module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutorial Studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par jejeman, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. jejeman

jejeman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute en video numerique. J'ai un caméscope Sony TRV80, et j'ai Studio 8.6 avec patch pour le passer en 8.10.
    Pour faire la capture des images, j'utilise le port usb vu que je n'ai pas de firewire ni de carte d'acquisition. :rolleyes:
    Or quand je fais la capture de mon film en 320x200 c'est bon, mais dès que j'augmente la résolution, genre 640x480, ça tombe en 1 image par seconde... :(
    Donc je sais pas si c'est normal, mais avant de creuser un peu plus, est-ce que quelqu'un aurait un bon tutorial pour utiliser Studio 8. notament sur le mode d'acquisition, les qualités à prendre, de la documentation sur YUV ou MPG, etc...
    Merci ! :)

Jérôme

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jejeman,

C'est simple : si tu utilises un PC de bureau, investi 30 € dans une carte firewire (1394) pour capturer directement en DV. C'est si pratique que ce serait dommage de s'en priver ! La capture en mode USB n'est destinée à produire les meilleurs résultats.

De plus, va sur le site de support de Pinnacle et télécharge la documentation de Studio 8. C'est un fichier PDF assez bien fait qui te mettra le pied à l'étrier ! Il ne donne pas tout, mais ce qui s'y trouve te permettra de savoir où tu vas :) En particulier, les phases de capture sont assez bien détaillées.

Daniel

3. jejeman

jejeman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha.
    Pour le PDF de Studio 8, il est peut-etre déjà sur le CD, faut que je regarde....
    Sinon pour une carte DV, est-ce qu'une carte tuner TV avec acquisition peut faire ca ?
    Merci ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page