en te prenant la tete qu'en lisant des tut en français dans un logiciel anglais

Chargement...

Partager cette page