module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tutorial "RALENTI"

Discussion in 'Archives moteurs' started by matt35, Jan 23, 2003.

Tags:
  1. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    vu le nombre important de questions relatives à la création de ralenti sous première ( d'ailleurs tres souvent posées avant même d'avoir lu les différents posts sur le même sujet!!) je pense qu'il serait bon de faire une foi pour toute une réponse super étayée sur ce problème.N'étant pas un professionnel, je pense qu'il y a en fait plusieurs questions:
    -faire une séquence au ralenti sous première avec une vélocité constante: je sais que le choix du ratio de ralenti est important: choisir plus facilement 50% ou 25 % que 63.25% par ex. Cependant même avec une vitesse de 50 , la qualité du résultat est médiocre.Il faut préciser que j'ai une simple carte dv.Ce qui me conduit à une autre interrogation:
    - le choix des trames ( option vidéo), quel est le réel impact des options de désentrelacement?
    - enfin le pb du ralenti avec vélocité variable et pour cette question ,je crois que première n'a pas de solution et il faut passer par d'autres logiciels de type after effect ou autres.
    Bref cette question n'a pas fini de générer des posts.Pour ma part j'ai appliqué la soluce d'un repairenaute: copier les séquences ralenties sur les piste 1 et 2 et decaler la 2 de quelques images tout en fixant la transparence à 50%, le résultat est pas mal.
    j'attends vos commentaires

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

effectivement, c'est une question courante.

1) utiliser le mode sport ou une vitesse rapide a la prise de vue pour obtenir les images les plus nettes possible.

2) tirer parti de l'entrelacement pour doubler REELLEMENT la cadence de prise de vue: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=7838&highlight=ralentis

3) utiliser slowmotion ou autre. si l'on a pas ça en stock, l'astuce de décaler d'une image deux pistes identique superposées (et en jouant sur l'opacité) permet de limiter les saccades.

bye,

3. explicit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :bravo: :bravo:
    CA TOMBE A PIC!!!!!!!!!!!!!!!

4. matt35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soluce de l'image décalée

j'ai effectivement essayé le soluce de l'image en décalage:
    -régler la video en 1 a à 50 %
    - la copier sur la piste 2 avec une image de décalage
    - régler l'opacité à 50 %
    après la prévisualisation , l'image sur le moniteur est tres bonne , sans sacade ni trait disgracieux cependant quand j'exporte la séquence en .avi , le résultat est tres différent, pourquoi?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous