module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tutorial] - Monter du HDV, fluide comme en DV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Schwartz2, 10 Août 2006.

  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle idée de ne pas avoir de l'intel HT 3 Ghz :D
    Vegas en post production avec un portable ?!? Autant aller en Afrique avec une barque ... et des bonnes rames :D

    Dès que je reçois V7, je pourrais t'en dire plus :)
     
  2. bjorken35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai aussi Vegas installé sur mon portable, ça marche très bien.

    C'est quoi un Intel HT ?
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça ne rame pas sur ton portable ?

    HT : hypertreading - il faut une carte mère adaptée...

    Mais c'est largement dépassé depuis le dual core.

    On arrive quand même à travailler convenablement avec :)

    Je t'en dirai plus lorsque j'aurais reçu V7.
     
  4. HC3_HDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    salut amie je avat truve tres interessant la votre information.
    je travail avec un camera hdv sony hc3 pour la capure e le video editing je use sony vegas 7c e bientot aussi edius 4 du canopus.
    je avait fait des encodage en wmvhd directament par vegas les video create son bon pour la qualite des image des color ma pas pour le deinterlacement des image sur un monitor lcd du pc pur le clip tres rapide...
    je espere de trouve avec toi un bon solution je voudrait anulle le traballament des image
    merci boucoup , je attendre votre repondo
    a bientot marco'
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lumière d'une plus grande expérence du HDV sous Vegas 7.0c, voici quelques éléments complémentaires.

    La méthode proposée par schwartz2 n'est pas mal.
    Elle suppose une softconversion qui prend du temps, certes, mais qui permet de s'y retrouver facilement. Il convient de capturer l'ensemble de la bande en un seul fichier. CEci d'autant plus que des captures par scènes ne "coupent" pas les scène sen Mpeg2 exactement à la fin d'une scène : il y a quelques images à la fin de la scène de la scène suivante qui apparaissent. Il y aussi de l'audio sans rien ! Ceci est dû à la nature format Mpeg2 mis à la disposition du grand public : de l'approximatif :)
    Finalement, on ne rajoute que 13Go de plus par heure de film HDV, et comme ce dernier pèse également le même poids : c'est exactement 2 fois plus de place qu'il faut sur le DD.

    Il existe aussi des codecs intermédiaires du type Cineform proposés par ConnectHD par exemple pour Vegas. ConnectHD propose une capture par scènes des clips en HDV natif .m2t et à l'aide du codec intermédiaire. Ou bien seulement avec le codec intermédiaire. Ces codecs intermédiaires permettent un montage fluide avec des machines anciennes, mais le poids des fichiers Cineform est presque de 3 fois supérieur au format .m2t.
    L'intérêt majeur est que 'on peut faire des rendus intermédiaires sans perte de qualité, alors qu'un rendu en Mpeg2 rend le rendu inutilisable au bout de 3 claculs rendus. CE qui condamne le HDV natif à n'être utilisé qu'en phase finale lors d'un rendu de diffusion en HD pour DVD A lorsque celui-ci le permettra par exemple.

    Pour le moment, une bonne solution consiste à rendre en SD 4.2.2 en soft conversion à partir des captures HDV natives. La méthode de scwhartz2 évoquée ici est la pluséconomique.

    Il exsite enfin chez VASST un programme nommé qui est censé créer des proxy afin de faire des montages plus souples et rendre en HDV natif. Ce programme n'est pas cher GearShift (environ 50$) mais il ne semble pas fonctionner correctemet pour le moment. Bien dommage. Sutout qu'il propose aussi la softconversion en SD 4.2.2, bien meilleure que la 4.2.0. :(

    Voici pour le moment.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous