module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tutorial] recherche images DV 4:2:0 pour incrustation

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Julien W., Jul 6, 2003.

1. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Après quelques mois de repos à la suite de mon tutorial sur les sabrelasers, je suis en train de finir un tutorial très complet sur les incrustations chromatiques.
    J'y teste plusieurs plugins différents dans plusieurs programmes de composition, et j'y traite aussi en profondeur le problème de l'échantillonage 4:2:0 du DV PAL.

Pour tester les plugins, j'ai toutes les images qu'il me faut, mais pour aborder le sujet du 4:2:0, je n'ai malheuresement pas trouvé des images non compressées (TIFF par exemple) tirées de séquences DV PAL.
    Je n'ai pas besoin d'une image prise dans des studios... mais si il serait possible d'avoir quand même une image plus ou moins bien éclairée j'en serai ravis ;)

Donc... si vous savez où je peux en trouver ce serait génial!
    Merci d'avance!

PS: je sais déjà que des malins vont me dire que je peux en faire moi-même. Il est évident que si je fais un tutorial sur les incrustations chromatiques j'ai quand même de l'expérience dans la matière, mais malheuresement je suis en train de refaire complètement mon fond bleu avec un cadre et je ne serai en mesure de finir mon tutorial que dans plusieurs mois.

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le film terminal damage, on a tournée des dzaines de plans sur fond bleu, tu peux lui demander :)

En même temps, on essaye aussi de notre coté des techniques de fonds et d'autres plug-in.

3. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors j'espère qu'il passera par ici pour ne pas le déranger avec un message privé :)

Ah oui j'y pense, si possible précisez si l'image a été désentrelacé ou pas; car certains procedés de désentrelacement affluent sur la compression.
    Donc en fait une image non-désentrelacée serait mieux, pour que je suis expliquer tout le processus.

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vous faire patienter, voici un test que j'ai fait cet après-midi sur une séquence qui date un peu. Malheuresement je ne l'ai plus en pleine résolution c'est pourquoi je ne peux pas l'utiliser pour mon tutorial (et d'ailleurs l'éclairage du fond est assez mauvais).

C'est fait entièrement dans After Effects...
    Test d'incrustation chromatique [648Ko, DivX 5.05, pas de son]

5. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné samedi dernier des maquettes sur fond bleu.
    J'ai aussi une valise qui traverse l'écran
    Si celà t'interresse.....

6. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben écoute ce serait super sympa!

#6 Julien W., Jul 7, 2003
    Last edited: Feb 16, 2006
  7. igor

igor Guest