module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutorial Timewarp...

Discussion in 'Archives moteurs' started by hiningo, May 26, 2007.

Tags:
  1. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je galère sur le timewarp, je ne comprends pas comment le parametrer, le genre d'effet que je cherche c'est soit un ralenti progressif qui commence lentement pour arriver a retrouver la synchro à un moment donné, soit commencer par un accéléré et idem retrouver la synchro aprés. mais je ne comprends pas la logique des settings. help...

2. Arkeodus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un ralenti progressif dans tes effets timewarp tu as un truc qui s'appelle 0% to 100%. après avoir callé tes points in et out sur le segment à ralentir tu places ton effet, tu rentres dans ton motion effect et les les setings du timewarp apparaitrons.

en cliquant sur la première case à gauche (le mode courbeà tu verra apparaitre ta courbe correspondant à ton effet.la première image est à 0% et la dernière à 100% en déplaçant verticalement le premier keyframe tu pourras influer sur la vitesse de départ du ralenti en disant par exemple à avid de mettre ta première image à 50% (ce qui aura pour effet de ne pas faire commencer ta séquence par une image fixe). ensuite tu as différent type de rendus. je te conseille le VTR style qui même s'il prend plus de place reste à mon sens le plus fluide (tu pourras changer le type de rendu dans le menu déroulant situé à côté des courbes)

il est possible de faire un ralenti et un accéléré puis encore un ralenti en plaçant un timewarp sur ta séquence puis en plaçant judicieusement des keyframe sur ta courbe. tu pourras ainsi t'amuser avec la vitesse de ton plan.

concernant l'accéléré puis retrouver la vitesse initiale il te suffit de placer un timewarp ; de placer ton rpemier keyframe par exemple à 150% et le dernier à 100%.

j'éspère avoir été clair... il est un peu tard donc excuse moi si ce n'est pas le cas.:D

3. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester ça mais mon souci c'est de retrouver la synchro à un point précis, par xemple l'image ou mon personnage commence a parler, car je change la vitesse l'image se deplace sous le keyframe (enfin elle glisse si tu vois ce que je veux dire) et ça des que je change un keyframe.

4. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Sur xpress c'est un plug à améliorer effectivement :
    Pour retrouver ton point de synchro tu peux toujours utiliser matchframe ?

5. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matchframe...

c'est pas evident a expliquer.... mais retrouver la vitesse 100 % sur un image precise n'est pas si evident que ça.si tu as une klé a 300 % puis plus loin une Klé a 100% et que tu change la valeur de la klé de 300 a400 ton image sous la klé a 100% glisse ce n'est plus la meme... et c'est celle la qui doit rester la meme a 100 % alors que je veux modifier les klés précedentes pour afniner mon ralenti ou mon accélléré...

6. Tikay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux qu'une image précise soit à une vitesse donnée et qu'elle ne glisse pas, il faut que tu mettes un point clé dessus à la vitesse voulue et que tu te serves de l'encre de marine que tu voies à côté des courbes.

Ca fait un bon moment que je ne me suis pas servi du timewarp, mais il faut que tu te places sur le point clé en question sur la courbe et que tu cliques sur l'icône de l'encre qui se trouve à gauche des courbes (tu ne peux pas faire glisser celle qui apparaît sous les courbes).
    De cette manière, cette image ne bougera pas, c'est éventuellement le reste qui pourra glisser, sachant que le timewarp conserve la longueur (temps) du rush d'origine dans la timeline.
    Il se peut donc qu'au final, tu te retrouve avec des images en plus ou en moins par rapport à ce que tu avais plaqué sur ta timeline... A toi après de jouer du trim ou du cut pour avoir exactement ce que tu veux, et recalculer ton effet, bien sûr.

7. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki doki

je teste ça des que possible, je comprends enfin pourquoi une Ancre comme symbole, je pense que je suis sur la bonne voie... merki

8. Tikay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! Vive les fautes d'orthographe !!! Ancre, pas "encre", autant pour moi...

Pour précision, lorsque tu as cliqué sur le symbôle de l'ancre, la petite ancre sous les courbes doit se trouver au niveau de ton point clé, et non plus au début comme c'est le cas par défaut.

Voilà.

9. Paname

Paname Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu fait pas un add-edit a l'endroit ou tu veux retrouver ta synchro. Tu auras 2 clips separés, et tu pourra les travailler separemmet sans toucher a ta synchro de ton clip en temps reel.

10. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    add edit

ben parce que le ad edit c'est la methode a l'ancienne et le time warp te permet de faire ralenti ou accélléré progressif plus coulé ....sans a-coup.

11. Paname

Paname Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non t'aura pas d'accoups. Ou alors j'ai peut-etre pas bien compris le probleme...ca doit certainement etre ca.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous